Bricklink : Grands changements en cours

Je vous transmet ici un fichier ou j’ai « stripé » le formattage graphique, il provient d’une discussion des ambassadeurs sur les changements IMPORTANTS (?) que la compagnie Bricklink (LEGO en fait) semble être en train de faire…

À lire (en anglais) pour ceux pour qui Bricklink est important.

Pour le français, je vous propose de copier le texte et de le coller dans translate.google.comBricklinkSansFormat.pdf (376,3 Ko)

J’ai fait quelques test de recherche et pas très impressionné. C’est assez difficile de voir tous les magasins qui ont la pièce recherchée. aussi il nous propose un magasin dès le départ (probablement le denier ou nous avons acheté). Anyway je ne trouve pas que c’est un amélioration à mon avis perso.

Par contre il y a quelque chose de positif, c’est que l’on vois sur la page de la pièce, le nombre de feedback positif et négatif du vendeur. Plus besoin d’aller dans son magasin et ensuite, « Feedback » Il y a la, pour moi, un économie de temps

Dans la lignée des changements à venir pour Bricklink, il y en a un majeur qui s’en vient…

Ça prendra pas de temps que notre ogre de gouvernement québécois demande la même chose…

Dear BrickLink member,

Over the next few weeks, BrickLink will undergo some changes that will affect our membership. These can be broken down into three categories outlined below. These changes are necessary for our platform to be complaint with local and international legislation, and we also feel they will help build our reputation as a legitimate ecommerce site.

1) We will now begin to collect US sales tax in two states – Connecticut and California. We will collect the tax directly from the buyer at the time the order is paid. All orders shipping to an address in those two states, even from stores outside the US, will be subject to this tax requirement. We anticipate BrickLink will start collecting this tax during the latter part of September.

2) We will now begin to charge VAT on BrickLink fees to EU sellers who have not enabled the VAT feature on BrickLink. The first invoice date this will take effect is Aug 5, 2020. All VAT-enabled EU sellers will now have their VAT registration checked by BrickLink.

3) We will present you with a revised Terms of Service. You will have about a week to read the new terms before they will go into effect on Aug 4, 2020. The major changes have to do with the charging and collecting of taxes and changing the name of the company from BrickLink Limited to LEGO BrickLink, Inc.

For further information about these changes, please visit this FAQ page:

FAQs

Collection of US Sales Tax

1. Why is it necessary for BrickLink to start collecting sales tax in Connecticut and California?

This is foremost a compliance issue. Many states have recently started requiring that marketplace facilitators such as BrickLink collect sales tax instead directly from buyers. We will likely add more states to the list as time goes on, but for right now we are starting in Connecticut and California because of our physical presence in those two states.

1. Will prices go up because sales tax is now being collected?

2. How is sales tax going to be collected?

3. I am a buyer in Connecticut or California that doesn’t use onsite payment methods? Can I still buy things on BrickLink?

4. Will sales tax collection expand to more US states?

5. I am a seller who currently collects state sales tax? Will I still need to collect tax, or will BrickLink do this for me?

6. How does BrickLink know how much sales tax to collect on each order?

Charging VAT on seller fees

1. Why doesn’t BrickLink just absorb these charges instead of passing them on to sellers?

2. Which country will the VAT be paid to?

3. What VAT rate will be used?

4. Does this apply to all sellers who live in a country that uses VAT?

5. Why do VAT-registered EU sellers not have to pay VAT on their BrickLink store fees?

6. What if I have an exceptional VAT rate for charity organizations?

7. If I am VAT registered in a country, does my store need to be VAT enabled on BrickLink?

8. What about Business to Business (B2B) sales where the buyer is also VAT registered? Will this new change affect buyers?

9. What sort of checking will be done by BrickLink to make sure my VAT registration is authentic and up-to-date?

10. This means EU sellers will have to pay more to use BrickLink than US sellers. Is this fair?

11. Even though the fee schedule has not changed, the practical effect of this new VAT charge is that some sellers will now be paying more in fees. How can BrickLink reconcile this with the promise made earlier that fees would not go up?

