Sollicitation pour activités lors des réunions

Nous sollicitons votre aide pour rendre nos réunions intéressantes et dynamiques.

Vous utilisez des sites ou des jeux qui nous permettrait de mettre du piquant dans nos réunions? Lancez-les ici.

Vous aimeriez animer un jeu ou une présentation? Présentez-nous votre projet.

Vous avez un jeu ou une présentation qui demanderait à être peaufiner? Francois pourrait vous aider à bien ficeler votre jeu. Je peux vous aider à terminer votre présentation.

Vous avez un jeu ou une présentation, mais ça ne vous tente pas de l’animer ou de la présenter? Nous trouverons un animateur/présentateur.

Le/les membres dont la suggestion ou idée est retenue recevra un cadeau imprimé unique gracieuseté de millionprints :stuck_out_tongue:

Cette offre n’est pas mandatée par le CA/QuéLUG, simplement moi qui essaye de vous motiver à participer.

4 « J'aime »

J’ai développé une certaine expérience avec les cordages (rigging) et les voiles sur les bateaux Lego. Je pourrais faire une petite démonstration avec un tutoriel je pourrais aussi poster sur les forums… Mais il faudrait me confirmer qu’il y a un certain intérêt avant que j’y consacre du temps :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

parlant de voile, tu sais que je peux désormais découpé avec précision au laser du nylon a drapeau pour te faire des voiles custom :crazy_face: ça, et des cape/jupe de minifig bien sure :slight_smile:

Si quelqu’un est bon en photographie et pourrait montrer comment prendre des bonnes photos de nos MOCs, je pense que ça pourrait en intéresser plusieurs… Je sais que beaucoup de MOCeurs se font des « light box », si quelqu’un a fait ça, ce serait génial de partager!

Évidement, faut un setup qui ne coûte pas 2000$…

5 « J'aime »

@Elidostudio est certainement un candidat de choix :1st_place_medal: Ses photos sont tellement parfaites qu’on dirait parfois des rendus numérique!

3 « J'aime »

Merci pour le compliment, je suis en train de regarder comment monter quelque chose de simple, le problème c’et le temps. mais je travail la dessus et je vous reviens avec un atelier sur le sujet photos

7 « J'aime »

Cible : 10 avril 2021?

1 « J'aime »

Parfait pour le 10 avril, je vais parler des besoins de base et des trucs que j’utilise. sans que ça vous coute un bras. Je vais aussi répondre à vos questions.

6 « J'aime »

Très cool de ta part. Merci

Très intéressant.

Merci Sébastien, c’ est de ce que je t’avais déjà parlé. Il y a quelques mois. Bien gentils de ta part. :slight_smile:

1 « J'aime »

On pourrait faire un genre de devine le set

  1. On sort une liste de set
  2. Le game master pige un nom de membre présent
  3. Le game master envoie le set à dessiner au membre pigé en privé
  4. Le membre pigé partage son écran et fait son dessin dans paint
  5. Les autres membres tentent de deviner le plus rapidement

ou quelque chose du genre

3 « J'aime »

@ThyClin j’adore l’idée de dessiner un set et de devoir le deviner !!

dans la même optique, il y a gartic phone https://garticphone.com/ qui fonctionne un peu comme le telephone arabe, le but n’est pas d’avoir un gagant, mais juste de faire rire

chaque participant écrit le nom d’un set … chaque nom est passé à un autre participant qui doit alors dessiner ce set en 60 secondes (dessiné à même le navigateur web) ensuite , chaque dessin est passé à un nouveau participant SANS la mention du titre d’origine, donc le prochain participant dois deviner le nom du set juste en regardant le dessin, et ensuite le nouveau nom de set est passé à un autre joeur… ainsi de suite pour 8 ou 10 tours je crois

c’est assez drole, car on peux chacun utiliser notre navigateur web pour faire les dessins de notre bord, mais tout en continuant à se parler dans zoom sans savoir ce que l’autre dessine, et à la fin du match, on peux visionner en simultané les progressions et transformation de dessins de chacun !

par contre, je ne sais pas combien de personnes Max l’application peut heberger. sinon on peux diviser le groupe en 2 ou 3 sous groupes, en faisant des breakout rooms dans zoom