Track/Rail 9volt LEGO Compatible

C’est un membre de ParLUGment en passant!
https://www.fxbricks.com/fxblog/?post_id=44&title=welcome-to-the-future-with-fx-track
…donc pas de processus d’importation nécessaire…

S’il y a des intéressés, je pourrais voir avec leur ambassadeur si un petit rabais est possible.

3 « J'aime »

Très bon vidéo et jaime beaucoup le retour en arrière avec les démo sur l’ensemble des rails.

Je crois que ça vaut la peine de lui demander pour les prix et rabais. Je suis certain que la gang Exporail serait preneur pour certaines rails.

Merci pour ce partage :wink:

2 « J'aime »

Très bon vidéo @pbegin4 !!! Très intéressant comme produit existant et l’avenir semble aussi prometteur !!! :slight_smile:

Intéressant. Je me suis justement procuré dernièrement 2 trains 9V mais il me manque de tracks

Le moteur qu’ils comptent lancer plus tard en 2021 semble aussi prometteur. J’ai un moteur Lego 9v et si je tire plus que 2 wagons assez léger, le moteur arrête. Je dois attendre quelques secondes pour qu’il veuille bien bouger de nouveau. Je pense que c’est une genre de fuse thermique fait pour ‹ proteger › le moteur. @cbast ça te dit quelque chose?

Je crois que ton moteur est juste fatiguer … pour l’expérience que j’ai avec Exporail … Luc pouvait faire rouler plus de 6 wagon avec son moteur 9V.

Et on ajoutait un transfo pour chaque section de rail de 10 pied supplémentaire.

Même on pouvait doublé les wagon en mettant un 2e moteur. Donc je vois mal que ton moteur tire peu … ouvre le, il est sûrement plein de poussière :wink:

4 « J'aime »

Bed007, soit que tu as un très long circuit et juste 1 transfo pour celui-ci et que ton train ce retrouve très loin du transfo, ou comme Cbast dit, ton moteur est fatigué. Je penche plus pour un moteur fatiguer…

Comme @cbast et @Kulias, j’irais avec un moteur probablement encrassé par la poussière. Un bon nettoyage à l’air comprimé puis un peu de lubrifiant (il y en a fait exprès pour les trains miniatures) pour les roues devraient lui redonner un peu de puissance.

Oh, et s’il y a un rabais, je serais sûrement preneur pour quelques rails moi aussi!

Un ovale avec disons 3 droites de ‹ longueur › et un transfo. Pas de quoi fouetter un chat! J’ai mesuré le voltage entre les rails et c’est bon. Donc c’est mon moteur qui est fatigué. Je voudrais bien l’ouvrir jai un peu peur de briser le boîtier. @ 50$ le moteur… Des trucs pour l’ouvrir sans danger?

Comme j’ai écrit, avant de l’ouvrir, j’essaierais de le dépoussiérer avec de l’air comprimé (les cannes qui se vendent pour nettoyer les claviers d’ordinateur marchent très bien) puis de lubrifier les engrenages.

Il faut vraiment l’ouvrir pour faire sortir le méchant… Ta pas grand chose à perdre, il marche pas plus lolll

Il marche au moins 15 min juste la loco et 1 wagon. À 2 wagons, il marche quelques tours et commence à ralentir à chaque tour jusqu’à arrêté.

Je dois ferme le controller à 0 et attendre 10-15 secondes, ensuite il refait la même durée… c’est ça qui est bizzare. Il redécolle bien après quelques secondes. C’est pour ça que je pensais à une fuse thermique ou autre composant du style « resetable fuse »

1 « J'aime »

Ces sont des moteurs à brosses ? Peut-être qu’elles sont trop usées. J’en ai déjà changé sur mon Dremell. La chaleur les faisait ralentir justement, question de dilatation.

En effet très intéressant. C sur que ça voudrait la peine de demander.