Sondage LEGO : Le parcours d'un ensemble

The Journey of your LEGO® Set

Here at the LEGO Group we are interested in learning about the different environments that a LEGO set will experience in its lifetime. Will it be displayed, rebuilt multiple times, kept in a box, or something completely different. Please take this survey to help us understand the journey that the oldest LEGO set currently in your home has gone through. The results of this survey will help different internal teams with understanding environmental factors that will impact a product during its lifetime.

Microsoft Forms

Traduction Google

Le voyage de votre ensemble LEGO®

Ici, au groupe LEGO, nous souhaitons en savoir plus sur les différents environnements qu’un ensemble LEGO connaîtra au cours de sa vie. Sera-t-il affiché, reconstruit plusieurs fois, conservé dans une boîte ou quelque chose de complètement différent. Veuillez répondre à cette enquête pour nous aider à comprendre le chemin parcouru par le plus ancien ensemble LEGO actuellement dans votre maison. Les résultats de cette enquête aideront différentes équipes internes à comprendre les facteurs environnementaux qui auront un impact sur un produit au cours de sa durée de vie.

Le sondage est en anglais seulement
Microsoft Forms

2 « J'aime »

Préparez-vous à avoir en mémoire votre premier ensemble et le moment où vous l’avez acheté/reçu.

J’ai complété le formulaire, mais je crois qu’il n’est pas vraiment adapté aux adultes ayant obtenu des ensembles LEGO quand ils étaient enfants.

Surtout, je ne comprends pas ce que LEGO veut faire avec ce type de données. À quoi ce genre d’information va leur servir?

1 « J'aime »

Très d’accord avec le sentiment de David. J’avais peut-être 2 ou 3 ans lors que j’ai reçu mon premier ensemble (un boîte de briques « Basic »). Je ne m’en souviens pas des détails de cette période…

Pour des fans récentes, genre 10 ans ou moins, peut-être qu’ils vont recevoir des informations utiles , mais je suis certain que mes réponses seront complètement inutile :sweat_smile:

Les questions sur l’utilisation du set chaque 2-3-5-7… je les si répondu de façon générale pour tout les sets que j’achète.
Le sondage sert peut être a prévoir leur production des prochaines années. Savoir combien de temps un set est utilisé et l’usure qui lui ai fait est important. Avec les nouvelles matières écologique utilisé de plus en plus,est de l’info qui peut servir lors de la sélection d’une matière pour fabriquer le produit

1 « J'aime »

Cherchez pas trop loin sur les raisons du sondage… tout est relié à la verdoyance. Voici le titre du message original:

« Sustainability Survey - The journey of your LEGO Set (DE and EN) »

Google translate: « Enquête sur la durabilité - Le parcours de votre ensemble LEGO (DE et EN) »

…et la compagnie LEGO doit jouer le jeux, c’est leur survie future… Ils font du plastique… peut importe la source des molécules sources pour faire le plastique, ça reste du plastique… et quand la « gang » sera rendu là, que ce soit un jouet pour enfant ou non, ils vont passer « au cash », ce n’est qu’une question de temps…

1 « J'aime »

Moi, ça fait déjà un moment que je me dit, qu’un jours ou l’autre, on va se retrouver avec une manif avec pancarte anti plastique devant l’une de nos expositions.

On pourrait incorporer cela dans une maquette! :rofl:

1 « J'aime »

Ce serait assez sarcastique…

Je viens de répondre au sondage, pas facile de se souvenir de quel kit a été le premier que j’ai acheté pour moi-même en tant que AFOL au milieu des années '80.

Les Lego sont en plastique mais je doute fort qu’on en retrouve au dépotoir ou dans les océans. Ils se doivent d’être durables pour l’environnement. Mon premier set date de 1976, no 10. J’ai toutes les pièces, elles sont vieilles de 47 ans! Les blanches sont un peu jaunies mais les roues et les fenêtres sont en très bon état. Tous les autres jouets de mon enfance ont brisé et sont au dépotoir. Les Lego c’est différent, ça traverse le temps et les générations!

2 « J'aime »

Dommage :frowning: Merci pour l’info!