CONCOURS SMOC'R - Premier trimestre 2021

oui, jusqu’a la reunion

2 « J'aime »

ouf, je me suis acheté de l’ouvrage, juste valider si une entrée est valide selon la liste de pièces est tout un exploit !

1 « J'aime »

Bon, visiblement, ce style de concours n’a pas la cote dans le groupe, nous auront au moins essayé ! Puisque l’intérêt n’est nullement de la partie, nous ne continueront pas le concours, parce qu’il est long a organiser et long a gérer. C’est pas grave quand c’est long s’il y a de la participation et de l’intérêt, mais la, visiblement, ce n’est pas le cas. S’pas grave, on r’viendra avec aut’chose, à la r’voyure les chérubins et chérubines !

J’ai essayé, mais je me suis rendu compte que je ne respectais pas les règles. :sweat_smile:

Avec les restrictions imposées, à moins d’avoir eu une imposante réserve de pièces c’était impossible pour moi de présenter quelque chose d’original.

J’attendais le début de la réunion pour soumettre mon SMOC’R (et je suis pas mal certain que d’autres sont comme moi).
Gardons espoir.

Titre de la création : Le pétale
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du SMOC’R : Cette tortue vient de prendre une bonne bouchée de fleur.

Photo principale du SMOC’R :

Photo (vue de haut, en plongée) :

Photo (vue du premier côté) :

Photo (vue du deuxième côté) :

Photo (vue du troisième côté) :

Photo (vue du quatrième côté) :

2 « J'aime »

Je seconde guidetech pour ce qui est de l’imposant inventaire de pièces. Pour cette mosaique, il aurait été vraiment aidant de pouvoir utiliser des plates 1x2 de n’importe quelle couleur.
Ça explique les poches sous les yeux de ma tortue. Je pensais que j’avais beaucoup de plates 1x1 lime, mais finalement, je n’en avais pas assez.

Ceci dit, j’ai quand même beaucoup aimé construire avec des contraintes.

1 « J'aime »

Titre de la creation : …Désaventage numérique
Nom du membre : …Céline Langevin
Alias du membre : …BobYUL12
Courte description du SMOC’R : …En sport comme en LEGO, on se retrouve parfois en désaventage numérique… J’ai donner mon 100% sur la glace, même la Zamboni! LOL C’est plus participatif qu’artistique…

Photo principale du SMOC’R (La photo dans l’angle que vous voulez pour mettre en valeur votre création) :


Photo (vue de haut, en plongée) :

Photo (vue du premier côté) :

Photo (vue du deuxième côté) :

Photo (vue du troisième côté) :

Photo (vue du quatrième côté) :

Peut-être qu’il faut juste ajuster un peu le concept… Peut-être un thème et un seed part? Ou juste un seed part. Il faut que ce soit simple à valider aussi.

Je ne participe pas cette fois-ci parce que je n’ai aucune envie de faire des mosaïques… Ça n’a rien à voir avec le concept du concours. Une mosaïque, c’est pas un gros challenge de MOC… Si on est pour donner 3 mois pour faire un MOC, faut un peu de défi! Juste mon opinion…

1 « J'aime »

Pour l’avoir tenté, c’est du travail quand même ça m’a pris plusieurs semaines seulement pour trouver une idée que je pouvais réaliser en 32x32 avec ma collection de pièces, qui devait utiliser seulement les briques d’une liste et qui devait aussi intégrer quelques contraintes, c’était un très bon défi.

Et j’ai trouvé le moyen de mal interpréter les règles, car je croyais qu’on pouvait utiliser les briques de la liste et qu’on devait respecter les obligations en quantité et en couleur. J’avais mes plaques 1x2 grises foncées bien intégrées, mais quand j’ai réalisé que je pouvais seulement utiliser les plaques de la couleur spécifiée ça m’a coupé les jambes… impossible de récupérer le projet pour le rendre conforme.

Pour ce défi, cet aspect a rendu le niveau de difficulté trop élevé. C’était un bon challenge même si j’ai échoué. Le concept est bon, il faut juste l’ajuster si on veut des moc originaux.

D’utiliser un « seed part » c’est quelque chose que je verrais pour le moc du mois.

Pour la notion de thème c’est déjà couvert par le concours de moc lors des réunions.

J’aime le concept du seedpart, mais j’ai trouvé que le thème mosaïque / bas relief peu inspirant malheureusement