Réunion du 10 juillet 2021 - Salles de discussions

Comme vous l’avez lu précédemment, le thème de la prochaine réunion est « social ». Dans cette foulée, de 15h à 16h aura lieu l’activité « Breakout room ». Durant cette heure, vous devrez choisir UN SEUL des 5 sujets ci-dessous et joindre la salle de discussions en conséquence du sujet que vous aurez choisi. Chaque salle aura son animateur/trice et ses prérequis que nous allons vous demander de préparer d’avance.

Salle 1 : Minifig

  • Animateur : master8ball (Francois Dubuc)
  • Description : Vous êtes un/une collectionneur de minifigs, vous en avez un peu, beaucoup, énormément, vous appelez ca des figs, des minifig, des bonhommes, on s’ent fou, c’est la salle que vous devez choisir pour venir partager votre passion pour les minifigs
  • Lien vers la salle : à venir…
  • Ce que vous devez préparer :
    1- Combien en avez-vous (précisément, approximativement)
    2- Quel est votre préférée
    3- Connaissez vous la valeur de votre collection de minifig
    4- Avez-vous une sous-collection particulière
    5- Quelle vaut le plus cher
    6- Quelle est votre plus rare
    7- Avez-vous de fausses minifig LEGO
    8- Montrez aux autres des photos si possible, un vidéo live si ca vous tente

Salle 2 : Star Wars

  • Animateur/trice : Boba_Fett_A0050 (Etienne Drouin)
  • Description : Vous êtes un/une collectionneur de Star Wars ou vous trippez sur le thème, peu importe la quantité de sets que vous avez, peu importe si vous savez écrire Boba Fett ou non, on s’ent fou ca aussi, c’est la salle que vous devez choisir pour venir partager votre passion pour pour ce monde fantastique
  • Lien vers la salle : à venir…
  • Ce que vous devez préparer :
    1- Combien avez-vous de sets (précisément, approximativement)
    2- Quel est votre préféré
    3- Connaissez vous la valeur de votre collection de Star Wars
    4- Avez-vous une sous-collection particulière dans ce thème
    5- Quellvaut le plus cher
    6- Quel est votre plus rare
    7- Montrez aux autres des photos si possible, un vidéo live si ca vous tente

Salle 3 : MOCs Incroyables

  • Animateur/trice : Philippe Moisan
  • Description : Vous adorez vous promener sur les zinternet pour dénicher des MOCs qui vous font tripper, vous êtes un/une habitué(ée) du partage de photos sur Facebook ou ailleurs, que vous passiez 2 minutes ou 10 heures par jour la dessus, c’est la salle que vous devez choisir pour venir partager vos trouvailles et parler des techniques de construction particulières des MOCs
  • Lien vers la salle : à venir…
  • Ce que vous devez préparer :
    1- Trouvez 5 photos de MOCs incroyable qui vous font tripper
    2- Trouvez une ou deux particularités pour chaque MOC que vous voudrez partager aux autres
    3- Essayer, optionnellement, de trouver les statistiques du MOC (nombre de pièces, quantité d’heures, etc.)
    4- Partagez vos photos, c’est important

Salle 4 : Système de classement

  • Animateur/trice : PatBegin (Patrick Begin)
  • Description : Vous avez un système de classement efficace, le meilleur du monde, un défaillant que vous voulez améliorer, vous voulez débattre de la question quantique « par couleur ou par pièce ? », vous voulez vous comparer aux autres, voir même faire votre frais, c’est la salle que vous devez choisir pour venir partager votre enthousiasme pour le classement
  • Lien vers la salle : à venir…
  • Ce que vous devez préparer :
    1- Combien avez-vous de pièces et de sets (précisément, approximativement)
    2- Quel modèle de tirroir/armoires vous utilisez
    3- Quelle est VOTRE méthode de classement et pourquoi
    4- Maintenez-vous votre inventaire électroniquement dans un logiciel, si oui lequel
    5- Montrez aux autres des photos de votre setup si possible, un vidéo live serait même parfait

Salle 5 : Trains

  • Animateur : Cbast
  • Description : Vous êtes un/une collectionneur de Train ou vous trippez sur le thème ou vous avez simplement trop de locomotives et de rails en stock, peu importe la quantité de sets que vous avez, peu importe si vous avez le kit 115 ou non, on s’ent fou, c’est la salle que vous devez choisir pour venir partager votre passion pour ce monde qui tourne en rond sans arret
  • Lien vers la salle : à venir…
  • Ce que vous devez préparer :
    1- Combien avez-vous de sets (précisément, approximativement)
    2- Combien avez-vous de locomotives
    3- Combien avez-vous de rails (précisément, approximativement)
    4- Quel est votre préféré
    5- Quel est votre plus vieux
    6- Quel est celui qui vaut le plus cher
    7- Connaissez vous la valeur de votre collection de Train
    8- Avez-vous une sous-collection particulière dans ce thème
    9- Montrez aux autres des photos si possible, un vidéo live si ca vous tente

L’animateur/trice de chaque salle devra faire respecter le thème de sa salle, s’assurer que chaque personne puisse présenter à tour de rôle et faire respecter un temps limite par personne (ne sachant pas combien il y aura de monde par salle, le temps par personne est relatif). Gardez vous aussi du temps pour échanger librement sur le sujet

Au plaisir and have fun

4 « J'aime »

Très original!! Bravo à nos organisateurs pour trouver de bonnes idées ainsi à chaque réunion!

