1er Tournoi interstellaire de MECHA (dans le cadre de Brickomanie 2019)

Les « Spaceux » de la maquette commune « Moonbase », qui sera présentée dans le cadre de Brickomanie 2019 les 9 et 10 novembre prochain, sont heureux de vous inviter à participer au tout premier

D’abord, qu’est-ce qu’un MECHA? Wikipédia le définit comme une armure robotisée, généralement de forme humanoïde, sorte de char d’assaut robotique puissamment armé et dont la fonction est d’affronter d’autres MECHA.

Notre concept est simple : dans un tournoi à la ronde (style tournoi de tennis avec simple élimination), les MECHA participants s’affronteront 1 contre 1 dans l’aréna de notre « Moonbase » jusqu’au grand vainqueur.

Et c’est le public qui visitera l’exposition qui déterminera les gagnants de chaque match en votant sur place pour le MECHA de son choix, les deux MECHAs étant physiquement dans l’aréna de la maquette pendant une période prédéterminée de temps.

Ça vous dit de participer à ce grand tournoi et d’avoir la chance de repartir avec la brique imprimée «MECH CHAMP 2019» (et surtout, le droit de vous vanter pendant toute une année d’être le champion constructeur de MECHA)?

Quelques règles à respecter :

  1. Vous devez être inscrit comme congressiste-exposant à Brickomanie 2019 (membre de QuéLUG et non-membres acceptés);

  2. Vous devez créer un nouveau MECHA avec des briques LEGO officielles et non-altérées. Les altérations d’ensembles officiels sont acceptés, en autant que l’ensemble original soit méconnaissable. Les collants décoratifs de votre cru sont acceptés;

  3. Votre MECHA, pleinement déployé pour le combat, doit pouvoir s’insérer dans un cube de 32 x 32 x 32 tenons;

  4. Votre MECHA doit avoir un pilote (minifigurine) à son bord dans une cabine (ouverte ou fermée) prévue à cet effet;

  5. Votre MECHA doit avoir au moins un membre (bras, jambe, tête) qui lui donne un aspect robotique. Il peut aussi avoir un aspect animal. Les chenilles, roues, réacteurs ou autres moyens de locomotion sont acceptés.

  6. Vous devez être présent le vendredi 8 novembre pour nous remettre votre MECHA ainsi que dimanche le 10 novembre pour que nous puissions vous le remettre;

  7. Vous devez inscrire votre MECHA au tournoi en m’envoyant par courriel (dazhoo@gmail.com) votre nom, le nom de votre MECHA (prière de vous limiter à un seul mot, genre «Robonator», «Babouche», «Firemecha», etc.), le nom de votre pilote ainsi qu’une photo de votre création pratiquement achevée avant le vendredi 18 octobre 2019 à 23 h 59.

  8. Un MECHA par participant. Nous accepterons un maximum de 12 participants cette année, dans l’ordre d’inscription. Dans le cas où nous atteignons le maximum d’entrées (12), 4 MECHA seront choisis comme favoris par les « Spaceux » et passeront immédiatement au second tour.

  9. Les « Spaceux » se réservent le droit d’accorder le privilège à un ou plusieurs participants d’entrer plus d’un MECHA dans la compétition pour la bonne marche du tournoi.

Des questions? Posez-les ici!

Au plaisir de vous voir participer!

3 « J'aime »

Qui sont les « spaceux » svp ?

Super intéressant comme tournoi!! Je suis tenté!

1 « J'aime »

Les « Spaceux », c’est ceux qui participeront à la maquette commune « Moonbase » (i.e. le reste de la maquette entourant l’aréna à MECHA).

À date, il y a moi, @MonsieurCaron, @harmatan et Sébastien.

2 « J'aime »

Une idée très original je vais mijoté quelque chose

1 « J'aime »

À Brickomanie 2019, en plus des beaux projets du groupe des Spaceux de Daz_Hoo, il y aura aussi ailleurs dans la salle une grande table (très grande table) avec 50 ans et plus de kits Space en 50 kits et plus (tous thèmes confondus), projet auquel participent Daz_Hoo, Shaolinaf, TechnoLUG, moi-même, et quelques autres.

1 « J'aime »

Les Mechas n’ont pas besoin d’être motorisé?

C’est juste un concours de beauté?

Essentiellement, oui. C’est sûr que nous allons demander aux visiteurs de voter pour le MECHA qu’ils considèrent comme le plus fort des deux, mais le look du MECHA va clairement être un facteur déterminant.

Par contre, c’est certain qu’un MECHA avec des lumières ou une mitraillette rotative qui tourne vraiment attirera sûrement plus de votes qu’un MECHA statique. :wink:

En passant, nous avons déjà une premier MECHA d’inscrit. Et non, ce n’est pas un « Spaceux »!!!

Bon matin Daz_Hoo,
Je viens de me réveiller en me disant que la fin de semaine qui commence serait un bon moment pour lancer la construction de mon mecha. Cependant, en relisant les 9 règles, il est écrit de s’inscrire avant hier. :unamused:

Comme il reste plus de 2 semaines avant le 8 novembre, je suis confiant de pouvoir terminer un MOC complet. Est-il vraiment trop tard pour s’inscrire?

Bonjour à tous!

À la suggestion de Philippe et avec l’accord unanime des Spaceux, la date limite d’inscription des mechas est repoussée au lundi 28 octobre à 21 h.

Alors il est encore temps de construire et d’inscrire votre mecha!

2 « J'aime »

Un bel exemple de MECHA ici, avec les bonnes dimensions en plus!


Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157038858907585&set=gm.987523251581218&type=3&theater