MOC du mois - Mai 2021

Utilisez ce post pour publier vos nouveaux MOCs de mai 2021. Il y aura une brique imprimee “Gagnant MOC du mois Mai” pour ce concours

Utilisez la formule habituelle comme suit :

Titre de la creation : …
Nom du membre : …
Alias du membre : …
Courte description du MOC : …

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) : …

Merci pour vos participations

Titre de la creation : Mike Ward Sous Écoute
Nom du membre : Tierry Rutishauser
Alias du membre : TI-LEGO
Courte description du MOC : Le plateau de « Mike Ward Sous Écoute » du Bordel Comedy Club, un podcast que j’écoute régulièrement quand je fais des LEGO. MOC que je remettrais d’ailleurs à Mike Ward dès que ça se calme un peu avec la pandémie.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :

8 « J'aime »

Titre de la creation : La tour Ultime des Avengers
Nom du membre : Steve St-Pierre
Alias du membre : Leg-Tek
Courte description du MOC : Cadeau pour mon gars Félix 10 ans, la tour est de la même taille que lui. Je voulais une tour qui pouvais acceuillir le ‹ ‹ Quinjet › ›. La tour contient un ascenseur et est éclairé par 70 lumières del Lego. La tour est meublé de la salle des armures, salle de voyage dans le temps, laboratoire, garage et le bureau personnel de monsieur Stark.

10 « J'aime »

@master8ball , peux-tu me confirmer SVP, ça fait quelques mois que je veux faire un montage photo pour ma photo du mois, mais je ne l’ai jamais fais en pensant que c’était interdit.

Donc là en voyant l’entrée de leg-tek, je me dis que c’est une bonne occasion pour poser la question, car c’est l’exemple parfait de ce que je voulais faire comme type de montage.

merci de ta réponse
ciao

Titre de la creation : Le Patriotes
Nom du membre : Francis St-Germain
Alias du membre : Thyclin
Courte description du MOC : Inspiré de l’image typique du vieux patriotes de 1837.

Avec la fête des Patriotes lundi le 24 mai j’ai construit ce Brickheadz Patriotes. La photo a été prise à Saint-Charles-sur-Richelieu, devant le moment des Patriotes. À St-Charles, il y a eu l’assemblée des 6 comtés. Cette assemblée a été un point tournant pour la prise des armes à l’époque.

Quelques semaines plus tard, St-Charles était l’hôte d’un combat qui s’est soldé par une défaite des Patriotes.

Crédit photo à Sébastien Racicot mon presque voisin. (Merci encore)

Imgur

3 « J'aime »

J’ai trouvé au moins un cas dans le passé récent ici: MOC du mois - Avril - #8 par brick_brain

Mais il a mis plus qu’une photo alors qu’on en demande seulement une seule…

1 « J'aime »

L’exemple de bed007 est parfait pour démontrer ce qui est interdit, et l’entrée de leg-tek est parfait pour démontrer ce qui est permis.

Interdit : un montage démontrant plusieurs angles de vue (donc plusieurs versions) du moc dans la meme photo

Permis : Prendre sa photo unique, faire du Photoshop ou autre pour remplacer le fond par un décor quelconque. Des fois c’est bien, des fois le MOC perd de la valeur dans trop d’information, c’est au choix du créateur

J’espère que ca clarifie

Leg-tek, je supprime ta 2ième entrée avec la photo originale puisque ta première entrée est valide (et très hot d’ailleurs :wink: )

4 « J'aime »

C’est d’ailleurs après ce mois d’avril 2020 qu’il a été clarifié que les combinaisons de plus d’une prise de vue n’était pas permis.

2 « J'aime »

Super ! merci de ta réponse @master8ball ! c’est super bon à savoir ! …et oui, tu as 100% raison, dans certains cas, ça peut etre en désavantage sur la lecture de l’image et d’en d’autres cas ça peut marcher !

et désolé @Leg-Tek , je ne voulais pas poser la question pour mettre en doute ton entrée de MOC du mois … bien au contraire, j’adore ton image …et j’esperais aussi que la réponse de master8ball allait etre en faveur ! Donc je suis très content d’apprendre cela. :slight_smile:

1 « J'aime »

Titre de la creation : Poudlard Microscale
Nom du membre : Frederic D.
Alias du membre : dark_age

Courte description du MOC : C’est ma première tentative de microscale à vie. et je me suis aussi donné le défi d’encore une fois uniquement utiliser les pieces contenues dans le set 70430 pour en faire un « alternate build »

Éléments que j’ai essayés de représenter : le navire de Durmstrang, les canots de la première année, le grand hall, la tour d’astronomie, la passerelle pont couvert, le saule cogneur, la hutte de Hagrid, le stade de Quidditch (les balais volants c’est les minis pièces de technic ahah), y’a aussi le serpent Basilic dans le sous-sol du build !!

