Réunion du 14 octobre 2023

La réunion aura lieu au:

Centre communautaire Noël-Brulart, salle 206
1229 avenue du Chanoine-Morel, Québec, QC, G1S 4B1

Portez votre badge!

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres

  • Voir Patrick Bégin: Réception cotisations 2024 en argent si désiré (pas encore officiellement due)
  • Voir André Francoeur: Signature du registre des présences
  • Voir Patrick Bégin: Distribution des nouvelles badges
  • Voir Patrick Bégin: Petit drapeau QuéLUG à vendre pour 8$ (ayez la monnaie S.V.P.)
  • Voir Patrick Bégin: Récupération de vos parts du ProjectSupport
  • Voir Sébastien Bouthillette pour les anciennes briques non encore récupérées

13h00 - 13h30 : Discussion, visite des tables de présentation, échanges
13h30 - 13h45 : Présentation des MOC du concours de MOC de la réunion ( ~1 min par MOC)
13h45 - 14h15 : Nouvelles du club

  • Prise des présences pour le restaurant qui suivra la réunion
  • RLUG Support 2024 (lien)
  • Project Support 2024 (version 2023)
  • Expos à venir : Toycon, ModélismeLaval et ExpoPassionBrique
  • Prochaine réunion : 25 novembre en virtuel avec Zoom et 6 janvier à Trois-Rivières
  • LUGBulk 2024
  • Opportunité Build a heart – Share the joy
  • Canaux de communications: Forums, courriel, Facebook Association QuéLUG
  • Vos commentaires, vos suggestions
  • Présentation financières sur l’état du club par André Francoeur
    20231014-AnnFin2023.pdf (30,3 Ko)

14h15 - 14h45 : Retour sur Brickomanie
14h45 - 16h15 : Jeu François
16h15 - 16h30 : Gagnant du concours de MOC de la réunion + Prix
17h00 - … : Souper au restaurant, voir cette discussion.

  • Concours MOC réunion (cliquez ici pour les détails)

----- PRIX ----- (membre en règle seulement)

MOC de Réunion

Qte Numéro Description Pièces USD
1 41699 Pet Adoption Café 292 30.00 $
1 70421 El Fuego’s Stunt Truck 428 40.00 $

Prix de présence

Qte Numéro Description Pièces USD
5 42132 Chopper 163 13.00 $
5 31123 Off-road Buggy 160 15.00 $

Jeu à François

Qte Numéro Description Pièces USD
5 Secret Ensembles secrets N/D 365
2 « J'aime »

Crime ! Je pense que je vais être dispo ! :stuck_out_tongue:

Si vous désirez visiter, avant la réunion, deux beaux petits magasins indépendants:

Cards and Bricks

Briques TOYS Jouets

2 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réunion du 14 octobre 2023 - Covoiturage

Alain et moi seront la! Je pourrais donc récupéré ma commande LUGBulk. :slight_smile:

Le LUGBulk est distribué depuis belle lurette. Voir avec @bed007 afin de savoir qui a ton LB, si vraiment tu ne l’as pas récupéré.

Vous n’avez pas encore récupéré vos boîtes??

@Captain_TomBrick ta boîte a été récupéré par @Pascalnumber1 qui l’aura remise à @shaolinaf à Longueuil.

@Lerenard c’est @Demonblond qui avait ta boîte parce que ton changement d’adresse n’était pas fait dans nos dossiers. (St-Nicolas)

Assurez-vous de communiquer avec les personnes concernées pour vous assurer de les faire venir à la réunion sur votre propre temps.

Alain a récupéré sa boite la semaine apres le tri.

1 « J'aime »

Je ne pourrai pas assister à la réunion la semaine prochaine. Est-ce qu’il y a qqn de la région Montreal/Ouest qui sera là qui pourrait ramassé une boîte pour moi de Patrick?

1 « J'aime »

5 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Réunion du 14 octobre 2023 - Restaurant

Réunion QuéLUG d’automne ce samedi 14 octobre à 12h30 à Québec

Bonjour à tous,

Ne manquez pas notre réunion d’automne tenue à Québec ce samedi 14 octobre.

Trouvez tous les détails dans cette publication.

Notez également le début du programme LUGBulk.

Préparer votre cadeau « Dirty Brickster » pour la réunion d’hiver, c’est le temps des soldes qui commencent.


Pour ne rien manquer des activités QuéLUG, consultez régulièrement nos forums.

Calendrier dans nos forums.

Calendrier dans les forums LEGO.

Calendrier dans la page Facebook de l’association : Redirecting...

Est-ce qu’il y a quelqu’un de Laval/Rive-Nord qui va à la rencontre du 14 et qui pourrait récupérer ma partie de Project Support?

Je pourrais passer chez cette personne le lendemain (le dimanche 15) pour récupérer le tout.

Merci d’avance pour votre coup de pouce!

ÉDITION :
C’est finalement Pierre-André Breton qui va ramasser ma portion de Project Support. Merci!

1 « J'aime »

Finalement Alain et moi ne serons pas présents.

Bonjour, je met ceci ici parce que je me dit que ca pourrait etre sur le chemin de certains dentre vous pou la reunion de demain… Si jamais cela vous tente…nous exposons notre maquette de Jurassic Park a Drummondville au Salon des collectionneurs toute cette fin de semaine pour ceux qui naurait pas eu la chance de la voir a Brickomanie ou pour ce qui voudrait la revoir.

4 « J'aime »

Bonjour,

Demain j’aimerais venir mais jai le défi la grande marche à 11H. Est-ce que je peux venir quand même mais avec du retard ?

Oui, absolument!

Au plaisir,

André

Super merci ! Je vais apporter mes nouveaux mocs pour montrer aux membres :slight_smile:

1 « J'aime »

C’était encore une belle réunion.
Merci au CA pour l’organisation.
Bravo aux participants du concours de MOCs sur le thème Aviation.
Beaucoup de belle créations, ce qui explique le vote serré.
Beaucoup de plaisir aussi avec le jeu a François.
(J’ai été tellement pris par le jeu que j’ai oublié d’en prendre quelques photos)

D’ailleurs au sujet du jeu, j’ai essayé de me souvenir des kits qui faisaient parties du jeu.

L’équipe avec laquelle j’étais, on a fait le #60316. Et on a fini quelques secondes après les 2e.

LEGO 60316 Police Station | Brickset

Je me souviens qu’il y avait aussi ceux-ci. (Enfin, me semble que c’était ceux-là)

LEGO 43203 Aurora, Merida and Tiana's Enchanted Creations | Brickset Les 1er a avoir fini
LEGO 76399 Hogwarts Magical Trunk | Brickset
LEGO 60295 Stunt Show Arena | Brickset Les 2e a avoir fini.

N’y en avait-il pas un cinquième kit ? Et quel était-il ?

2 « J'aime »

C’était le lego friends Heartlake City School 41682. Vraiment une belle réunion ! Merci encore.

2 « J'aime »

Celui-ci LEGO 41682 Heartlake City School | Brickset