Réunion & AGA du 18 avril 2026

Endroit:

Salle Marie-Rose, salle 115

600 rue Ellice, Beauharnois, QC, J6N 3P7

La rencontre du printemps 2026 de QuéLUG se tiendra officiellement le 18 avril (samedi) dans la Ville de Beauharnois.

Plus de détail à venir.

Thème du concours de MOC: fusion de thème Lego officiel. Combinez deux thèmes Lego bien connu dans une seule création. Inspiré par le fameux livre d’idées Lego 260 créez un MOC qui combinera Space et Castle ou encore, plus moderne avec Ninjago et Star Wars… On doit bien repérer les deux thèmes et une fusion (mélange ou blend) doit être présentée. Ça ne doit pas être par exemple, deux vignettes d’un thème isolé et mis côte à côte.

4 « J'aime »

Voulez-vous que j’essaie immediatament de reserver la meme salle que dèhabitude a st-hyahya ?

Bonjour

Est-ce que nous connaissons le thème du concours de moc pour cette réunion?

Merci

@bed007 on peut avoir le thème svp?

1 « J'aime »

Oui excuse moi je suis en convalescence et ma boîte à été acquise et le bordel pogne alors je suis un peu largué… je vais te sortir ça demain

2 « J'aime »

J’ai mis à jour le thème. J’espère que tu aimeras!

Aussi veuillez prendre note que cette réunion se déroulera fort possiblement dans la region de Vaudreuil.

2 « J'aime »

Très bon choix de thème! Merci

2 « J'aime »

Ou les trois dernières pages de ce livre d’idée, #697 (1997)

J’adore

Merci

Excellent choix de thème, mais je pense que tu pensais au livre 6000 qui avait les transitions entre les sections qui mélangeait deux thèmes à la fois. Vous pouvez le consulter ici:

(Ça commence vers la page 48, en gros tout au long du livre on suit les mêmes minifigs dans leur voyage à travers les thèmes de l’époque.)

Excellent exercice en nostalgie pour retrouver le bon livre d’idées, j’ai dû passer des heures à les feuilleter. Pour en voir d’autres: Lego Ideas Books Archives - Old InstructionsOld Instructions

(En espérant que c’est correct de publier les liens :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

Tu as tout a fait raison, j’ai les deux ici et j’ai mélangé..je suis allé avec mon souvenir de la couverture!! Merci

Prendre note de l’endroit pour la réunion a été modifié sur le premier post: Beauharnois le 18 avril confirmé.

2 « J'aime »