Camping QuéLUG - Projet Collaboratif

Bienvenue au Camping QuéLUG !

Document avec images au: Camping QuéLUG - Français - Google Docs

Ce projet collaboratif ouvert sera exposé à Brickomanie 2026 du 21 au 23 Août prochain, réservez votre terrain dès maintenant !

Concept

Camping QuéLUG est un projet collaboratif ouvert à tous où vous pouvez construire votre terrain de camping et l’ajouter à ceux de vos collègues constructeurs pour créer un camping unique et personnalisé !

Bien que le projet soit nommé QuéLUG, il est ouvert aux non-membres et aux membres d’autres LUGs, le nom n’est qu’une question de “fit”.

Laissez libre cours à votre imagination, amusez-vous à faire votre terrain de camping bien à vous. Ajoutez verdure, plantes, fleurs et détails comme vous voulez !

Que ce soit votre première expérience de constructeur dans le cadre d’une expo ou que vous soyez un vétéran des expositions, ce projet est ouvert à tous et vise à être accessible et inclusif !

Échelle

De par la grandeur des terrains et dans le but d’uniformiser le tout, SVP utiliser l’échelle minifig. Pour ce qui est des véhicules, le format city/friend/creator est visé

Plan

L’accueil (photo en page 1) sera à la tête de l’allée principale (base plates grises foncées). Les terrains seront installés de part et d’autre de l’allée. Une plage pourrait être installée au bout complètement du camping. Le camping aura donc 30 pouces de large ce qui permettra de l’installer sur des tables en rangée.

Règles

• Tous les terrains seront 16 x 32

• Les espaces communs seront 32 x 32 (ci-bas)

• Le terrain doit être construit sur une “base plate” ou des plaques 16 x 16. Les deux sont tolérés car les exigences de tontes de gazon ne sont pas trop serrées. Un léger dénivelé est parfait !

• Si vous ajoutez de la texture à votre terrain, le dernier stud sur le contour doit être maximum 1 plaque de haut pour accorder les terrains

• Veuillez ne pas dépasser le contour de votre terrain

• MOCs et MODs (ensembles officiels modifiés ou exposés sur un terrain MOC) acceptés

Recommandations

• Il n’y a pas de règles de hauteur, mais la structure d’accueil est de 25 studs de haut. Si vous faites des arbres en pièces, considérez ce détail
  • Si vous contribuez aux espaces communs, pensez faire un terrain en plus pour garder une quantité de terrains suffisante

Défis additionnels

• Qui dit camping dit Kart de Golf, aidez-nous à meubler l’allée centrale en ajoutant vos karts, vélos et autres véhicules ! Vous avez un VR qui ne sera pas sur un terrain ? On peut le mettre dans l’allée ! Karts de 4 studs de large tout au plus
  • Le toit au-dessus de l’accueil est à 11 briques de haut, tentez de faire passer votre VR dans l’entrée du camping !

Espaces communs

Les espaces communs seront 32 x 32 et votre créativité est une fois de plus requise. Afin d’éviter la répétition, ces espaces seront comptabilisés et listés ci-dessous. Les espaces communs identifiés comme (libre) ne sont pas assignés et n’attendent que votre imagination:

• Bloc Sanitaire (libre)
  • Piscine (libre)
  • Parc (libre)
  • Terrain de Pétanque (libre)
  • Cantine (libre)
  • Tout bonne idée est la bienvenue !

Questions & Réponses

• Est-ce que je peux faire 2 terrains sur une plaque 32 x 32 ?
    • Oui ! Plus il y a de terrains, mieux c’est ! Mais on demande 2 terrains sur cet espace de par le format prescrit
    • Aucune limite de quantité (raisonnablement)
  • Est-ce que si j’ai 2 terrains, ils peuvent communiquer ou partager des composantes ?
    • Oui
  • Est-ce que je peux utiliser des plaques 16 x 16 au lieu d’une base plate ?
    • Oui, le gazon n’est pas la même longueur partout
  • Est-ce que je peux mettre des lumières ?
    • Oui
  • Est-ce que je dois être présent pour la durée de l’expo ?
    • Non, mais l’événement est extrêmement plaisant et une belle opportunité de voir ce que c’est d’exposer
  • Est-ce que je peux faire du Friends ?
    • Oui
    • Points bonus si vous faites un terrain Jack Stone également

Envoyez moi un courriel au olilapo@gmail.com incluant les infos suivantes:

• Nom:
  • Pseudo LUG (si applicable):
  • Quantité de terrains:
  • Espace(s) commun(s):
  • Est-ce que le terrain sera exposé à Brickomanie ? oui / non
  • Une photo de votre projet lorsque complet

Notes supplémentaires

• Comme c’est un projet modulaire, l’intention est de garder le tout simple, donc il n’y aura pas de project support ou autre processus. Un projet à la bonne franquette avec vos briques et vos idées
  • Il est possible que le projet soit exposé plus d’une fois donc votre si vous n’exposez pas à Bricko, ce sera possible une autre fois.
  • Vous pouvez me joindre via les médias sociaux traditionnels pour plus de questions!

Durant l’expo

• L’intention est d’exposer le camping avec une vue 360 pour que tous les terrains soient visibles
  • Si vous n’exposez que le terrain et que vous voulez agir comme “surveillant” de maquette, ce sera une possibilité
  • Des identifications seront placées vis-à-vis votre terrain !

Au plaisir de voir vos créations !

MISE À JOUR: 1er Novembre 2025

Voici le lien vers le tableau des inscriptions: Participants Camping QuéLUG - Google Sheets

Vous y trouverez les participants, le nombre de terrains et les espaces communs présentement décrits.

9 « J'aime »

J’adore ton idée Olivier! Je te remercie de lancer ce projet et j’ai vraiment le goût de participer! D’ici Brickomanie ça devrait être possible :slightly_smiling_face:

Très hâte de faire une place d’honneur au camping! On a de la place pour le faire très long le camping si il faut :rofl:

On va le publiciser à tous nos congressistes de l’extérieur du Québec aussi! Plus on est de fous, plus on s’amuse :tent::camping::fire:

6 « J'aime »

Courriel envoyé. Super beau projet ! L’idée est vraiment cool. Merci de l’organisation.

1 « J'aime »

@pompier2106 Quelle excellente idée! C’est simple, clair et accessible. Je suis sûre que ton projet va avoir une belle participation et beaucoup de succès lors des expos!

4 « J'aime »

Salut, courriel envoyé ! J’ai déjà plein d’idées.

1 « J'aime »

courriel envoyer, trop d’idee pour ne pas participer

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Je ne m’attendais pas à un tel succès ! 24 terrains et 8 espaces communautaires sont présentement réservés ! Allez voir la publication originale pour le lien avec le tableau des inscriptions !

Merci à tous !

1 « J'aime »

@pompier2106

Il est tout à fait possible que je livre un terrain.

Yves B.