Réunion du DIMANCHE 27 avril 2025 - AGA

ATTENTION, date changée pour le DIMANCHE 27 avril 2025

Endroit: Pavillon du Grand Coteau, Mascouche, Salle 118 Centre.

N’oubliez pas votre badge et apportez-vous un ziploc

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

C’est une Assemblée générale annuelle (AGA) et il y aura des élections.

Invités

• David Cabana

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres
13h00 - 13h20

• Signature du registre de présence
  • Récupérez vos briques imprimées de l’expo St-Hyacinthe et du concours de MOC du mois auprès de François Dubuc
  • Demandez votre billet de tirage (seulement disponible entre 12h30 et 13h20)
  • Discussions et échanges

13h20 - 13h30 : Présentation des MOC du concours de MOC de la réunion ( ~1 min par MOC)

13h30 - 14h05 : Nouvelles du club

• Statut du membership : 202
  • Participez à nos concours de MOC (mensuels et réunions; Physiques et virtuels), des changements sont à venir
  • LUGBulk
    – Pas de revente
    – Silence dans Internet
    – Limite d’achat de 235EUR par membre. Ce montant est personnel et ne peut être donné ou partagé avec d’autres membres.
  • Commande Groupée
  • Prochaines réunions
    – Juillet : Samedi 12 juillet à St-Hyacinthe
    – Octobre : Samedi 18 octobre à Québec
    – Novembre : Samedi 22 novembre en virtuel
    – Janvier : Samedi 10 janvier à déterminer
  • Expos et convention en 2025
    https://forums.quelug.org/t/exposition-et-conventions-quelug-2025/3617
  • Prix de présence
  • Qu’est-ce qu’on fait bien? Qu’est-ce qu’on fait mal? Qu’est-ce qu’on devrait améliorer?

14h05 - 14h15 : Gagnant du concours de MOC des forums 2024 + Prix

14h15 - 15h00 : Assemblée générale annuelle (AvisDeConvocation.pdf (455,3 Ko))

• Propositions de changements aux status
  • Statuts actuels avant les changements
  • Voici les changements proposés au document de statuts ci-dessus
  • Questions
  • Élections de tous les sièges du CA

15h00 - 15h05 : Gagnant du concours de MOC de la réunion + Prix

15h05 - 17h00 : Draft de pièces (480 USD en prix : voir ci-bas)

Ensemble pour le draft

Qté Numéro Description Pièces USD
4 41737 Beach Amusement Park 1348 120.00 $

Prix de présence

7 60312 Police Car V39 94 10.00 $

Prix du concours de MOC de la réunion

1 77012 Fighter Plane Chase 387 35.00 $
1 60315 Police Mobile Command Truck V39 436 50.00 $

Laissez moi savoir si vous voulez réserver Mascouche à nouveau

Aux conditions semblables à 2024 (à peu de choses près)… Go!

Merci à toi.

1 « J'aime »

Les réservations sont suspendues pour 2024
Je vais devoir le faire en janvier

2 « J'aime »

Je vois que le concours de MOC parle du samedi. Est-ce que la date et l’endroit sont confirmés?

Non pas encore confirmé. C’était surtout pour situer à quelle réunion le concours faisait référence. Je vais préciser merci.

Attention, la date de la prochaine réunion est maintenant connue et c’est le dimanche 27 avril à Mascouche. Voir le premier post pour les infos.

1 « J'aime »

Veuillez consulter le premier message de cette conversation. Il est mis a jour régulièrement lorsque nous avançons dans les préparatifs.

J’attire votre attention sur les points de l’assemblée générale annuelle entre 14:15 et 15:00 particulièrement.

Merci

Bonjour à tous,

Nous vous encourageons à consulter la publication #1 de la conversation actuelle.

Vous y trouverez dans la section « Assemblée générale annuelle », tous les documents nécessaires pour dimanche le 27 avril 2025.

Nous vous rappelons que c’est une année d’éléction et que nous visons cette année à faire élire sept adminstrateurs, au lieu de cinq, afin de mieux partager les tâches. Je vous rappelle également que le président actuel ne soumettra pas sa condidature à l’élection.

« Si la vie vous intéresse », au moins trois nouvelles positions sont disponibles si les membres actuelle du C.A. étaient tous élus.­

• L’avis de convocation
  • Le procès-verbal de avril 2025
  • Les activités 2024
  • Les finances 2024 (à venir)
  • Une liste des tâches à combler par les membres du C.A.

Sachez également que nous solliciterons vos votes pour une série de huit changements aux règlements et statuts de QuéLUG. Ces changements visent à rendre plus simples la composition du C.A., d’y inclure le poste d’ambassadeur* (pages 3,4,5,6,7) et d’ajuster certains termes (pages 1,2,8). Vous pourrez comparer ces propositions de changement aux statuts actuels de QuéLUG, un lien s’y trouve également.

• Statuts actuels
  • Changements proposés

*Il est important que la personne ambassadrice soit près de l’administration du RLUG (Recognized LEGO User Group) afin de favoriser les flux d’information entre le RLUG et la compagnie LEGO.

Nous vous encouragons fortement à soumettre vos questions, corrections, oppositions, objections ou commentaires dès maintenant afin qu’on puisse les adresser, en discuter avant et ainsi rendre l’Assemblée plus simple et rapide.

Bienvenue à tous les membres.

Le document des finances 2024 a été inclu dans l’agenda.

1 « J'aime »