Exposition Galerie St-Hyacinthe (2ieme edition) : Exposants(tes) recherchés(ées)

Bonjour, la deuxième édition de la « Journée Passion LEGO » arrive en décembre, voici les détails :

  • Date : samedi 7 décembre
  • Heure : de 9h à 17h
  • Disponibilité pour montage : 7h à 9h
  • Lieu : Galerie St-Hyacinthe (3200 Bd Laframboise, Saint-Hyacinthe, QC J2S 4Z5) ET Galerie de Joliette (voir le post différent à ce sujet)
  • L’exposition aura lieu, selon la taille qu’on à besoin, quelque part dans le centre d’achat, c’est à confirmer selon le nombre d’exposant, mais c’est certains que le spot sera cool
  • Les Galeries fournissent : Tables (6 ou 8 pieds), chaises, nappes noires, barrieres, potentiellement murs de treillis pour accrocher cadres/mosaiques si kkun en a besoin
  • QuéLUG apportera aussi un bac de briques a jouer pour l’activitié de construction, les Galeries fourniront donc un tapis en mousse (style casse-tête) et pleins de petites tables pour enfants. Ils fourniront aussi des petits cartons et crayons pour que les enfants puissent afficher et signer leurs constructions, ils engageront du personnels déguisés pour le gérer
  • J’aimerais innover cette année en mettant une zone de construction pour « adultes », c’est à dire une zone contrôlée avec une seule entrée, permettant a X personnes d’y entrer en meme temps et de construire chacun un kit de leur choix pendant 5 minutes top-chrono. A la fin du 5 minutes, les gens sortent et X nouvelles personnes entrent pour continuer la construction. Il restera a voir quels kits il sera possible d’avoir (j’en fournirai quelques uns, faites moi signe si vous voulez participer à fournir un/plusieurs kits, QueLUG ?). Ca prendra un/une gestionnaire de cette zone
    • Les Galeries nous fourniront donc : tables + chaises de 6 pieds avec nappes noires (une tables par kit à construire, a confirmer). Ils fourniront aussi les clotures et la pencarte explicatives
  • Les Galeries en feront la promotion (expo + zone construction) dans le journal local et ses médias électroniques, mais gardez en tête que le vilage du pêre-noel est populaire par défaut à toutes les années et l’achalandage du mois de décembre sera débuté

J’ouvre donc la porte à quiconque désirant venir exposer, pour l’instant il n’y a aucune limite d’exposants, à moins que ca dégénère en quantité industrielle.

Pas de kits officiels, à moins, bien sur, que se soit un montage intéressant, ou une collection complète (exemple la table de Bustes de SoldatDrou est très très acceptable). Si possible vous limiter à 1 ou 2 tables max par exposant.

Exemple, moi je vais apporter ma Pott’s House (encore jamais exposée), tous les gros chars Technics pis ché-pas-trop-encore0quoi-d’autre. Je vais prendre 2 tables de 8 pieds

Il n’y aura aucun frais pour les visiteurs, donc, Il n’y a aucune compensation financière, ni diner d’inclut, PAR CONTRE, c’est la 2ieme édition, donc il y aura un LUG Support de la part de QuéLUG, une part par exposant ainsi qu’une part pour le/la gestionnaire de la zone de construction . C’est un Centre d’achat, donc y’a du stationnement en fou. Il y a une aire de restauration proche dans le centre d’achat. Par contre, une présence en tant qu’EXPOSANT comptera pour les statuts du LUGBulk

Les intéressés(ées) s.v.p. répondre ci-dessous en indiquant le nombre de tables (6 ou 8 pieds) et la quantité (max 2) ainsi que ce que vous désirez exposer

Si une personne interessée à gérer la zone de construction, faites moi aussi signe, exposant ou non, par contre, si vous êtes aussi exposant, normalement vous n’arriverai pas a gérer votre table d’exposant ET la zone de construction, pensez-y

Marci ben la gang !

Résumé des exposants(tes) à date :

1 « J'aime »

Je peux apporter ma section neosheaga

Une table c’est assez

3 « J'aime »

Je vais prendre 2 tables 8 pieds et j’aurai ma collection batman et ma collection brickheadz transformers + quelque extras

1 « J'aime »

Deux tables de 6 pieds pour moi

1 « J'aime »

Ils ont vu le début de la mosaïque Château Frontenac l’an passé, il faudrait la leur montrer terminée cette année.

Y a t’il interférence avec une autre expo où il est déjà prévu quelle soit exposée?

ca serait une bonne idee, mais elle est a quebec presentement et je n’ai pas la reponse sur le chevauchement des expos

Elle devrait être exposée à Une tonne de briques et à Bricks in the six ?

Yves

1 « J'aime »

Bonjour je voudrais prendre une table de 6 pieds

1 « J'aime »

Salut François je vais te prendre une table de 8 pieds merci

1 « J'aime »

Bonjour, est-ce que vous êtes partant que deux nouveaux membres qui ont montés tous les Legos HarryPotter de 2021-2023, commencent à s’impliquer dans certaines des expositions de Lego au Québec? On trouve que St-Hyacinthe serait un bon endroit pour casser la glace. Si vous dites oui à cette question, on croit qu’on aurait alors de besoin de 3 tables de 6 pieds pour nos Legos HarryPotter. Qu’est-ce que vous en dites?

Go! faut se lancer

1 « J'aime »

@Stella007 on ne serait pas parenté par hasard du côté des 007 ?? :rofl::rofl:

Oui vous seriez les bienvenue… Il serait peut etre chouette d’essayer de faire une espece de scene avec les kits, de facon a ce que ca ait l’air d’un tout, et non juste des kits un a côté de l’autre, voyez cela comme un défi

Bref, je vous reserve 3 tables de 6 pieds, au plaisir

2 « J'aime »

Je devrais me joindre à @ThyClin avec un cube que j’ai fait au cours des derniers mois.

Yves

2 « J'aime »

Super!

Oui, les kits sont finis :smiley:

Maintenant, nous mettons nos efforts sur le « layout «. Bonne semaine à tous. On se voit à la rencontre le 19 à Québec!

1 « J'aime »

j’ai ajouté un sommaire des personnes confirmées à date dans le message d’origine en haut que je maintiendrai à jour

Bonjour François,

J’aimerais réserver une table de 6 pieds pour exposer mon paysage de la forêt boréale québécoise en automne. :evergreen_tree: :fallen_leaf: :deer:

Merci

1 « J'aime »