Recherche la solution de rangements

J’ai un beau problème: Mon système de rangement à atteint sa pleine capacité.
Pour bien faire, je devrais doubler mes bacs et c’est déjà un problème d’en sortir un de la pile, s’il faut qu’il y en ait deux de profond ce sera l’enfer.


Les Akro-Mils pas pour moi, très dispendieux, peu profond et visuellement pas plaisant.
La solution bon marché serait probablement des étagères, mais je regardais pour les caissons Alex d’IKEA

Je pourrais un mettre deux de haut et utiliser le fond de chacun des tiroirs pour mon surplus.
Ma conjointe est convaincue que c’est une solution beaucoup trop court terme et que je vais déborder à nouveau très rapidement (et de faire traiter mon addiction :stuck_out_tongue: )
Quelqu’un utilise ce genre de caisson?
Avez-vous des suggestions?
Merci :slight_smile:

J’utilise ceci de chez Canadian Tire. Pas cher lorsqu’en spécial, mais un peu cheap. J’en empile jusqu’à huit (24 tiroirs) un par dessus les autres.

À recommencer, j’utiliserais probablement les Sterilte (chez Walmart présentement)

1 « J'aime »

Si je peux demander, comment utilises tu chacun des tirroirs?
D’autres petits bac de plastique?
Des Ziploc?

Les Sterilite en liquidation c’est vraiment pas chère

Ok wow

J’allais justement ajouter : Avec les tiroirs Ikea, tu va devoir encore dépenser pour organiser l’intérieur du tiroir à mon avis.

L’intérieur de mes tiroirs : Des fois j’utilise des ziploc, mais j’essais de pas trop les utiliser. ^Ca prend de la place… C’est plus long retirer ou ajouter des pièces, les tiroirs ne sont pas si grand que tu doivent y mettre plusieurs types de pièces pour ne pas « gaspiller » un tiroir.

@PhilippeMoisan utilise des Sterlite… à voir si c’est ceux que je pointe.

Moi j’ai un peu toutes les combinaisons, mais pour mes piles de Sterilite, je trouve que s’ils n’ont pas de soutient et qu’on charge un peu les tirroirs, la pile fini par faire la vague comme on peu voir sur la photo suivante

Pour regler ce cas, j’utilise les etageres de canadian tire, ils s’avere que ca fit parfaitement dedans, chaque 3 tirroirs a son propre compartiment et peut supporter une charge beaucoup plus grande (attention de valider la taille de celle que j’ai mis en lien, c’est pas exactement ce modele la que j’ai, mais ca devrait etre la nouvelle generation selon moi)


Sinon j’utilise des armoires Ikea, mais la ca change de budget pas mal, j’ai plusieurs fois le setup suivants, ca donne un resultat vraiment clean et ca fit encore une fois parfaitement
Version fermee :

Version ouverte (j’utilise des lumieres rechargeables) :

Pour l’interieur des tirroirs, selon la quantite et le type de piece, j’utilise soit pas de ziploc ou des ziploc :


Voila !

2 « J'aime »

J’utilise aussi les Sterilite, un peu plus cher, mais je les aiment vraiment plus que les Gracious Living du Canadian Tire (j’en ai un peu et ouf je les gardent juste pour des truc que j’utilise jamais). Et les tiroirs sont aussi beaucoup plus facile à enlever au complet (en pesant un petit peu sur les coté ca décroche facilement les crochets qui empêche le tiroir de tombé quand on le tire au max.

Jason à certain de ces tiroir qui a utilisé des boite comme ça. pour séparé les couleur dans certain tiroir.

On peux voir plus de détails dans son vidéo ici.

J’aime vraiment l’idée et je l’ai essayé pour un tiroir de 1x2 brique et ca fonctionne vraiment bien. Pratique aussi pour sortir une couleur au complet. Mais ca revient dispendieux. Je pourrais prendre une photo quand je serait à la maison comment ça « fit » dans un Sterilite Wide.

Sterilite font principalement 3 grandeurs:

  • Mini
  • Normal
  • Wide

Moi je préfère les minis et les wide.

2 « J'aime »

A ce super prix, les Sterilite sont malheureusement sold out

J’utilise des tiroirs du même marque que Pat de chez Canadian Tire, mais plus gros. J’aime bien la mix des grandeurs avec celui-ci. La qualité était beaucoup mieux il y a quelques années, mais ça fait le job. Les anciennes était très facile à enlever au complet mais pour les nouveaux j’ai dû les tailler avec un x-acto pour enlever les miettes de plastique malformer qui les empêche de sortir.

Pour séparer les pièces a l’intérieure, c’est soit rien, des zip locks, des petites boites en plastique Dollarama, ou des anciennes contenants en plastique récupéré de mon recyclage, genre les pots de hummus Fontaine Sante.

