Vous êtes de quel niveau?

1 « J'aime »

24 ou 25 même.

Ceux que ça énervent, ben juste à ne pas acheter ma collection à ma veuve quand je décéderai! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Entre 17 et 19 en général. J’utilise des pièces Brickarms et Brickforge, mon propre électronique, des briques imprimées, mes propres stickers.

Il m’est arrivé de mutiler quelques pièces bien spécifique pour servir la solidité dans mes bateaux à voiles. Il m’est aussi arrivé de peinturer à la main (Niv 24) des chapeaux (tricornes) ou même de les couper à l’exacto (Navy cap). Mais je ne dirais pas que c’est assez fréquent pour aller dans les niveaux 20+ :slight_smile:

Très intéressant comme diagramme. J’ai bien hâte de voir l’auto-évaluation des autres!

Si je comprends bien, je suis à 9.
Adolescent, je peignais mes propres visages et cheveux sur les têtes de figurines ordinaires, mais je ne l’ai jamais refait depuis que je suis AFOL.

1 « J'aime »

Mon pire, la création de stickers… ca me donne un 11-16 ! :wink: Mon 2e pire, c’est les 3rd Party Lights. Je dois donc me trouver dans une plage 12-13 si je fais une moyenne !

En passant, la charte en question provient d’un dude qui voulait aider les autres AFOLs si ce qu’ils faisaient était OK ou PAS OK selon ses critères personnels à lui. Donc la portion « OK / NOT OK » est bien personnelle ici et la ligne n’est certainement pas la même pour 2 AFOLs qui ont des intérêts différents.

Il n’y a donc pas de « pire » dans ce sens selon moi!

Voici le post original: Lego Purist Scale – absolutelego

J’aimerais souligner que Pierre Normandin a déjà coupé des baseplates LEGO. Même qu’il en a exposé une coupée et pliée dans une exposition officielle de la compagnie.

Bref, selon cette charte, Pierre serait donc un 24. Si Pierre est un 24, personne ne devrait avoir honte de son chiffre. :wink:

Et question « représentativité », je ne peux pas dire que cette charte est le meilleur des systèmes. Pour preuve : vous coupez une baseplate de 50 x 50 pour en faire une 48 x 48, ou encore une baseplate de route droite en deux pour vous faire une route 16x32 (et dieu sait que c’est pratique dans les layouts de ville parfois), ben ça vous met automatiquement comme un 24, même si vous n’utilisez que des pièces LEGO et respectez toutes les techniques de constructions éprouvées.

Un système plus représentatif serait un système de « point de démérite », où l’usager doit s’accorder des points pour chaque technique ou contournement des règles qu’il utilise. Ça donnerait une bien meilleure idée du niveau de « purisme » de chacun.

2 « J'aime »

Moi je me situe autour de 15, creation de sticker et custom prints et j’ai déjà commandé chez Citizen bricks, brickforge et brickarms

Moi, ça m’a pris des années avant de simplement arracher les bras d’une minifigs, pour pouvoir créer mon avatar LEGO.

Dans ma collection, j’ai deux kits qui ne sont pas LEGO. Le premier, c’est une copie d’une mini locomotive, je l’avais acheté pour le mettre en parallèle avec l’original, pour fin de comparaison, mais je n’ai ensuite jamais pu mettre la la main sur l’original. Le second, c’est la Tour du CN à Toronto, parce que LEGO n’a pas encore fait l’équivalent.

J’ai aussi quelques pièces 3rd Party obtenues dans des sacs cadeaux lors de convention, et quelques pièces imprimées 2D ou 3D que j’ai achetées chez Baz.

Pour le reste, ce n’est pas demain la veille où je modifierais ou collerais l’une de mes chères pièces. Mais j’ai déjà utilisé de la corde non-LEGO dans un MOC, pour faire le cordage d’un ring de boxe.

Donc, ça me mets où sur cette charte…

Je partage cette photo ici. Je trouve les statues sur cette photo sublime. Cependant, un œil averti pourra constater que cette scène n’est pas autorisée avant le niveau 24!!!

Imgur

Comme j’ai ajouter un set de lumières del à mon Lego de Noël, je me situe au niveau 12. Amusant ce concept!

Moi je suis niveau 8 pour l’instant mais je pense a ajouter des lumières pour des MOC futur alors je vais passer au niveau 11. Vraiment cool comme tableau :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je me positionne entre 12 et 15 !!! Je remplace mes cordes, élastiques, utilise des briques imprimées et j’utilise des pièces third party !!!

1 « J'aime »