CONCOURS SMOC'R - Premier trimestre 2021

Voici donc l’ouverture du premier concours SMOC’R de l’histoire de l’humanité. Oui il est à délais restreint parce que c’est le premier, mais vous avez amplement le temps anyway.

Règlements du concours : Règlements du concours SMOC'R

Voici donc les restrictions de cet édition :

Utilisez la formule suivante pour votre soumission :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du SMOC’R : …

Photo principale du SMOC’R (La photo dans l’angle que vous voulez pour mettre en valeur votre création) : …

Photo (vue de haut, en plongée) :

Photo (vue du premier côté) :

Photo (vue du deuxième côté) :

Photo (vue du troisième côté) :

Photo (vue du quatrième côté) :

Merci pour vos participations !

2 « J'aime »

S’cusez mon ignorance, mais c’est quoi une « mosaïque en relief »?

1 « J'aime »

Je me pose la question aussi…à l’instinct je dirais que c’est une mosaique qui a différente hauteur, pas seulement 1 plate (ou une brique) de hauteur (ou d’épaisseur en fait)

Je crois que c’est un peu comme le thème lego bricks sketches… du moins c’est comme ça que je le comprends

J’ai Googlé le terme « LEGO Mosaique en Relief », voici un exemple typique du concept :

Bed007 et slyp49 ont aussi de bonnes definitions

2 « J'aime »

est-ce que l’aspect « mosaique » doit être présent absolument ? Mosaic - Wikipedia

ou ça peut juste être un « bas-relief » ? Relief - Wikipedia
l’exemple du renard que tu as montré est juste un « bas relief » et non une « mosaique », si on se fit aux termes artistiques précis

est-il possible aussi de spécifier quel sont les couleurs « DBG » et « LBG » ? désolé mon ignorance :slight_smile: , j’ai regardé sur google et bricklink et je n’ai rien trouvé. merci! BrickLink Color Guide

1 « J'aime »

Dark Bluish Grey et Light Bluish Grey…gris foncé et gris pâle.

2 « J'aime »

Bon, premierement je ne croyais pas devoir expliquer ce qu’est DBG et LBG, je serai plus précis dans le prochain concours

Deuxiemement, serait-il possible de pas commencer a sortir des definitions wikipedia pour jouer sur les mots ?

Pourquoi ne pas juste vous amuser a construire quelque chose qui ressemble a une mosaique mais qui a du relief, donc plus epais que juste une plate ? De plus, j’ai inscrit que tous les styles étaient acceptés, alors que ce soit un bas-relief, une mosaique ou une toile-post-contemporaine-mi-egyptienne-semi-échlectique, je crois que ca rentre dans “tous les styles sont acceptés”

A lire avec le style d’humour que vous me connaisez (mais avec un fond de vérité)

8 « J'aime »

S’cusez encore, mais une pièce imposée sans quantité minimum, ni quantité maximum… Ça s’interprète comment? On en met si on veut et combien on veut? Ça sert à quoi de la lister?

Si une pièce est obligatoire, la quantité minimum doit être 1
Si elle est interdite, le maximum doit être 0

Je te propose d’aller voir la page de reglements que j’ai mis ce matin, elle explique en ultra-détail la signification des cellules du tableau

Light blue gray… et dark blue gray je pense

==== désolé d’avoir demandé précision. Mon baccalauréat universitaire repose sur ces termes, donc j’imagine que c’est une déformation professionelle de ma part, et que la distinction semblait importante pour moi. Je ne demanderai plus à l’avenir, si vous préférer.

Aussi, étant donné ce qui a arrivé en février avec mon entré du MOC du mois qui n’a pas été accepté. Je ne veux pas me faire avoir 2 fois :slight_smile: je me sent insécure, donc j’aime mieux demander précision maintenant, plutot que d’investir du temps sans savoir qu’on est pas sur la bonne piste, ce qui n’est pas plaisant. Merci de respecter cela et de comprendre pourquoi j’ai eu le reflex de demander précision quand les instructions me semblaient pas claires.

n’oublions pas qu’on fais cela pour s’amuser avant tout !!! :slight_smile:

quand c’est couleur « aucune » , j’imagine qu’on peut prendre plusieurs couleurs de cette même pièce ? ou il faut se limiter à choisir 1 couleur pour chaque pièce ?

exemple : pour le plate 1x1 3024, est-ce que ça doit etre toutes les 10 de la même couleur ou bien ça peut etre 4 de la couleur X, 4 de la couleur Y et 4 de la couleur Z, etc. ? merci

Voir la définition de la cellule « Couleur imposée » dans la page des règlements

justement, ce n’était pas claire, c’est pour cela que je demandais ici ! (ne t’inquiete pas master8ball, c’est la première fois que nous faisons ce concours, donc à l’avenir on va savoir quoi et il n’y aura plus autant de questions :slight_smile: )

donc on peut varier les couleurs ? ce n’est pas explicite

my god faut être précis :wink:
ok, s’il faut que je descende a ce niveau de détail, j’ajuste la définition de la cellule à l’instant

1 « J'aime »

Tout le monde doit avoir 2 Plates 1x2 Gris Foncé en stock pour participer au concour :slight_smile: Tout le reste des pieces obligatoires (dont la qte est >0) peuvent etres de la couleurs de votre choix :slight_smile: voila en résumé pour cette édition du concour SMOC’R

1 « J'aime »

@master8ball veuillez ètre courtois et respectueux dans notre forum SVP! sinon je vais me plaindre au président de l’association :slight_smile: ahahah :smiley:

2 « J'aime »

Il reste environ 1 mois avant la fin de la première édition du concours, soumettez vos SMOC’R !

1 « J'aime »

Juste pour être certain que je n’ai rien manqué…
On a bien jusqu’à samedi 10 avril pour soumettre notre SMOC’R?