Réunion du 14 avril 2024

ATTENTION, date changée pour le DIMANCHE 14 avril 2024

Endroit: Pavillon du Grand Coteau, Mascouche, Salle 118 Centre.

N’oubliez pas votre badge

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

Invités

  • Aucun pour le moment

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres
13h00 - 13h20

  • Drapeaux à vendre : 10$
  • Récupérez votre nouvelle badge (voir celles qui sont à distribuer ici)
  • Signature du registre de présence
  • Récupérez vos briques imprimées
  • Carte d’affaires
  • Demandez votre billet de tirage (seulement disponible entre 12h30 et 13h20)
  • Discussions
  • Échanges
  • Illustration et présentation de nos trouvailles
  • Démonstration de nos MOC

13h20 - 13h30 : Présentation des MOC du concours de MOC de la réunion ( ~1 min par MOC)
13h30 - 13h55 : Nouvelles du club

  • Statut du membership : 201 (+5 la fds d’Expo Brique, +2 cette semaine, +32 pour 2024)
  • Briques imprimées - Flagshop fermé du 12 avril au 1 mai
  • Canaux YouTube intéressants : VWBricks, Bricksie, Brickcrafts (Bob Brickman)
  • On a distribué des cartes d’affaires aux organisateurs d’expo, servez-vous en!
  • Concours de MOC (mensuels et réunions; Physiques et virtuels)
  • Prix de présence
  • LUGBulk et Commande Groupée
  • Réunions
    – Juillet : Samedi 13 juillet à St-Hyacinthe
    – Octobre : À Québec
    – Novembre : Virtuelle (#1:23 nov - #2:9 nov; Salon du Hobby, Toycon, BITS, ExpoPassion)
  • Système de Brickmate : Ça va bien!
  • Expos QuéLUG supportées en 2024 → Méthode de partage
  • Convention en 2024
    – Brickworld (15-16 juin) 2024-2025
    – Brickomanie (août?)
    – Brick in the Six (14-17 nov)
  • 45 sec/expo: Quand? Nombre de jours? Où? Recherche quel type d’exposant?
    – Organisateurs: Important!!! → Vos tâches
    – Consultez cette publication pour la liste complète
  • Qu’est-ce qu’on fait bien? Qu’on fait mal? Qu’on devrait améliorer?

13h55 - 14h20 : Assemblée générale annuelle Convocation

14h20 - 14h45 :

  • Gagnant du concours de MOC du mois pour l’année 2023 (reprise de la réunion de janvier)

14h45 - 17h00 : Draft de pièces valeur de 490 USD

Discussions covoiturage
Discussions restaurant

Ensemble pour le draft

Qté Numéro Description Pièces USD
3 11022 Space Mission 1700 70.00 $
4 11717 Bricks Bricks Plates 1504 70.00 $

Prix de présence

Qté Numéro Description Pièces USD
8 41705 Heartlake City Pizzeria V39 144 15.00 $
1 43104 Alien DJ BeatBox 73 20.00 $

Prix du concours de MOC de la réunion

Qté Numéro Description Pièces USD
1 11019 Bricks and Functions V39 500 30.00 $
1 60353 Wild Animal Rescue Missions V39 246 40.00 $
3 « J'aime »

oops, c’est le Dem-Marathon de St-Jean la même journée. Je serai absent.

Ajout des documents des activités 2023, des dépenses 2023 et des prévisions financières 2024.

Consultez-les dès maintenant et posez vos questions ici.

Nous n’aurons pas de copie à distribuer lors de la réunion. Nous ferons une présentation limitée et très rapide.

À bientôt.

Je viens de regarder les documents.

Ma seule question est celle-ci.
Dans le rapport des activités 2023, au chapitre de l’exposition Brickomanie de septembre 2023.
Est-ce qu’on a des chiffres au sujet du nombre d’AFOL participants, et du nombre de visiteurs ?

Participants : C’est @shaolinaf qui pourrait répondre.

Visiteurs : Chiffres non publiés par l’organisation.

Bonjour Pierre-André,

Selon la liste que les organisateurs de Brickomanie nous ont remis, il y avait 74 AFOL participants membre de QuéLUG et il y avait d’autres AFOL participants, non-membre de QuéLUG, mais je ne connais pas leur nombre.

À bientôt,

André

Pour ce qui est du nombre de congressistes inscrits à Brickomanie, le chiffre officiel est de 110.

De ce nombre, 5 LUG étaient représentés : QuéLUG, ToroLUG, ParLUGment, ROBOTMAK3ERS et RebelLUG.

Pour le nombre de visiteurs, nous avons décidé de ne pas dévoiler de chiffres, puisque le faire entraîne inévitablement certains à faire des calculs simplistes et en conclure que les organisateurs de l’événement se remplissent les poches sur le dos des exposants, ce qui est très loin de la réalité.

Consultez l’agenda de la réunion au premier message de la conversation actuelle.

On y a ajouté plusieurs documents pour l’Assemblée. Nous n’aurons pas de copie papier.

S’il y a des questions ou des interrogations, nous les adresserons, c’est sûr, mais dans l’intérêt de rapidement passer au draft, nous allons très sommairement présenter les documents, consultez les documents à l’avance, attentivement, à tête reposée, et poser vos questions ici avant la réunion afin d’accélérer le processus.

On aura besoin d’un bon secrétaire, pensez-y!

Pour le dîner, si je veux apporter mon lunch et le consommer dans la salle où se tiendra la réunion.

Est-ce qu’on a le droit dans cette salle ?

Ça devrait pas être un problème puisqu’on peut la réserver pour y tenir des repas

Les Draft, toujours le fun!!

4 « J'aime »

Wow la salle avait l’air superbe!

Oui très belle salle avec une cremière juste à côté ! :grin:

4 « J'aime »

Merci aux organisateurs!!

3 « J'aime »

Une super première expérience! Je serai définitivement des vôtres dans le futur, mon seul regret c’est de ne pas être arrivé plus tôt pour jeter un meilleur coup d’oeil aux MOCs de tout le monde.

2 « J'aime »

Ce fut encore une belle réunion.

Merci aux membres du CA, pour l’organisation de cette réunion, et pour la très courte AGA.

Voici les liens vers mes albums photos.

Le premier, pour la réunion, et le deuxième pour le concours de MOCs.

Petite statistique sur le draft
Sur les tables, il y avait 11274 pièces (incluant les pièces en extra des sept kits déballés).
58 membres étaient présents à la réunion, mais 3 ou 4 sont partis avant le draft, donc disons qu’on était 54 à tourner autour des tables pour y piger des lots.
Ce qui fait en moyenne 209 pièces par participants.
Certains en ont eus un peu plus, et certains un peu moins.

Dans mon cas, je suis reparti avec 159 pièces, et je suis très contant de mes choix.

8 « J'aime »