Pensez à retirer vos piles - batteries

Si vous avez l’un ou l’autre des items Light and Sound ci-dessous, pensez à retirer les piles avant de les entreposer pour une longue période.

On pense généralement que seulement les piles plus grosses (AA, AAA, C, D) peuvent couler et endommager les composantes des boitiers dans lesquelles elles ont été oubliées, mais les petites piles boutons peuvent faire autant de dégâts.

J’ai réassemblé mon kit #10216 (2010) cette semaine en prévision de monter mon village de Noël, et j’ai eu la désagréable surprise de constater que l’élément lumière #54930c02 de mon kit contenait beaucoup de vert de gris parce que les petites piles LR41 avaient couler.

BrickLink Reference Catalog - Search Results for 54930c*

BrickLink Reference Catalog - Search Results for 55206c*

BrickLink Reference Catalog - Search Results for 40931c*

3 « J'aime »

Ohhhhh, merci pour l’information j’en ai une couple moi aussi dans mes sets de Noël :+1:

Pour faire suite à la recommandation de PAB, j’ai fais le tour de mon inventaire:

2x piles LR41 1.5volt
image

  • Plus trois ensembles pas encore ouverts pour le clear…
  • Plus cinq ensembles pas encore ouverts pour le rouge…

3x piles LR41 1.5volt
image

1x pile CR1216 3volts
image

  • Plus un ensemble pas encore ouvert…

Concernant ceux-ci… Pas sûr que je vais réussir à les ouvrir sans les casser… à voir…

image

Edit: La solution pour les ouvrir:
1x CR927 3volts

Le résultat final!!!

La majorité des LR41 ont des traces de fuites…

1 « J'aime »

Moi aussi j’en ai plusieurs dont les piles n’ont pas encore été retirées.
Le plus long ce n’est pas de retirer les piles, c’est de trouver et d’atteindre les kits qui les contiennent.