MOC du mois - Mars 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de mars 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Mars” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Blacktron I Racer
Nom du membre Sylvain Rioux
Alias du membre : Voodoom
Courte description du MOC : Nouveau Racer Blacktron I, le premier était nul…

Blacktron I Angle

6 « J'aime »

Titre de la creation : A-10 Thunderbolt II
Nom du membre : Louis Bédard
Alias du membre : yeager25
Courte description du MOC : C’est un avion d’appui au sol. 37 tenons de long par 39 tenons de large.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : A-10 Thunderbolt II | 37 studs long by 39 studs wide. Ordnan… | Flickr

10 « J'aime »

Génial!

@yeager25 : il me semble qu’il aurait été plus beau en bleu avec un gros logo de Cobra en rouge! :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Titre de la creation : LL962 Galaxy Lander
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC : Quand les équipements sont trop complexes pour être assemblés sur la base lunaire ou une autre planète inexplorée, le LL962 Galaxy Lander est là pour les transporter et les faire atterrir en sécurité. La section cargo ouverte de cette plateforme d’atterrissage est assez grande pour y loger des conteneurs, un Trailhauler ou même un rover d’exploration.

Google Photos
Galerie de photos sur Google

6 « J'aime »

Titre de la creation : Station Monorail
Nom du membre : Charles Blais
Alias du membre : CharlesB
Courte description du MOC : Station de monorail (style Hidaka) avec tour d’appartements de type « forêt verticale » complètement modulaire.
Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : Monorail Station | CBlais12 | Flickr
Lien vers la galerie complète de photos : Monorail Station | Flickr

Imgur

12 « J'aime »

Superbe construction imposante! Je pense savoir d’où provient le nez du train :wink:

Très belle réalisation Charles, content de te revoir avec cette création :wink:

Je pourrais m’essayer pour le prochain avec quatre moteurs mais là c’est sûr qu’il ne tiendrait pas en équilibre! Cobra!

1 « J'aime »

Je pense savoir d’où provient le nez du train

Oui. Et bientôt il sera « power function » ! J’essaie d’imiter les côtés sur le Disney Monorail Mark VI.

1 « J'aime »

Titre de la creation : L’anse aux sirènes
Nom du membre : Frederic D
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC :
Au pied des hautes falaises des fjords de la mer du sud, se dresse une petite maison rose avec un toit fait d’écailles de poisson. Lorsque vous pouvez y appercevoir une épaisse fumée blanche sortir de la cheminée, c’est signe que Leira la sirène est à la maison et qu’elle se cuisine un gros repas. Saviez-vous que les sirènes ont un gros appétit ? Une fois par semaine, Leira va au large et chante pour faire chavirer les navires, elle rapporte ensuite ses proies dans sa demeure, là où elle les fait cuire dans sa grosse marmitte. La seule chose que Leira souhaite, est d’avoir un moment paisible lors d’un bon repas tout en regardant le soleil se coucher dans le fjord avec des dauphins qui sautent en avant plan.
Plus de photo sur mon flicker : Mermaids Cove | Flickr

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

5 « J'aime »

Titre de la création : Cadillac 1951
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : J’ai longuement hésité entre montrer la photo du devant ou celle de l’arrière. Cette voiture est vraiment pleine de courbes que j’ai eu beaucoup de plaisir à reproduire.
Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

4 « J'aime »

Pop-quizz:
Juste pour le fun, sans donner la réponse (elle deviendra évidente dans quelques semaines), qui a trouvé
«Pourquoi j’ai construit toutes ces vielles voitures?»
Ou plutôt
«Quel est le lien entre ces vieilles voitures?»

Répondre simplement quelque chose du genre : «Moi je sais.» On va se fier à votre parole.

2 « J'aime »

I know!!

Yep!!

Moi, je donne ma langue au chat, et j’attendrai la réponse.

J’aimerais bien savoir

Il faudrait peut etre juste demarrer une telle discussion dans un thread a part que celui du MOC du mois :wink:

Titre de la creation : Castle in the wind
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Dans la création de la maison dans l’arbre pour la dernière réunion, j’ai créé cela en premier. Après quelques réflexions, j’ai abandonné cette idée puisque le chateau n’est pas vraiment dans l’arbre, mais bien accroché à l’arbre. C’est dans le même style en microscale.

Je voulais tester la lévitation. C’est assez simple, mais je crois que j’ai vu plus grand avec le chateau. J’ai donc dû ajouter des chaines supplémentaires.

Lien vers la photo principale du MOC :https://flic.kr/p/2kPZpHn

3 « J'aime »