Concours de MOC des forums - Changements pour juin 2024

Suite aux suggestions fait ici

Nous rappelons que le concours de MOC de réunion est physique pour les quatre réunions trimestrielles, mais qu’il est virtuel pour la réunion virtuelle de novembre (nous avons tenu une réunion virtuelle en novembre 2023, nous comptons faire de même en 2024; date à déterminer).

Donc, il pourrait être intéressant de tester une légère modification au concours de MOC des forums, qui jusqu’à aujourd’hui a toujours été physique.

Ainsi, en mode test, nous allons convertir le concours de MOC des forums du mois de juin 2024 en virtuel seulement. Seulement les soumissions virtuelles seront acceptées pour le concours de juin 2024. Nous allons demander aux soumissionnaires d’expédier le fichier Bricklink Studio à l’organisateur du concours (M. le président).

À part ces clarifications, est-ce qu’il y a d’autres points qui demande à être éclairci pour ce test en juin? À vous la parole.

3 « J'aime »

Merci de vouloir tenter un essai.

Devrons nous soumettre un seul rendu au lieu d’une photo?
Pourrions-nous soumettre un turntable si on le souhaite à la place?
Le fichier studio servira à valider quoi exactement?

Merci

1x rendu vs 1 photo vs un « turntable » (qui j’imagine est une fonction de Studio qui produit un GIF animé?)

  • Personnellement, il me semble que ça serait intéressant de soumettre un « turntable ». Tu peux faire un test pour voir comment les forums le supporte?
  • Au final, c’est M. le président qui aura le dernier mot

Fichier Studio

  • J’ai présentement pas de validation autre que de vérifier la validité de la soumission… à voir avec M. le président

Excellentes questions.

Fichier vidéo, non un gif.
Si le forum ne peut pas le supporter, on pourrait toujours donner un lien vers YouTube

Techniquement je n’aurai pas besoin du fichier Studio. En ce qui concerne le rendu à mettre sur le forum dans le concours, tout le monde doit avoir le meme rendu, sinon, les hot en techno vont arriver avec des phénomènes animés ultra-attrappe-l’oeil, alors que d’autres plus débutant arriveront avec juste un snapshot. Il faut que le concours soit évalué par tous et toutes sur les mêmes bases qu’est LA construction, et non la technique de présentation. Donc, je vais préconiser pour l’instant, UNE « photo » comme le concours actuel, pas de montage, pour égaliser les chances à tout le monde et se concentrer sur la création seulement. Rien n’empêchera, comme présentement, de mettre, après la photo, un lien vers plus de fantaisie / d’autres photos

3 « J'aime »