12. I live in Switzerland, which is not in the EU but we do have a VAT system. Will I also be charged VAT on my BrickLink fees?

Revised Terms of Service

1. When will these terms go into effect?

2. What will happen if I don’t agree to these terms?

3. What are the main differences between the old terms and the new terms?

Avec Google Translate :

• Cher membre BrickLink, *

• Au cours des prochaines semaines, BrickLink subira des changements qui affecteront notre adhésion. Ceux-ci peuvent être divisés en trois catégories décrites ci-dessous. Ces changements sont nécessaires pour que notre plate-forme soit conforme à la législation locale et internationale, et nous pensons également qu’ils aideront à bâtir notre réputation en tant que site de commerce électronique légitime. *

1. Nous allons maintenant commencer à percevoir la taxe de vente américaine dans deux États - le Connecticut et la Californie. Nous percevrons la taxe directement auprès de l’acheteur au moment du paiement de la commande. Toutes les commandes expédiées à une adresse dans ces deux États, même à partir de magasins en dehors des États-Unis, seront soumises à cette obligation fiscale. Nous prévoyons que BrickLink commencera à percevoir cette taxe à la fin du mois de septembre. *
    1. Nous allons maintenant commencer à facturer la TVA sur les frais BrickLink aux vendeurs de l’UE qui n’ont pas activé la fonction TVA sur BrickLink. La première date d’entrée en vigueur de la facture est le 5 août 2020. Tous les vendeurs de l’UE dotés de la TVA verront leur enregistrement à la TVA vérifié par BrickLink.
    1. Nous vous présenterons des conditions d’utilisation révisées. Vous aurez environ une semaine pour lire les nouvelles conditions avant qu’elles n’entrent en vigueur le 4 août 2020. Les principaux changements concernent la facturation et la collecte des taxes et le changement du nom de l’entreprise de BrickLink Limited à LEGO BrickLink, Inc. *
  • Pour plus d’informations sur ces changements, veuillez visiter cette page FAQ: *

FAQ

** Collecte de la taxe de vente américaine **

1. Pourquoi est-il nécessaire que BrickLink commence à percevoir la taxe de vente dans le Connecticut et en Californie?

C’est avant tout un problème de conformité. De nombreux États ont récemment commencé à exiger que les facilitateurs de marché tels que BrickLink perçoivent la taxe de vente directement auprès des acheteurs. Nous ajouterons probablement d’autres États à la liste avec le temps, mais pour le moment, nous commençons dans le Connecticut et la Californie en raison de notre présence physique dans ces deux États.

1. Les prix augmenteront-ils parce que la taxe de vente est maintenant perçue?

2. Comment la taxe de vente sera-t-elle perçue?

3. Je suis un acheteur dans le Connecticut ou en Californie qui n’utilise pas de méthodes de paiement sur site? Puis-je encore acheter des choses sur BrickLink?

4. La perception de la taxe de vente s’étendra-t-elle à davantage d’États américains?

5. Je suis un vendeur qui perçoit actuellement la taxe de vente d’État? Dois-je toujours percevoir des taxes ou BrickLink le fera-t-il pour moi?

6. Comment BrickLink connaît-il le montant de la taxe de vente à percevoir sur chaque commande?

** Facturation de la TVA sur les honoraires du vendeur **

1. Pourquoi BrickLink n’absorbe-t-il pas simplement ces frais au lieu de les répercuter sur les vendeurs?

2. Dans quel pays la TVA sera-t-elle payée?

3. Quel taux de TVA sera utilisé?

4. Cela s’applique-t-il à tous les vendeurs qui vivent dans un pays qui utilise la TVA?

5. Pourquoi les vendeurs de l’UE enregistrés à la TVA n’ont-ils pas à payer la TVA sur leurs frais de magasin BrickLink?

6. Que faire si j’ai un taux de TVA exceptionnel pour les organisations caritatives?

7. Si je suis inscrit à la TVA dans un pays, mon magasin doit-il être activé pour la TVA sur BrickLink?

8. Qu’en est-il des ventes interentreprises (B2B) où l’acheteur est également immatriculé à la TVA? Ce nouveau changement affectera-t-il les acheteurs?