C’est aussi la première fois que je prend le temps d’apprendre le logiciel Stud.io. J’ai parti de mon MOC physique pour le reconstruire en digital. Ça m’a permis de fabriquer un manuel d’instruction pour le mettre en « alternate build » sur Rebrickable : LEGO MOC Teenage Wizardry School - Microscale Castle by darkage | Rebrickable - Build with LEGO C’était assez plaisant à faire, mais quand même long :slight_smile:

Titre de la création : Chez M. Miyagi
Nom du membre : Philippe Moisan
Alias du membre : PhilippeMoisan
Courte description du MOC : Je voulais faire quelques photos LEGO des citations mémorables du film Karaté Kid (1984). Ça m’a amené à construire toutes les voitures de M. Miyagi, mais aussi sa résidence.
Lien vers la photo principale du MOC :
Imgur

7 « J'aime »

Oh que je l’attendais celle-ci!! Magnifique!

Titre de la création : LL-938 Delta Survey Craft
Nom du membre : David St-Cyr
Alias du membre : Daz_Hoo
Courte description du MOC :
Après qu’un autre fan de Classic Space ait publié deux photos récentes d’une vieille création (elle a survécu plus de 40 ans), j’étais inspiré et j’ai décidé d’essayer de faire ma propre version plus moderne et plus Classic Space de l’appareil.

Lien vers la photo principale du MOC :


Lien vers la galerie complète.

1 « J'aime »

@dark_age ça m’a donné une idée pour faire une photo extérieure, pour mon prochain MOC…j’en dit pas plus…à suivre :wink:

1 « J'aime »

Gardez quand meme juste en tete que c’est un concours de MOC LEGO et non pas un concours de montage Photoshop, faut quand meme qu’il y ait un MOC, un vrai, et c’est celui-ci qui est jugé par vos pairs, pas le fait qu’il y a une histoire fabuleuse avec l’arrière plan qu’on voit sur la photo, ce n’est pas un concours litéraire non plus, tsé veut dire :wink:

L’entrée de Daz_hoo utilise vraiment parfaitement le concept bien utilisé, a titre d’exemple

4 « J'aime »

Vous l’avez tous lu : @master8ball dit que je suis un membre EXEMPLAIRE. :stuck_out_tongue: :joy: :rofl:

4 « J'aime »

Je trouve que les photoshop ou les fonds écran avec les MOC enlève des détails à la création.

Je regarde la création de Philippe et en un coup d’oeil on voit très bien les détails par contre avec le fond d’écran, on en perd beaucoup et ça devient un peu confu.

Pourquoi ne pas laisser simple :wink:

3 « J'aime »

Ta raison Sebas, une belle photo sur fond blanc va normalement toujours en torcher une sur un fond loadé… Mais ce n’est pas interdit, donc, ceux et celles qui veulent en abuser, ca risque plus de leurs nuire que d’autre chose, mais des fois, un ti-mini-montage-qui-a-du-gout ca peut avoir aussi un tantinet sa place. Tout est une question de dosage, de gout personnel ou de désir démontrer à toute la terre qu’on est fort en photoshop, héhé. Une chose est sure, moi je ne vote pas pour l’histoire autour d’un MOC ou l’histoire autour de la trame de fond, je vote pour le talent mis dans le MOC

4 « J'aime »

Titre de la creation : KC-135R
Nom du membre : Louis Bédard
Alias du membre : yeager25
Courte description du MOC : Mis en service en 1957, le KC-135 Stratotanker constitue encore aujourd’hui le gros de la flotte de ravitailleurs en vol de l’Armée de l’Air américaine. D’une envergure de 76 tenons par 80 tenons de longueur, c’est le plus gros avion de mon escadre … en ce moment. Bien que le fuselage soit très solide, les ailes sont fragiles et doivent être supportées. Le système de support actuel utilise des blocs transparents, mais je compte utiliser du fil à pêche, beaucoup moins visible, comme hauban afin de faciliter la manipulation lors des expos.

Lien vers la photo principale du MOC (UNE seule photo s.v.p.) :
Imgur

6 « J'aime »