MOC du mois - Avril

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de Avril 2020. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Avril” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Vinyl Play3r
Nom du membre : Francois Dubuc
Alias du membre : master8ball
Courte description du MOC : Voici un lecteur de vinyl 33/45 tours en utilisant seulement une brique EV3, 2 moteurs et 1 capteur tactile. Ca inclut un speaker BOSE, un preamplificateur phono intégré dans la base et une aiguille compatible LEGO (fait par PV Productions). Il y a un bouton start/stop et une roulette pour ajuster le pitch. Le mécanisme de rotation fut le principal défi, j’ai fait 3 versions du mécanismes et j’ai gardé celui le plus stable, mais encore la c’est pas parfait, anyway la perfection n’existe pas (à part peut être Kate Upton) :slight_smile:

Photo principale du MOC (voir aussi le video plus bas ) :

Video pas mal plus pertinent a regarder qu’une photo : https://youtu.be/azIfLa9jzt8

16 « J'aime »

Très, très cool, man…

2 « J'aime »

Vraiment WOW!

Wow, en effet pas mal cool. Bravo, tout un MOC !!!

Impressionnant! :smiley::+1:

Titre de la creation : SpaceShip
Nom du membre : Dan Girard
Alias du membre : Brick Brain
Courte description du MOC : SpaceShip

4 « J'aime »

Incroyable!!! Je suis un peu jaloux :stuck_out_tongue_winking_eye:

Titre de la creation : Réunion QuéLUG, circa 2020
Nom du membre : Francis Bibeau
Alias du membre : bib_brick
Courte description du MOC : Vignette clin d’oeil à la situation actuelle.

Imgur

8 « J'aime »

Très amusante ta vignette.

Par simple curiosité, tes tuiles 2x2 avec un imprimé (ou sticker) ‹ ‹ dessus de boite de carton › ›, t’as trouvé ça où?

1 « J'aime »

C est le même design que lego utilise pour les images de shipping et je les ai fait faire chez million prints

1 « J'aime »

Titre de la creation : Lunar Rescue 01
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC : Lunar Rescue 01 (ou LR-01) est un camion de pompier utilisé sur la base lunaire. Bien que l’absence d’atmosphère étouffe rapidement la plupart des incendies, il n’en demeure pas moins que la présence de réserves d’oxygène et de différents composés chimiques peuvent alimenter des incendies, d’où la nécessité d’avoir une unité capable de maîtriser ce type de brasier. Le LR-01 est capable, grâce à ces deux types de réservoir - l’un contenant une mousse stop-feu, l’autre l’oxygène nécessaire à la réaction chimique nécessaire pour activer la mousse - de combattre les foyers d’incendie de nature chimique. Et comme la faible gravité peut être un enjeu pour que la mousse soit déposée au bon endroit, le LR-01 est muni d’un bras télescopique pour combattre les incendies avec précision tout en maintenant du distance sécuritaire.

Lien vers les autres photos :
Album Google

3 « J'aime »

Titre de la création: Autre monde
Nom du membre : Hugues
Alias du membre : Jawa73
Courte description du MOC : Mmm… un interrupteur pour faire peur aux enfants? Les miens sont trop vieux, j’aurais dû y penser avant… Un interrupteur vers un autre monde? Ouais… mais en l’ouvrant je pense que je viens d’ouvrir une brèche… Je crains que l’entité ne prenne de l’expansion dans ma salle de lavage… Je vais suivre le dossier au cours des prochains mois.

Lien vers la photo principale du MOC :

8 « J'aime »

Très original!

Et ça tient comment au mur ? Gommette, tape double face, …

Titre de la création: Winter T-REX
Nom du membre : Pascal Therrien
Alias du membre : ptherrien
Courte description du MOC ; Model de T-REX monté avec sont kit hivernale

3 « J'aime »

Titre de la création: Cabane a oiseaux
Nom du membre : Sylvain Rioux
Alias du membre : Voodoom
Courte description du MOC: C’est le printemps! Les oiseaux sont revenus…

Imgur

8 « J'aime »

Titre de la creation : Le monstre des marais
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre: Thyclin
Courte description du MOC : Le Monstre des marais a été créé pendant un concours avec mes enfants. Celui qui faisait le plus beau monstre gagnait.

Lien vers la photo principale du MOC

3 « J'aime »

J’ai été confondu :smiling_face_with_three_hearts::+1::+1:bravo!!

Vraiment impressionnant :star_struck::+1: