Statistiques sur la valeur des ensembles LEGO

J’ai besoin de votre aide.

Je veux connaître la quantité d’ensemble LEGO 2022 & deuxième portion 2021, disponibles par tranche de 5$.

20-25$ : w ensembles
25-30$ : x ensembles
30-35$ : y ensembles
35-40$ : z ensembles

Cette partie le fait un peu difficile car je ne sais pas où facilement chercher les mois (seulement les années), mais si ca t’aide, [voici] un pivot table basé sur la liste du CG2022b :

image

1 « J'aime »

Sur Brickset, les dates de sortie des kits sont écrit pour l’Europe et l’Amérique du Nord.
Tu peux demandé la liste 2021 classé par ‹ ‹ Date Released › ›, mais à ce moment là, les prix sont mélangés.

Y’a-t-il un façon d’exporer ces données de Brickset? J’ai trouver la page | Brickset: LEGO set guide and database qui me permet de faire un recherche avancer, mais il n’y a pas d’option pour sortir un CSV ou autre

Brickset expose un API SOAP (eurk) où on peut interroger les différentes tables et valeurs de la BD de Brickset. Ça prend une clé d’api, il faut en faire la demande et justifier son usage.

Peut-être l’API de Rebrickable? C’est un API REST au moins hehe Rebrickable API Documentation | Rebrickable - Build with LEGO

1 « J'aime »

je connais en principe c’est quoi un API, mais là ça devient un peu trop avancé pour moi!

Item pour moi, je n’ai aucune idée de ce qu’est un CSV ou un API.

CSV = « comma separated values file ». Effectivement un fichier Excel.

API = « application programming interface », un type de logiciel qui permet un logiciel a recevoir ou passer des données à un autre. Le API de brickset nous permet a créé des applis pour interroger le base des données dans des façons non disponible sur brickset.com

Merci pour les explications, mais comme tu l’as dit, ça devient trop avancé pour moi.

1 « J'aime »