9. Quelle sorte de vérification sera effectuée par BrickLink pour s’assurer que mon enregistrement à la TVA est authentique et à jour?

10. Cela signifie que les vendeurs de l’UE devront payer plus pour utiliser BrickLink que les vendeurs américains. Est-ce juste?

11. Même si le barème des taxes n’a pas changé, l’effet pratique de cette nouvelle taxe de TVA est que certains vendeurs paieront désormais davantage de frais. Comment BrickLink peut-il concilier cela avec la promesse faite plus tôt que les frais n’augmenteraient pas?

12. Je vis en Suisse, qui n’est pas dans l’UE, mais nous avons un système de TVA. Serai-je également facturé la TVA sur mes frais BrickLink?

** Conditions d’utilisation révisées **

1. Quand ces conditions entreront-elles en vigueur?

2. Que se passera-t-il si je n’accepte pas ces conditions?

3. Quelles sont les principales différences entre les anciens termes et les nouveaux?

Cela ne ferait pas de sens de payer des taxes de vente si nous achetons de vendeurs canadiens car les taxes ont déjà été payées par le vendeur lors de l’achat original… Donc si l’acheteur paie des taxes à BrickLink ou au vendeur, cela serait une double facturation des taxes. De plus, l’acheteur paie déjà les taxes sur les frais de livraison car le vendeur facture les frais de livraison avec les taxes incluses bien sûr pour ne pas être perdant. Malheureusement notre gouvernement du Québec est extrêmement requin, donc pourrait probablement trouver un moyen que les taxes soient payées deux fois. :face_with_symbols_over_mouth:

1 J'aime

La façon de régler cette situation est d’être enregistré même si tu fais moins de 30 000$ de revenus, avoir ses numéros de taxes et ainsi réclamé les taxes payés… Mais si c’est Bricklink qui taxe… je me demande bien comment un vendeur pourrait réclamé les taxes entrantes…

Le gouvernement du Québec taxe déjà plusieurs fois les automobiles, l’essence, entre autre.

Je suis peut-être une des rares personne à trouver cela une bonne idée. Mes chiffres de ventes ont explosées depuis que je vends des pièces et le fais de devoir p-e m’enregistrer pour les taxes dans un pas si loin futur était devenue une vrai question.

Ça va règler mon problème (moins de paprasse) et ça sera plus juste pour les autres vendeurs qui doivent dejà charger les taxes. Pour les acheteurs, c’est moins le fun, je sais…

1 J'aime

July 27, 2020

Nearly every state has enacted laws mandating Internet sales tax (IST) collection requirements for certain online businesses following the June 2018 U.S. Supreme Court decision in South Dakota v. Wayfair . Only two states (Florida and Missouri) have not imposed tax collection requirements on sellers who meet a set sales threshold into the state. Additionally, all but three states (Florida, Kansas, and Missouri) have enacted laws requiring marketplace facilitators like eBay to collect and remit tax for transactions made on the platform.

27 juillet 2020
Presque tous les États ont adopté des lois imposant des exigences de perception de la taxe de vente sur Internet (IST) pour certaines entreprises en ligne à la suite de la décision de la Cour suprême des États-Unis de juin 2018 dans South Dakota v.Wayfair. Seuls deux États (la Floride et le Missouri) n’ont pas imposé d’exigences de perception fiscale aux vendeurs qui atteignent un seuil de vente fixé dans l’État. En outre, tous les États sauf trois (Floride, Kansas et Missouri) ont adopté des lois obligeant les facilitateurs de marché comme eBay à collecter et à verser des taxes pour les transactions effectuées sur la plate-forme.

I work in ecommerce and the company I work for has « nexus » (i.e. locations with employees") in several states (about 5). However, due to recent US Supreme court rulings, most states that collect sales tax are passing laws that require out-of-state vendors to pay sales tax for sales in those states. This is typically considered via the shipping address. I’m surprised Bricklink is starting with two states, as we’re up to almost 40 states.

