Webrick

Êtes-vous prêt à avouer? :slight_smile:

Je regarde beaucoup de vidéos Youtube de plein de sujets divers, donc ceux où on parle de briques LEGO.

Hier, j’ai écouté des vidéos sur le recyclage des batteries, sur le PAB de LEGOLand Germany, sur les volcans en Island, sur les feux de batterie des véhicules, sur le CES, sur le pension plan laddering, sur les immigrants à NY, sur le débouchage d’égout en Angleterre, sur les bouchons de cire dans les oreilles, sur la guerre au moyen orient, sur le décollage d’un porte-avion… et plusieurs autres :slight_smile:

Hier, j’ai aussi écouté celui-ci:

Somme tout intéressant… Lorsqu’on complète le visionnement de 16 min, on a légèrement l’impression que c’est une publicité subtile (et quand même annoncée) de Webrick…

Ça fait plusieurs fois que je vois passer des publicités Webrick dans mon fil Facebook, mais je dois avouer que le monsieur du vidéo est convainquant…

…Assez pour essayer le « Trial » que Webrick propose. J’apporterai tout ça à la réunion d’avril pour votre bénéfice.

https://www.webrick.com/activity/clearance

image

image

1 « J'aime »

J’avoue!
Merci pbegin pour l’info, je vais profiter de cette offre de Webrick. Je regarde des vidéos très similaires aux vôtres sur YT. Pour les Legos, voyez la chaine de Bricksie, un de mes préférés, canadien anglais, qui a une ville Lego assez imposante merci. Il est allé en vacances à Billund au Danemark cte été, j’ai regardé ca hier soir! https://www.youtube.com/watch?v=zCC6j34_5HI. Vous trouverez aussi des vidéos ou Bricksie (Jordan est son nom) va magasiner des Legos (3 fois depuis le 1er janvier 2024!) au plus gros magasin Lego au Canada (selon lui), au West Edmonton Mall, le plus gros Centre commercial au Canada (je pense).
Je regarde aussi des vidéos de ‹ ‹ fails › › et accidents, ca me fascine! Je regarde aussi des vidéos de ‹ ‹ walkthroughs › › ou des gens se promènent avec une caméra, à Paris, New York, etc… à regarder en 4K, c’est superbe.
Je regarde aussi des vieux épisodes (je trahi mon âge!) de Star Trek, des sentinelles de l’air, Au Pays des Géants. Je suis aussi des cours de piano sur quelques chaines, surtout de la théorie. Je suis abonné à YT Premium, pas de pub, je passe autant de temps sinon plus sur YT que sur Netflix, Prime ou Disney.

1 « J'aime »

Je connais quand-même plusieurs personnes qui ce sont aussi intéressé, dont un qui est devenu sponsorisé (S’cusez l’anglicisme) par eux. Il semble que coté qualité, pour beaucoup de pièces est relativement comparable à celle des briques officielles de la grande marque. cependant, les pièces genre « flex tube » ont tendance à avoir des qualités variable selon la couleur et possible ment la vague de production.
Jusqu’à date, beaucoup plus de positif que de négatif.

Reçu la semaine dernière, voici à quoi ça ressemble, 30 secondes après avoir ouvert l’enveloppe…

Hey puis la qualité des pièces, ça dit quoi?

Parlant de YouTube, Jeff Van Winden (de ToroLUG) et moi avons une émission tous les mercredis soirs à 21 h sur sa chaîne où nous faisons une revue des nouvelles LEGO de la dernière semaine (en anglais). Nous avons aussi d’autres intervenants qui viennent de temps à autre comme Etienne (@Demonblond), David Koudys (le gars qui a fait la base spatiale Classic Space présentée au dernier Brickomanie) et Matthew Gunning (de PeachLUG à Atlanta).

Nos derniers épisodes pour vous donner une idée :

Ceci étant plogué ( :wink: ), moi aussi, je suis intéressé de savoir c’est quoi la qualité de ces briques VS celles de LEGO.

2 « J'aime »