MOC du mois - Janvier 2024

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Janvier 2024. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Janvier” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Pott’s House (Part 1)
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Partie centrale d’une nouvelle creation representant, dans l’univers inspiree de Harry Potter, une maison. Les 2 côtés auraient pu être présentés, mais fallait j’en choisisse juste un (ah ce bon vieux règlement, ché pas qui a inventé ca) :wink: Étant la partie centrale, c’est ce qui explique le côté « flat » gauche et droit, il va venir s’y coller kekchose bientôt. Base de 32x32 tenons, 29 pouces de hauts

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

12 « J'aime »

Titre de la creation : Stone Isle Fortress
Nom du membre : Charles-Émeric Audet
Alias du membre : emazingbrix
Courte description du MOC : Chateau réalisé comme participation à deux concours, soit le « Colossal Castle Contest XXI » et « Brickscalibur 2023 ». Chaque concours avait une contrainte unique. Le chateau a été créé à petite échelle pour en respecter une. Je devais aussi uniquement utiliser des pièces dans une couleur existant en 1995, à l’exception du « light bluish gray » qui remplace de pièces en « light gray » de l’époque.

Imgur

12 « J'aime »

Titre de la creation : Pikachu
Nom du membre : Pierre-Luc Bélanger
Alias du membre : plmetal
Courte description du MOC : La souris électrique la plus populaire dans l’univers de Pokémon. Le compagnon loyale de Ash.

8 « J'aime »

Très belle création que j’ai pu admirer à la réunion de janvier! J’adore les créneaux fait avec les anciennes hinge plate!! Et la base circulaire, wow!!

2 « J'aime »

Titre de la creation : Patrouille sur Umbara
Nom du membre : Eloi Parizeau
Alias du membre : Jedimasterels
Courte description du MOC : Deux Clones de la 501e Légion qui patrouillent sur l’hostile planète Umbara tel que vu dans Star Wars Clone Wars saison 4.

Lien vers la photo principale du MOC
Imgur

10 « J'aime »

emazingbrix, est-ce qu’il a ete présenté dans le concours de MOC de la dernière réunion ?

Pas dans le concours, mais son château était présent sur une des tables pendant la réunion.
Il y a une photo dans mon album de la réunion.

2 « J'aime »

Exactement. Merci P-A!

Titre de la création — EP–133 K.O. II à l’échelle 1:1
Nom du membre — Frederic D.
Alias du membre — dark_age

Courte description du MOC ---- Le EP–133 K.O. II est un nouveau séquenceur-sampler par la compagnie Teenage Engineering. Surprenamment, cet instrument est fabriqué exactement au format LEGO sur tous ses aspects; pads, knobs, fader, connecteurs, dimensions, couleurs, etc… j’en ai alors fait une réplique exacte à l’échelle 1:1 ! Les 6 faces du MOC sont quasi-identiques à l’instrument original, sauf pour 3 briques qui n’existent pas encore dans l’univers LEGO! J’ai aussi un emplacement dans le boîtier pour y mettre un lightbrick ou des lumières qui allument l’écran de paramètres par l’intérieur pour y donner de la vie comme le vrai instrument!

4 « J'aime »

Titre de la création — T-72 Asad Babil
Nom du membre — Vincent Desrochers
Alias du membre — vincez01

Version Iraquienne du T-72 soviétique, utilisée pendant les 2 Guerres du Golf. Motorisée avec les moteurs Power Ups.

8 « J'aime »

Comme de fait, j’ai reçu aujourd’hui les pièces qui me manquait pour participer ce mois-ci :stuck_out_tongue:

Cher CA
J’aimerais ouvrir la discussion avec vous
Pourrait on ouvrir les concours MOC du mois au constructions faites dans Studio.
La vie est généreuse avec certains d’entre nous, mais elle n’offre pas les mêmes opportunités à chacun de nos membres.
Utiliser studio est complètement gratuit, ainsi le portefeuille d’un individu n’aurait plus d’influence sur ce que l’imaginaire de chacun peut créer
De plus, Studio est maintenant un produit LEGO :slight_smile:

3 « J'aime »

Il y a UN concours par annee ou les MOC Virtuel (Studio) sont acceptés

Je sais :slight_smile:
Mon point est qu’on pourrait grandement démocratisé les moc du mois en l’autorisant
Nous pourrions rester matériel pour les moc de réunions, à l’exception de la réunion virtuelle

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi JP, le fait de créer avec Studio enlève en rien au coté créatif. C’est tout aussi créatif de créer en 3D et c’est une approche différente oui mais ça reste la même logique que le faire en vrai. Faudrait juste mettre des balise, exemple utilisé seulement des pièces et couleurs qui existe (il y a un filtre pour ça dans Studio)

3 « J'aime »

Imagine un MOC en vraie brique VS un MOC Studio :

« Le MOC Studio utilise plus de brique, avec plus de couleurs rares, et il y en a pas juste un mais beaucoup plus !!! »

Ça prendrait deux catégories : MOC, MOC studio

J’adorerais voir une autre catégorie qui s’ajoute, MOC studio (ou MLCAD) du mois