Vos commentaires sur les réunions

…virtuelles ou présentielles.

  • Pas assez ou trop longue?
  • Trop ou pas assez de temps pour jaser et échanger?
  • Concours de MOC : On ne prend pas assez de temps pour permettre aux participants d’expliquer leur création (commentaire déjà émis).
  • Trop ou pas assez de cadeaux?
  • Ne pas oublier d’organiser un restaurant après la réunion
  • Des choses qu’on n’a jamais fait et qu’on devrait faire?
  • Des choses qu’on ne devrait plus faire?
  • Vous avez des propositions de salle pour juillet?
  • Tout ce qui vous passe par la tête… C’est un brainstorm, pas des jugements!

J’avoue que les gens qui se donne la peine de participer et d’emmener leur créations devrait effectivement avoir un spotlight

Heureusement j’ai pris le temps d’aller faire un ti tour dans le fond de la salle, BELLE CRÉATIONS

J’ai beaucoup aimé nos modifications au DB surtout le cadeau au dernier sur la table et le cadeau au pauvre qui se fait voler par le #1 ca fait moins mal! LOL :wink:

5 « J'aime »

Je suggère le Pavillon du grand coteau à Mascouche, sur la rive Nord de Montréal
À partir de 35.50$ de l’heure
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/viewer.html?pdfurl=https%3A%2F%2Fmascouche.ca%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F03%2FFiches-r%25C3%25A9servation-modifi%25C3%25A9es-10.03.2020.pdf&clen=2974660&chunk=true

2 « J'aime »

Très bonne idée, si quelqu’un de Mascouche peut s’en occuper parce que quand j’avais essayé, étant donné que je suis a Terrebonne, ils voulaient nous charger 50% de plus

Je suis de Mascouche et je peux m’en occuper.
Mais je ne serai malheureusement pas là pour la réunion de cette été

Les repas sont d’excellents moments pour fraterniser. Si le contrat de location de la salle le permet, il serait intéressant que nos réunions commencent par un « pique-nique » où chacun apporte son lunch ou le repas pour emporter de son restaurant préféré (il sera important de clarifier si la boisson est permise). L’horaire type pourrait devenir :
11h ouverture de la salle (installation des tables, des chaises, etc.)
11h30 - 13h pique-nique
12h30 - 13h30 signature du registre de présence…

Il serait aussi agréable que la fin de la rencontre soit moins instantanée. Peut-être que si le bac de briques du club était sur place (séparé sur 4 tables) on pourrait simplement picosser dedans et placoter en attendant que ce soit l’heure du souper, peu importe l’heure à laquelle les activités et jeux prévus se terminent. Pour éviter que certains s’éternisent, on pourrait dire qu’à 17h45, tout doit être rangé dans les voitures. La réservation au restaurant pourrait donc être à 18h.

Vous comprenez par ces deux commentaires que je trouve nos rencontres un peu trop courtes.

Il serait génial qu’il y ait un maximum de tables tout le tour de la salle. Au moins deux tables pour le concours de MOC de la réunion (placées près de l’entrée) et les autres pour que plus de personnes amènent leurs LEGO (créations ou ensembles) juste pour le plaisir de voir plus de LEGO et d’échanger.

Pour ce qui est du concours de MOC, je crois que la clé serait de donner un 15 minutes ferme pour voter, puis, de laisser chacun des participant aller derrière son MOC pour nous en parler brièvement, avant de nommer les deux gagnants. L’idée n’est pas tant d’entendre les explications, mais plutôt d’associer un visage à ces constructions géniales. Encore hier, je n’ai pas su qui avait participé.

Merci encore aux organisateurs. Ces commentaires ne sont que des suggestions de petits ajustements. Même si rien ne changeait, je serais entièrement satisfait d’être un membre du QuéLUG.

11 « J'aime »

…virtuelles ou présentielles.

  • Pas assez ou trop longue?
    Je crois que la longueur actuelle est raisonnable.

  • Trop ou pas assez de temps pour jaser et échanger?
    Peu importe le temps alloué, ce sera toujours trop court.
    Dans un gros groupe, il est presque impossible d’avoir le temps de discuter avec tout le monde, et ce n’est pas la faute de la planification de la rencontre.

  • Concours de MOC : On ne prend pas assez de temps pour permettre aux participants d’expliquer leur création (commentaire déjà émis).
    Je trouve effectivement que c’est dommage de ne pas savoir qui a fait quoi.
    Après le vote, les MOCeurs pourraient ensemble ou séparément se présenter à la table et dire quelques mots sur leurs créations.

  • Trop ou pas assez de cadeaux?
    C’est variable d’une rencontre à l’autre, et c’est correct.
    À la discrétion du CA.

  • Ne pas oublier d’organiser un restaurant après la réunion.
    L’idée de Philippe pour un piquenique précédent la réunion est une bonne idée selon la saison.

  • Des choses qu’on n’a jamais fait et qu’on devrait faire?
    Pas d’idée pour l’instant.

  • Des choses qu’on ne devrait plus faire?
    Pas d’idée pour l’instant.

1 « J'aime »