3 « J'aime »

À tous vous écouter, je comprends qu’il n’y a pas de solution miracle, pour ranger les grandes quantités de pièces LEGO que certains AFOLs accumulent.

D’ailleurs, ça me surprends que la Cie LEGO n’ait pas encore développé une filiale pour alimenter les AFOLs de ce monde en module de rangement spécifiquement conçu pour les produit LEGO.

Ça coûterait trop cher si fait par LEGO.

oui, je sais. Un peu comme les modules qui étaient vendus chez IKÉA. (Le sont-ils encore ?)

Je n’en suis qu’aux premiers balbutiements de notre addiction commune :rofl: :stuck_out_tongue_winking_eye:et je commence tout juste à m’installer pour de vrai. J’ai opté pour les caissons Alex chez Ikea pour leur côté « clean » et je ne suis pas déçue. J’ai séparé les couleurs du projet du moment dans chaque tiroir, puis séparé par pièces à l’intérieur.

Mais il m’en faudrait déjà un 3e avec mon petit stock alors j’imagine que tu vas déborder vite !! J’ai aussi acheté des séparateurs en feutre de chez Ikea aussi et il faut compter 10$ plus taxes par tiroir. Constat : ce sera pas donné mon affaire mais j’adore ! J’avais de petits bacs empilables du Dollo et je réalise que ça fait très bien dans les tiroirs.

Petit point négatif de ce système : il y a une perte d’espace parce que les tiroirs n’ouvrent peut-être pas assez profondément.
431075028_934466481223709_860410674851628834_n

2 « J'aime »

Après avoir fait pas mal de magasinage sur internet et dans les magasins, j’ai choisis les sterilite qu’on trouve chez Canadian Tire (c’est ce que @pbegin a aussi acheté je crois).

Je trouvais que le rapport qualité/prix était parfait. C’est vrai qu’il sont un peu « cheapo », mais comme je raisonnais en termes de grandes quantités, un différence de $ 10 par unité ça parait.

J’ai aussi quelques Akro-mills. Je les trouve utiles pour les pièces que j’ai en petites quantités. Le hic … à $ 100 l’unité, je n’en achète pas beaucoup.

Yves B.

1 « J'aime »


Moi faute de place et de budget je suis relégué au garde-robe du corridor :rofl:

Petits bacs en haut du dollo pour les pièces de figurine
Les rack canadian tire pour les petites pièces 1x1 1x2 2x2.

Ensuite les gros bacs je descend en ordre de grandeur (la pluspart venaient avec les lots usager que j’ai acheté) ce que j’aime moins ce sont les multiples sacs ziploc. Quand les bacs sont pleins (genre prsques tous :man_shrugging:) c’est dur de chercher des pièces spécifiques.

J’ai essayer plusieurs sortes de petits bacs du dollo mais je ne sais pas encore lequel j’aime le plus…

1 « J'aime »

Voici mon installation:

Comme François l’a fait remarquer, les Sterilite 8½x11 ne s’empilent par très haut sans faire de vague (surtout que les miens sont très lourds puisque j’y range les plans). J’ai donc fait de des petites tablettes en MDF à chaque deux rangs.

Par contre, les Sterilite 12x12 s’empilent à merveille! En plus, ils vieillissent très bien. Je les ai achetés petit à petit sur ±10 ans, mais il m’est impossible de savoir lesquels sont plus récents. Ce n’est pas une option économique (plus de 20$ pour 3 tiroirs), mais j’adore leur grande surface qui me permet de trouver facilement les morceaux car ils ne sont pas trop empilés en épaisseur.

Évidemment, il est parfois utile de séparer un tiroir. Pour ça je ramasse plusieurs contenants qui autrement iraient au recyclage. Mes préférés sont les boîtes de Ferrero Rocher pour leurs côtés verticaux. La boite de 16 rentre à merveille 4 de large.

Alors que la boite de 48, donne pratiquement un 2 étage à chaque tiroir.


Je n’achète pas souvent de chocolat, mais mes collègues de travail et ma famille sont pas mal tous au courant que je les ramasse.
ferrero16

6 « J'aime »

C’est toute une installation Philippe
Merci

Il y a quelques années, les Sterilite 12x12 sont devenus introuvables chez Walmart (ce qui semble encore être le cas). Je suis donc allé voir le gérant du Korvette près de chez-moi (ils vendent des produits Sterilite). Il a pu m’en commander autant que je voulais.

1 « J'aime »

Ca réglerait peut-être pas ton problème d’empilage par exemple mais si ça peut t’inspirer. Voici mon système, des plats de bonbons provenant de l’usine Kandju (ma blonde y travaillait v’la 4-5 ans). Si tu peux te trouver un magasin Kandju qui accepterais de tes garder. C’est gratuit et un très bon format. Je met tout mes morceaux en trop grosse quantité ou trop gros pour mes tirroirs.



2 « J'aime »