(ANNULÉ) Concours de moc 2023-1 : Appareil Electromenager

Le thème pour le concours 2023-1 est : « Appareil Electromenager »

Ca peut être n’importe quoi, allant de la balayeuse à la laveuse, en passant par le malaxeur, bref, n’importe quel(le) appareil.

Restriction: Pas de microscale

Début du concours : aujourd’hui
Fin du concours : 25 février 23h59 (je serai en vacance pendant la relache, ce qui explique le 25)

N’OUBLIEZ PAS, LE CONCOURS EST ENTIÈREMENT ANONYME, vous devez respecter les règles ci-dessous, sinon votre entrée ne sera pas valide :

  • VOUS NE DEVEZ PAS poster votre entrée dans le concours vous même, vous devez envoyer vos photos par courriel à l’adresse moc@quelug.org;
  • Lorsque vos photos seront reçues par courriel, le dignitaire du concours placera alors votre entrée, anonymement dans le post du concours;
  • Votre MOC ainsi que vos photos ne devront EN AUCUN CAS être affichées ailleur jusqu’à l’annonce du vainqueur;
  • Les photos devront respecter une taille maximum de 1 meg chacune, mais VOUS DEVEZ en fournir 4 photos

Le 2 mois débute maintenant !

4 « J'aime »

Comment les thèmes pour les concours du moc du mois sont décidés?

Par le président seulement.

Puisque le concours est anonyme totalement, il ne peut y avoir que moi qui connait les thèmes, même pas le C.A. au cas ou ils voudraient participer…

Pourquoi la question ?

Juste pour savoir

Pourtant tu as participé au dernier concours…

Il y a quelque chose que je ne comprends pas :sweat_smile:

1 « J'aime »

Avant que ça ne vire en critique des choix de thème pour le concours, permettez que je fasse une suggestion constructive : pourquoi ne pas lancer une conversation séparée où tous pourraient y aller de leurs suggestions de thème?

Ainsi, ça donnerait à François une banque de thèmes différents de laquelle il pourrait s’inspirer pour le concours.

Qu’en dites-vous?

6 « J'aime »

Très bonne idée
Je crois que les gens veulent surtout participer :slight_smile:

Bon, voila que c’est parti…

Avant de me faire dire que j’ai pas le droit de participer aux concours…
Avant de me faire critiquer à chaque mois que le thème ne satisfait pas tout le monde…

Je vais donc régler le problème rapidement et efficacement…

On va revenir à l’ancien format de concours, donc 12 par année, thème libre… S’il y a des soumissions de complaisance juste pour avoir un billet de tirage, on vivra avec

On va garder, pour l’instant, le nouveau format de vote… Si y’a la moitié moins de monde qui vote avec ce format, on reviendra à l’ancien

Je vais donc changer le post du concours immédiatement

Vous voyez comment votre C.A. est flexible ! :wink:

Je ne vois pas comment suggérer/discuter/voter des thèmes (dans un thread dédier a ça) empêche que les soumissions soit anonyme. On peut y discuter en groupe et bâtir une liste, ensuite le gestionnaire du concours sélectionne des thèmes de la liste. Ce n’est pas parce que je soumets une idée de thème que je ne vais pas participer dans les autres concours

De plus, dans la liste des thèmes que Patrick a publiés ce matin, on voit tous les thèmes de concours récent, donc ça me semble que c’est exactement ça qu’on a fait… sauf qu’il y a eu quelques années entre la discussion des thèmes et le concours le plus récente.

Pareillement, je ne vois aucun problème avec le gestionnaire du concours de participer. Bien sûr que les soumissions ne seront pas anonyme pour lui, mais quand c’est qu’un participant qui connais qui a construit quoi sur 25/50/whatever le nombre de votes, ca de devrait pas trop influencer les résultats.

Bref, j’ai beaucoup aimé le format des concours 2022-5 et 2022-6 et je ne changerai rien (… sauf le nombre de votes que mon MOC a reçu :rofl:)

L’autre possibilité peut-être, mettre une liste de thème dans la fameuse roulette présentée pour les gagnants le 7 janvier. Le hasard s’occupe du reste.

3 « J'aime »

Est-ce vraiment annulé? Il n’a plus de theme? Tout ce qui a été expliqué a la dernière réunion tombe a l’eau sans même une essai? Déssolé, il y a quel que chose qui m’échape?

2 « J'aime »

C’est dommage - je crois que avoir une theme pour chaque mois ca nous sort un peu de notre zone de confort et nous laisse essayer des nouveaux techniques et nouveaux themes.

Je trouve des fois le mode « ouvert » on voyait souvent les memes choses ou themes qui resortait et en voyant les gagnants chaque mois je ne voulais pas trop participer par ce que il y a des membres avec beaucoup de talent et connaisance dans leur theme preferer.

Juste mon opinion.

2 « J'aime »

100% d’accord! Je n’aurais jamais fait mon MOC de Popa s’il n’y avait pas eu le concours de Brickheadz. Ça m’a complètement sorti de ma zone de confort mais c’est une des créations les plus intéressantes que j’ai fait à date.

3 « J'aime »

Moi aussi je trouve que ca pousse le monde à faire des choses qu’ils/elles n’auraient jamais fait de leurs pleins gré. Mais tsé, un moment donné, dans la vie en gérénal, il n’est pas vraiment possible de faire plaisir à tout le monde, et, à chaque mois, il y aura toujours du monde pas content du thème sélectionné, pas content de la longueur, pas content du délais, pas content de la méthode, etc. En tant qu’organisateur bénévole, c’est pas plaisant de devoir gérer ce genre de discussions/conflits inutiles.

Qu’on tire au hasard le thème dans une roulette ou qu’un humain quelconque sélectionne le thème ou n’importe quelle autre technique de sélection de thème, ca nous ramène au premier paragraphe, ca fera jamais l’unanimité. Il s’avère que dans la vie, en tout cas dans mon cas, gérer des conflits c’est pas mon sport favoris, ce qui explique que de revenir à l’ancien format de concours, ben ca élimine cette partie plate. De plus, je suis un MOCeur et je désire participer aux concours même si je les organise, avec ce format de concours, je ne frustre personne quand je soumet une entrée dans le concours.

4 « J'aime »

On peut jamais faire plaisir à tout le monde en effet.
Gérer ça c’est certainement pas la priorité d’un bénévole

Suggestion:
Peut-on suggérer un thème chaque mois, mais sans l’imposer?
Un petit défi pour ceux qui veulent sortir de leurs zone de confort et une suggestion pour ceux en manque d’inspiration.

2 « J'aime »

Ou alterner janvier libre février thématique mars libre avril thématique…

2 « J'aime »

Même si le MOC du mois est redevenu libre, n’oublions pas que QuéLUG organise encore 4 concours de création par année avec un thème et des prix intéressants.

Le prochain échéancier est le 15 avril. Le thème : Super Héros.

À vos briques, prêts, construisez!

2 « J'aime »

La distinction avec les concours de réunion c’est qu’il faut y être présent physiquement…