Réunion du 15 avril 2023

15 avril 2023

Localisation : St-Eustache 184 Rue Saint-Eustache, Saint-Eustache, QC J7R 2L7

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

Invités

  • Mme Sophie Walosik
  • Jocelyn Millet

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres
13h00 - 13h20 : Distribution des briques imprimées, discussion, visite des tables de présentation
13h20 - 13h30 : Présentation des MOC du concours de MOC de la réunion ( ~1 min par MOC)
13h30 - 13h55 : Nouvelles du club
Lego Fan Quebec - Nouveaux badge - Prochaines réunions - ProjectSupport2023 - ExpoBrique - Polo de qualité, brodé à couleur vive.
13h55 - 14h15 : La parole aux organisateurs d’expo (plus à venir)
14h15 - 15h40 : Assemblée

  • Ayez une version électronique ou papier des documents, nous ne fournirons pas de copie.
  • Présentation des résultats 2022 et prévisions 2023
  • Présentation des activités 2022
  • Questions
  • Élections de tous les postes au CA (avis de convocation)

15h40 - 15h45 : Gagnant du concours de MOC de la réunion + Prix
15h45 - 17h00 : Jeu François (410 USD en prix : voir ci-bas)

  • Concours MOC réunion (cliquez ici pour les détails)

-PRIX-
MOC de Réunion

Qte Numéro Description Pièces USD
1 41252 Poppy’s Air Balloon Adventure 250 30
1 75957 The Knight Bus 403 40
1 LB2024 Choix de pièce LB 2024 1 S/O

Prix de présence

Qte Numéro Description Pièces USD
12 60322 Race Car V39 46 10
12 60323 Stunt PlaneV39 59 10

Jeu à François

Qte Numéro Description Pièces USD
1 31088 Deep Sea Creatures 230 15.00 $
1 31123 31123 Off-road Buggy V39 160 15.00 $
1 31125 31125 Fantasy Forest Creatures V39 175 15.00 $
1 75890 Ferrari F40 Competizione 198 15.00 $
5 60225 60225 Rover Testing Drive V39 202 30.00 $
5 70421 70421 El Fuego’s Stunt Truck V39 428 40.00 $

C’est quoi le Jeu François?

Comme d’habitude : une invention rocquenbolesque avec plein de reglements… Mais cette fois-ci, je vous emmene ailleurs en testant un ti-côté de vous qu’on ne connais peut être pas. On verra ce que ca donnera mais au moins vous pourrez pas dire que je ne me suis pas donné à fond, ca m’a pris 13 heures pour le faire :wink:

9 « J'aime »

Pour le souper d’après réunion, est-ce qu’on a un chiffre approximatif du nombre de personnes qui restent et se joignent habituellement à ce repas en commun?

20+ , 30+ ?

Avez-vous l’intention de rester souper au restaurant après la réunion?

  • Oui
  • Non
  • Peut être

0 votant

2 « J'aime »

Ceux qui visite souvent les magasins LEGO de la région de Montréal…

Est-ce que vous pouvez nous mettre à jour les inventaires des murs PAB à Laval et Pointe-Claire (ma cible actuelle est celui de Pointe-Claire pour le 15 avril) afin qu’on puisse sélectionner le magasin le plus intéressant (pour les visiteurs externes) qui se rendront à la réunion de St-Eustache?

Merci à vous!

3 « J'aime »

ho oui svp svp svp svp svp svp

un bengod qui reve aux pab

Pointe Claire, dimanche 19 mars.

J’essayerai de passer encore plus proche de la rencontre.

2 « J'aime »

toé je t’aime

un bengod qui vas en rêver

Ok @pbegin je viens de regarder les photos de @sklar et effectivement le PAB de Pointe-Claire est vraiment intéressant! En plus je ne suis jamais allé à ce magasin Lego!

Aujourd’hui, vendredi 7 avril, PM, sur le chemin pour aller chez ma mère, suis arrêté pour vous au Carrefour Laval.
C’était la folie, on se serait cru la veille de Noël, tant il y avait de monde au Carrefour.

Le commis du LEGO Store, à qui j’ai posé des questions au sujet du mur PaB, m’a dit que c’était comme ça depuis 2-3 jours, avec les pannes de courant dû au verglas conjugué avec la fin de semaine Pascale. (Il n’y a pas eu de coupure de courant au Carrefour).

À la question de savoir si ce qui est présent dans le mur actuellement allait changer beaucoup d’ici huit jours, on m’a répondu, qu’à cause de la forte affluence, il n’ont pas eu le temps de renflouer le mur avec les nouvelles pièces reçues cette semaine, et ils ont aussi une autre commande de pièces à recevoir au courant de la semaine prochaine.
Donc, il est fort probable, qu’il y ait du nouveau d’ici la réunion de samedi prochain en huit.

J’ai pris des photos (7) de ce qu’il y avait aujourd’hui, 7 avril vers 2h PM.
Plusieurs casiers (7 ou 8) étaient vides.

Je n’ai rien acheté, car, pas de rabais, plus de promo gratuite, trop de monde. J’avais hâte de sortir…

Ici, l’album des sept photos

5 « J'aime »

Pointe Claire ce matin il y avait 5 bacs vides, mais sinon la mur était assez similaire à ma dernière visite. Aucune feuillage sur la mur, je ne sais pas qu’est ce qui est en arrière.

Pièces interressant sur la mur ajd: brique « headlight » 4070 en trans-clear!

2 « J'aime »

Le contrat de location de la salle indique qu’on a la salle à partir de 11h.
Et je sais qu’il y a une petite cuisinette attenante à la salle.
Donc, si vous voulez apporter votre lunch pour votre diner, je crois que ce pourrait être possible de le consommer sur place.
Et puis on aura besoin de bras, pour disposer les tables et les chaises.
Même chose à la fin de la réunion pour les remettre au placard.

1 « J'aime »

Je me prends un Subway pour emporter (histoire de me dégourdir les jambes), puis je devrais aller le manger à la salle vers 11h30 (très approximatif).

Puisque j’habite tout proche, j’arriverai tôt à la salle.
Trop tôt pour avoir dîner, donc je prévoie m’apporter un lunch.

PaB Laval, j’ai ajouté 3 photos à mon album ici haut dans cette conversation.
Prisent aujourd’hui, 14 avril, vers 18h.

Les 2 photos sur baseplates blanches, montrent toutes les pièces du mur.
La 3e photo, sur baseplate Tan, sont les pièces présentent dans l’arrière boutique.

À moins que le revendeur qui était en train de se remplir plusieurs gros pots ait tout pris, il devrait vous rester quelques pièces.

Aussi vu derrière le comptoir, deux grosses empilades de GWP.
Le #40582(même kit qu’en février dernier) / achat 140$+ , et le #40588 / achat 200$+.
Promotion commençant le 14 avril.