Règlements du concours SMOC'R

  1. Uniquement les créations des membres payants ont le privilège d’être soumises et d’être choisies
  2. Aucune limite sur la quantité de SMOC’R qu’un membre peut présenter par fréquence
  3. Pour être éligible, le SMOC’R soumis doit être une création NOUVELLE (pas de recyclage de création déjà présentée) et ORIGINALE (pas de modèle déjà produit par LEGO® ou copie d’un autre constructeur). Les créations déjà présentées dans le cadre d’une exposition ou d’une rencontre ayant eu lieu dans le dernier mois ou visible dans un Brickfilm diffusé dans le dernier mois sont acceptées. Les SMOC’Rs présentés doivent obligatoirement avoir été réalisés en briques LEGO, aucune soumission provenant d’un logiciel sera acceptée (aucun rendu numérique).
  4. Six (6) photos doivent obligatoirement être soumises par SMOC’R (une avec l’angle que vous jugez la meilleure pour votre soumission, une vue de haut en plongée, une pour chaque côté de la création avec un plan ras-le-sol (comme si vous mettiez l’appareil sur le sol)). Pas de mosaique/montage. Un lien vers des informations/photos/films supplémentaires peuvent être ajoutés. Si votre soumission ne contient pas les 6 photos requises, celle-ci sera refusée.
  5. Le droit de vote est réservé aux membres payants de QuéLUG
  6. Il est possible de voter une seule fois par fréquence
  7. On ne peut pas voter pour son propre SMOC’R
  8. Il n’y aura pas de tirage pour les voteurs à la fin de l’année, ni de tirage de prix de participation, seul le gagnant de chaque fréquence sera récompensé.
  9. Un minimum de 15 votes par mois doit être enregistré pour que le processus soit considéré. Si moins de 15 votes sont enregistrés, un vote à l’interne du CA déterminera le SMOC’R gagnant
  10. En cas d’égalité, le président de QuéLUG détermine le SMOC’R gagnant, celui-ci disposant d’une voix prépondérante selon les statuts QuéLUG
  11. Le gagnant de chaque fréquence voit la photo de son SMOC’R publiée sur un post indiquant le gagnant du concours
  12. Pour chaque fréquence, un tableau comme celui ci-dessous sera imposé :

  1. Un SMOC’R sera systématiquement refusé s’il ne respecte pas, de façon visible à l’oeil, n’importe quel point du tableau

Note IMPORTANTE : Vous ne pouvez PAS utiliser aucune autre pièce que la liste imposée, mais certaines de cette liste sont optionnelles…

Explication du tableau :

"Thème imposé" : Représente le thème du concours à respecter. Il est possible qu’un concours ne spécifie aucun thème imposé, dans ce cas, il sera inscrit explicitement
"Numéro de pièce" : Représente le numéro Bricklink de la pièce, vous permettant, hors de tout doute, d’identifier la pièce imposée
"Description" : Représente la description Bricklink de la pièce, vous permettant, doublement hors de tout doute, d’identifier la pièce imposée
"Couleur imposée" : Identifie la couleur imposée pour la pièce spécifique. Si la cellule contient une couleur, vous devez obligatoirement n’utiliser que cette couleur précise pour cette pièce précise. Il est possible que la cellule contienne « Aucune », dans ce cas, vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur de la pièce précise et ainsi varier de couleur à volonté
"Qté minimum" : Si la cellule contient « – », cela signifie que vous n’êtes PAS obligé d’utiliser cette pièce précise dans votre création. Si la cellule contient un chiffre, alors la pièce doit obligatoirement se retrouver minimum le chiffre contenu dans la cellule
"Qté maximum" : Si la cellule contient « – », cela signifie que vous pouvez utiliser cette pièce précise le nombre de fois que vous voulez. Si la cellule contient un chiffre, alors la pièce doit obligatoirement se retrouver au maximum le chiffre contenu dans la cellule

2 « J'aime »

On les nomme pièces imposées mais si quantité minimum vaut – alors elle n’est pas imposée. C’est pas un peu superflu de lister alors cette pièce là? J’en compte trois dans le smocr d’avril. C’est comme style genre:

int i=0;
if(i ==0)
i = 0;
else
i =0;
return;

(Juste pour toi ça @master8ball :wink:)

Je crois que ce n’est pas superflu de les lister car nous n’avons pas droit à aucune autres pièces que celles du tableau. Mais celles du tableau ne sont pas toutes obligatoires. Il y a là une grosse nuance, si j’ai bien compris tous les règlements!

1 « J'aime »

Exactement BobYUL12, bien résumé… Vous ne pouvez PAS utiliser aucune autre pièce que la liste imposée, mais certaines de cette liste sont optionnelles…

Pour te répondre Bed007 :

Array mandatoryPieces[];
for (int i = 0; i < mandatoryPiece.lenght(); i++)
{
if (mandatoryPiece[i].minimumQuantity == 0)
{
bool willUseIt := UseOrDontUseThisPieceThatIsTheQuestion();
}
else
{
bool youMustUseThisPiece := true;
}
}

I speak code. Now I get it!!! Hahahaha

En relisant tout depuis le début, ce détail ne m’était pas apparu. Je pensais qu’on avait droit à toutes les pièces en respectant au minimum les pièces imposées. Tu devrais peut être ajouter ce critère explicitement dans le post initial?

Done !

1 « J'aime »

Tout le monde doit avoir 2 Plates 1x2 Gris Foncé en stock pour participer au concour :slight_smile: Tout le reste des pieces obligatoires peuvent etres de la couleurs de votre choix :slight_smile: voila en résumé pour cette édition du concour SMOC’R

[EDIT de master8ball : Baz fait une blague…]

[EDIT de baz] je ne fais pas une blague, la seule piece qui a une qte minimum et une couleur assigné est le 1x2 DBG les autres pieces de couleur assigné sont facultative et les autres pieces obligatoire sont de la couleur de votre choix. DONC MON ANALYSE POUR CE CONCOUR est VRAI!!

3 « J'aime »

Ah. Je n’avais pas du tout compris ça…

Sauf pour les tile round qui doivent être white, black ou LBG …

Baz faisait bien sur une blague…

mais ne sont pas obligatoire

1 « J'aime »

pourquoi tu dis ca? je demande des EXPLICATIONS PRÉCISES (ok LA je fais une blague :p)

1 « J'aime »

Hallucinant vous êtes…