Cette dernière hypothèse aurait l’avantage d’expliquer ceci…
Vrac Purple by Pierre-André Breton, sur Flickr
Toutes ces pièces proviennent de deux lots que j’ai acheté en Janvier 2009 chez Brault & Bouthillier à Montréal.
Pour un total de 7.33$ Taxes incluses, soit 1.8¢/p. Les lots n’étaient déjà pas cher, et en plus ils étaient en liquidation -50%.
La plupart de ces pièces ont l’air neuves, à l’exception de deux des briques 2x6 qui ont des traces de colle.
Donc, deux lots contenant au total 408 pièces (59 modèles), toutes de couleur Purple (#24 Bricklink) ou Bright Violet selon le nom de la Cie LEGO (#104).
Couleur utilisée par LEGO de 1997 à 2006.
(Ici, je ne tiens pas compte du bac avec couvert produit en 1996, non plus que des deux robes produites pour des kits Belville en 2007 et 2008).
Selon Bricklink, seulement 7 de ces pièces existent (dans cette couleur) dans des kits, ce sont celles de la colonnes de gauche.
Six autres pièces (la deuxièmes colonnes) sont connues de Bricklink dans cette couleur car on les retrouvent dans la section Color Images, mais dans aucun kit selon Bricklink.
Toutes les autres, soit 46 modèles de pièce, sont totalement inconnues sur Bricklink dans cette couleur.
Aucune mention dans les listes de couleurs, aucune à vendre, et seulement quelques unes d’entre elles, se retrouvent dans la colonnes des Wanted sur Bricklink.
Une des pièces, le Trigger au centre de la photo, au dessus des axes, n’a même pas de numéro d’identification propre. C’est vrai que c’est une sous-pièce d’un canon. Mais sur Bricklink, plusieurs des sous-pièces de composant LEGO livré tout assemblé, ont leur propre numéro d’identification.
Dans tous les cas, c’est certain que ce genre de pièces (je veux dire l’ensemble des pièces de la photo, sauf quelques exceptions parmi elles) ne peux pas provenir de lots qui auraient été produit pour construire une sculpture dans un LEGOLAND.
C’est pour cela que l’hypothèse des kits Dacta est fort plausible.
Ah! Et pour ceux et celles qui se posent la question, … non, elles ne sont pas à vendre.
Même si j’ai déjà pensé offrir le lots au complet dans le Dirty Brickster.