Salut Mr président :yum:
La salle de MOC m’intéresse mais je la partageais bien avec Phil Moisan sinon la salle rangement pourrait être intéressant aussi, je crois pas avoir le meilleur classement mais je retrouve facilement.

Toujours ouvert a partager avec un membre lanimstion de cette salle.

Merci pour cette organisation :wink:

1 « J'aime »

je crois que 2 animateurs par salle est trop, mais tu peux en prendre une et phil un autre… confirmez moi lesquelles officiellement

wow c’est vraiment excellent comme idée ! j’adore !
ça va etre dur choisir quelle salle que l’on veux aller :slight_smile:

Est-ce que l’on va devoir le dire à l’avance avant le 10 juillet (genre ici) quelle salle on choisi ou bien ça peut etre decider sur le moment ? (PS: je crois que pour les breakout rooms sur zoom, on dois assigner les personnes à une salle précise, donc ça peut sauver du temps si les listes sont déjà definies)

pas besoin de dire d’avance quelle salle tu choisis… ce ne sera pas des « breakout room » officiellement, ce sera 5 salles ouvertes normalement… Les deplacements entre salle ne seront pas souhaitee pour respecter les animateurs/trices qui feront leur boulot

1 « J'aime »

@master8ball
Désolé M le président, ça sera des « breakout room »… :slight_smile:

Pas de probleme M. le Secretaire, c’est pas d’meme j’l’avais compris, mais l’important c’est le resultat, le plaisir, la joie, le bonheur et l’immensité amicalienne qu’il y aura :crazy_face:

Ouain, ca se garoche pas pour se proposer comme animateur/trice !

les gens doivent être intimider par la prestance d’animateur de notre président :laughing: :laughing: :laughing:

2 « J'aime »

Moi, je me serais bien proposé pour animer une des salles (je vous laisse deviner laquelle), mais malheureusement, je serai en vacances à l’extérieur de la ville au moment de la rencontre. Je vais donc manquer la réunion de juillet!

Désolé!

Et moi, ma fille déménage ce jour là, ce serait peut-être bien que j’y sois pour aider.
Je ne sais donc pas encore si je vais pouvoir assister à la réunion.
Donc ce n’est pas une bonne idée que de me proposer comme animateur.

1 « J'aime »

je m’aurais bien proposé pour animer une salle, mais la salle que je veux assister et qui m’interesse est celle des minifigs et tu en es deja l’animateur :slight_smile:

Salut François,

Je serais intéressé à animer la salle Star Wars.

Je sais comment écrire Boba Fett; je pourrai donc préparer une présentation à la hauteur des attentes! :sweat_smile:

Merci :grin:

2 « J'aime »

« Je serais intéressé à animer la salle Star Wars. »

Je suis ému ! Quelqu’un se manifeste !

Merci Etienne… Et au fait, t’as RIEN a préparer, à part tes propres réponses aux questions requises dans la salle, ton rôle est juste d’animer la salle, c’est à dire de faire respecter le sujet, de faire respecter la limite de temps par personne et de t’assurer que tout le monde puisse parler pour répondre aux questions requises dans la salle

Je t’attribue la salle

2 « J'aime »

Il reste la salle « Classic Space » et « MOC Incroyable »… quelqu’un ? quelqu’une ?

Suggestion Mr le Président…

Changer la salle Space par le thème du Train/layout que je pourrais animé. Comme ça le vacancier de l’espace pourra reprendre la salle Space dans une autre réunion :slight_smile:

Quesque vous en pensé ?

Je vais parler de collection de train, comment faire un layout et les standard de construction.

Merci :wink:

7 « J'aime »

Je seconde @cbast avec sa proposition M le président !!! :slight_smile:

3 « J'aime »

À la demande quasi-presque générale de 2 personnes, j’ai changé la salle 5 pour « Trains » et celle-ci à son animateur chevroné… Mais attention Cbast, c’est pas une salle ou le monde vont t’écouter parler de train, c’est une salle ou tout le monde doit répondre aux questions imposées par la salle, donc t’as pas de présentation à préparer, juste tes propres réponses aux questions

Il ne reste que la salle « MOC Incroyable » à trouver un/une animateur/trice

4 « J'aime »

Bon, nous sommes a quelques dodos de la reunion, la salle « MOC Incroyable » n’a toujours pas d’animateur/trice…

De plus, CBast, qui devait animer la salle « Trains », vient d’avoir un contre-temps… Donc, la salle « Trains » n’a plus son animateur, a qui la chance ???

N’oubliez pas, a part vos propres reponses aux questions imposees, vous n’avez RIEN a preparer, ca ne vous donne AUCUN charge de travail, juste une heure de GLOIRE ou vous serez le/la maitre du monde, donc, garochez vous pour me confirmer votre candidature, ca serait vraiment plate qu’apres toutes ces heures de preparation, qu’il y ait aucun/e humain qui veule s’impliquer pendant une petite heure…