This is a nightmare for the business, as sales tax varies almost on a per-household basis in the US. I wish I were exaggerating when I say that the full address is required to determine the customer’s tax rate, not just the state. The Zip code is useless for this purpose as it was designed for the post office’s use and doesn’t align with tax boundaries, which are set on the county, city, and special tax-district level. Some states have flat-rates for out-of-state vendors, some don’t. Some states (Colorado, I’m looking at you) have different tax rates for out-of-state vendors on a per-county basis. And the tax rates are constantly changing. Georgia, for example, issues new county-level tax rates four times per year. At least on Bricklink most of the product is the same, so it’s in the same tax class - in many many places things like clothes might be taxed differently than other products, especially if they’re children’s clothes.

Tax compliance for this will be incredibly painful. I feel bad for the team of people at Bricklink who will be forced to implement these code changes. If I were a vendor, I’d be worried that this would end up forcing all US-based vendors to use a hosted-by-bricklink payment method for all US transactions. It might eventually force all vendors to do that if they want to ship to the US. I wonder if this is the reason the new bricklink UI doesn’t show non-hosted-payment methods/stores.

Je travaille dans le commerce électronique et l’entreprise pour laquelle je travaille a un « lien » (c’est-à-dire des emplacements avec des employés ") dans plusieurs États (environ 5). Cependant, en raison des récentes décisions de la Cour suprême des États-Unis, la plupart des États qui perçoivent la taxe de vente adoptent des lois qui exigent les vendeurs hors des États doivent payer la taxe de vente pour les ventes dans ces États. Ceci est généralement pris en compte via l’adresse de livraison. Je suis surpris que Bricklink commence par deux États, car nous sommes à près de 40 États.

C’est un cauchemar pour l’entreprise, car la taxe de vente varie presque selon les ménages aux États-Unis. J’aurais aimé exagérer quand je dis que l’adresse complète est nécessaire pour déterminer le taux d’imposition du client, pas seulement l’état. Le code postal est inutile à cette fin car il a été conçu pour l’usage du bureau de poste et ne correspond pas aux limites fiscales, qui sont définies au niveau du comté, de la ville et du district fiscal spécial. Certains États ont des tarifs forfaitaires pour les fournisseurs hors de l’État, d’autres non. Certains États (Colorado, je vous regarde) ont des taux d’imposition différents pour les vendeurs hors de l’État sur une base par comté. Et les taux d’imposition changent constamment. La Géorgie, par exemple, publie de nouveaux taux d’imposition au niveau des comtés quatre fois par an. Au moins sur Bricklink, la plupart des produits sont identiques, ils appartiennent donc à la même classe fiscale - dans de nombreux endroits, des choses comme les vêtements peuvent être taxées différemment des autres produits, surtout s’il s’agit de vêtements pour enfants.

La conformité fiscale pour cela sera extrêmement douloureuse. Je me sens mal pour l’équipe de Bricklink qui sera obligée de mettre en œuvre ces changements de code. Si j’étais un fournisseur, je craindrais que cela finisse par obliger tous les fournisseurs basés aux États-Unis à utiliser un mode de paiement hébergé par bricklink pour toutes les transactions américaines. Cela pourrait éventuellement forcer tous les fournisseurs à le faire s’ils veulent expédier aux États-Unis. Je me demande si c’est la raison pour laquelle la nouvelle interface utilisateur de bricklink n’affiche pas les méthodes / magasins de paiement non hébergés.

C’est maintenant clair que si vous n’activez « PayPal onsite », vous ne pourrez faire des ventes dans les états/provinces/pays qui adhéreront à la collection des taxes par l’entremise de Bricklink.

Donc pour débuter en septembre 2020, seulement la Californie et le Connecticut.

Bricklink vont poursuivre dans cette avenue (à moins que le Sénat US vote finalement pour le bien être des citoyens…), état par état et c’est une majorité d’états qui désirent taxer les ventes « Internet » (locales et provenance de d’autres juridictions).

Ça veut donc dire que si vous continuer à ne pas utiliser « PayPal onsite », votre marché US va se rétrécir à mesure que Bricklink va « on-boarder » les états…

Si on vend juste au Canada, c’est quoi l’impact ?

1 J'aime

Pour le moment, aucun si j’ai bien compris!

2 J'aimes