J’aimerais savoir si les frais de douanes américaines s’appliquent aussi lorsque nous avons des ensemble à vendre sur eBay?
Merci,
Line
J’aimerais savoir si les frais de douanes américaines s’appliquent aussi lorsque nous avons des ensemble à vendre sur eBay?
Merci,
Line
Tu veux expédier quelques choses du Canada vers un acheteur US : Ma réponse = Sûrement oui et ça dépendra du pays d’origine de fabrication de ce que tu veux vendre et de ce que les USA mettent comme tarifs sur ce pays.
eBay a peut-être mis en place des processus pour aider ses vendeurs, à vérifier.
Sinon, par poste Canada, il y a une entente avec Zonos.
Si tu utilise Fedex et UPS ou Puro, tu peux aussi gérer les tarifs, mais à plus grand frais.
J’ai fait des ventes aux E-U recamment sur Bricklink. En achetant l’étiquette d’expédition sur NetParcel via Paypal (paypal.com/shipnow), ça m’oblige de pré-payer les frais de douanes (que je facture par suite à l’acheteur, bien sûr!). C’est très facile, je n’ai eu aucune problème avec.
J’utilise seulement Poste Canada (comme Pat à dit, les autres sont bcp plus dispendieux) donc les douannes sont géré via l’entente avec Zonos. C’est 15% du valeur déclarer pour les douanes + 2.99 $ + 15% des douanes comme frais, ce que j’ajoute à mes frais de shipping sur Bricklink. Je ne sais pas comment ça marche sur Ebay, mais j’imagine que c’est similaire.
Oui, j’ai fait l’exercice avec poste Canada et zonos, c’était vraiment très cher. Zonos a identifié la provenance de fabrication du contenu soit La Chine ( caisse de Minifig…).
Si je comprends bien une vente de 100$ = un peu plus de 132.99$ un grand merci à vous deux!
un grand merci!, je vais revoir avec NetParcel.
Est-ce que c’est fait automatiquement via zonos?
Via netparcel ça me demande de sélectionner la pays parmi une liste dropdown. Je met toujours Danemark. Par contre, je ne sais pas comment confirmer quel ensemble Lego vien de quel usine ![]()
Selon mon souvenir, je n’ai eu qu’à télécharger l’application zonos et utiliser la caméra de mon téléphone sur la boite et les caractéristiques de son contenu et de la provenance de la fabrication était indiqué et il me semble que le calcul était fait sans toutefois les frais pour le shipping.
C’est avec le code sur les « seals » de la boîte.
A date, j’ai toujours indiqué Danemark pour les figurine et je n’ai pas eu de problème !
Est-ce que tu utilises Zonos de Poste Cnada?
Oui exact! Je ship seulement des figurines par contre. Jamais de boite avec les indications “made in”
A date, je n’ai jamais eu a faire payer les frais a l’acheteur…. Bah oui, je les ajoute a l’invoice bricklink et c’est l’acheteur US qui paye les tarifs du président!
De mon côté, il s’agissait de 3 caisses complètes de minifig. Donc le « made in » était en Chine… Si je comprends bien, tu envoies seulement les minifig dans leur sachet original?
C’est des figurines usagés que je trouve dans des lots de vrac. Aucun emballage, aucune boîte, pas de code barre. Je déclare Lego Danemark dans l’application et je n’ai généralement aucun tarif.
Merci pour l’info.
Line