Réunion & AGA du 18 avril 2026

Endroit:

Salle Marie-Rose, salle 115

600 rue Ellice, Beauharnois, QC, J6N 3P7

La rencontre du printemps 2026 de QuéLUG se tiendra officiellement le 18 avril (samedi) dans la Ville de Beauharnois.

N’oubliez pas votre badge et apportez-vous un ziploc

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

C’est une Assemblée générale annuelle (AGA).

Invités

• TBD

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres
13h00 - 13h20

• Signature du registre de présence
  • Récupérez vos briques imprimées auprès de Baz ou des organisateurs de vos événements
  • Demandez votre billet de tirage (seulement disponible entre 12h30 et 13h20)
  • Discussions et échanges

13h20 - 13h30 : Présentation des MOC du concours de moc de la réunion, voir à la fin de ce post ( ~1 min par MOC)

13h30 - 14h15 : Nouvelles du club

• Statut du membership : 212
  • QuéLUG à 20 ans cette année!
  • Participez à nos concours de MOC (mensuels et réunions; Physiques et virtuels, Annuels)
  • Nouvelles orientation de TLG: les grandes lignes
  • LUGBulk
    – Pour l’instant toujours présent pour 2027
    – Livraison#3 LB2025 en même temps que le LB2026
  • Commande Groupée
  • Prochaines réunions (dates à confirmer)
    – Juillet : Samedi 11 juillet à Mascouche
    – Octobre : Samedi 17 octobre à Québec
    – Novembre : Samedi 21 novembre en virtuel
    – Janvier : Samedi 9 janvier à déterminer
  • Expos et conventions en 2026
  • Prix de présence
  • Notre canal de communication → Les forums
  • Qu’est-ce qu’on fait bien? Qu’est-ce qu’on fait mal? Qu’est-ce qu’on devrait améliorer?

14h15 - 15h00 : Assemblée générale annuelle: Avis de convocation
Apportez-vous une copie ou encore mieux, lisez-les avant l’Assemblée. QuéLUG n’aura pas de copie.

15h00 - 15h05 : Gagnant du concours de MOC de la réunion + Prix

15h05 - 17h00 : Draft de pièces (voir ci-bas pour le contenu)

Ensemble pour le draft

Qté Numéro Description Pièces USD
5 11032 Creative Colour Fun 1500 65.00 $

Prix de présence

3 60410 Fire Rescue Motorcycle 57 10.00 $
2 71802 Nya’s Rising Dragon Strike V39 26 10.00 $
2 71816 Zane’s Ice Motorcycle 84 10.00 $

Prix du concours de MOC de la réunion

1 75377 Invisible Hand™ 557 50.00 $
1 71480 Logan the Mighty Panda 342 30.00 $

Thème du concours de MOC: fusion de thème Lego officiel. Combinez deux thèmes Lego bien connu dans une seule création. Inspiré par le fameux livre d’idées Lego 260 créez un MOC qui combinera Space et Castle ou encore, plus moderne avec Ninjago et Star Wars… On doit bien repérer les deux thèmes et une fusion (mélange ou blend) doit être présentée. Ça ne doit pas être par exemple, deux vignettes d’un thème isolé et mis côte à côte.

4 « J'aime »

Voulez-vous que j’essaie immediatament de reserver la meme salle que dèhabitude a st-hyahya ?

Bonjour

Est-ce que nous connaissons le thème du concours de moc pour cette réunion?

Merci

@bed007 on peut avoir le thème svp?

1 « J'aime »

Oui excuse moi je suis en convalescence et ma boîte à été acquise et le bordel pogne alors je suis un peu largué… je vais te sortir ça demain

2 « J'aime »

J’ai mis à jour le thème. J’espère que tu aimeras!

Aussi veuillez prendre note que cette réunion se déroulera fort possiblement dans la region de Vaudreuil.

2 « J'aime »

Très bon choix de thème! Merci

2 « J'aime »

Ou les trois dernières pages de ce livre d’idée, #697 (1997)

J’adore

Merci

Excellent choix de thème, mais je pense que tu pensais au livre 6000 qui avait les transitions entre les sections qui mélangeait deux thèmes à la fois. Vous pouvez le consulter ici:

(Ça commence vers la page 48, en gros tout au long du livre on suit les mêmes minifigs dans leur voyage à travers les thèmes de l’époque.)

Excellent exercice en nostalgie pour retrouver le bon livre d’idées, j’ai dû passer des heures à les feuilleter. Pour en voir d’autres: Lego Ideas Books Archives - Old InstructionsOld Instructions

(En espérant que c’est correct de publier les liens :slightly_smiling_face:)

2 « J'aime »

Tu as tout a fait raison, j’ai les deux ici et j’ai mélangé..je suis allé avec mon souvenir de la couverture!! Merci

Prendre note de l’endroit pour la réunion a été modifié sur le premier post: Beauharnois le 18 avril confirmé.

2 « J'aime »

Petite question si les deux set sont fusionner ou attaché ensemble c’est correct

Fusionné

Est-ce que le Bat-Sleigh que j’ai créé il y a quelques années est un bon ou mauvais exemple de ce que vous voulez?

2 « J'aime »

Oui c’est un bon exemple

Mon idée est un fusionner deux sets aussi mais ça va être pas mal changer. Mais tu voyais bien les pièces pour identifier les sets. Donc c’est reconnaissable comme les deux sets mais dans un création. Je croix que c’est acceptable.

C’est certain que de partir de sets existant c’est un risque. Nous jugerons sur place!

OYEZ OYEZ OYEZ! Les informations quant à l’Assemblée générale annuelle de QuéLUG sont maintenant à jour dans le premier message de cette publication.

Merci et à bientôt!

2 « J'aime »