Je développe des démonstrateurs scientifiques qui peuvent être imprimer en 3D. Un de mes projets requiert une structure de support assez large, trop large pour être imprimer et trop dispendieux à imprimer en sections. D’où met venu l’idée de la faire en blocs lego. Mais je n’ai aucune expérience avec lego.
La structure supportera 3 rampes, une rectiligne, une autre en profile d’arc et la dernière en profile brachistochrone. Les rampes seraient en sections semi-circulaire et contiendraient des sphères (élément de roulement à billes). Les billes sont relâchées d’un point haut et l’utilisateur confirme laquelle arrive en premier au point bas. Le mot brachistochrone est Grecque veut dire le temps le plus court. C’est le trajet d’un objet sous l’influence de la gravité qui minimise le temps de passer d’un point haut à un point plus bas. C’est un trajet plus long que la rampe rectiligne mais le temps est plus court. La structure de support en lego aurait environ 4 pi (1.2 m) de haut par 6 pi. de long (1.83 m) et environ 4 po. (100 mm) de large. Elle pourrait ressembler à l’image (ci-inclus) qui a l’allure d’un Ancient aqueduc Romain incliné. Les bloques ne sont pas montrés mais s’ils l’étaient on verrait un profile carré ressemblant à des marches.
Les glissières seraient imprimées en 3D de façon à pouvoir s’interconnectés et auraient des connecteurs intégrés pour les blocs lego.
Je crois qu’il existe des blocs appropriés à des représentations de bâtiments peut-être que ce serait la bonne approche?
Je me demandais si vous trouvez ceci raisonnable. Est-ce que la structure aurait suffisamment de rigidité? Pas trop fragile.
Vous en pensez quoi?