Skyline Express (Bricklink AFOL Designer Program)

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont acheté l’ensemble Skyline Express (de Bricklink AFOL Designer Program).

image

Lien vers l’ensemble:

Skyline Express sur Bricklink

J’ai moi même acheté cet ensemble et j’aimerais le motoriser. Je sais que le créateur de cet ensemble propose une solution sur Youtube. J’ai essayé cette solution et j’avouerai que je ne suis pas très satisfait. Je n’aime pas l’idée des roues qui sont ajoutées sur chaque côté du module ayant le moteur. Cet ajout nous oblige à modifier la station car au final le Skyline Express est plus large. Il faut également prévoir cet espace supplémentaire tout au long du trajet et je n’ai pas vraiment cet espace dans ma ville Lego.

J’ai donc essayé différentes solutions et au final, j’ai changé toutes les roues du Skyline Express afin d’utiliser les “vraies” roues du Roller Coaster et j’ai fabriqué un module-moteur de la même largeur que les autres wagons.

Je n’ai pas finalisé le tout car je suis encore entrain d’expérimenter mais vous pouvez voir mon avancement en suivant les liens de ces deux vidéos sur Youtube (une des vidéos explique en détails comment j’ai fait et la deuxième est mon résultat à ce jour dans ma ville Lego).

Skyline Express Upgraded (détails)

Skyline Express Upgraded (dans ma ville Lego)

J’aimerais avoir vos commentaires…

  • Avez-vous motorisé le Skyline Express ? si oui, de quelle façon ?

J’aimerais également lancer un petit défi aux Experts Technic dans les membres de QuéLUG : Avez-vous une meilleur solution pour motoriser un ensemble de wagons “Roller Coaster” ? :slight_smile:

Merci à tous!

(en passant, le nouveau site QuéLUG est VRAIMENT génial !!! Un GROS Bravo aux gens qui ont travaillé sur cette nouvelle version du site)

2 « J'aime »

Je l’ai mais il n’est pas encore construit. Je n’avais pas pensé à le motoriser. C’est une bonne idée! Je vais éventuellement l’inclure dans le parc d’amusement de ma ville.

Bonjour,

J’ai posté une nouvelle vidéo sur Youtube expliquant comment finaliser (recouvrir) le module moteur:

Skyline Express Upgraded (partie 3)

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai pas mal terminé ma série de vidéos sur le Skyline Express. On peut voir mon évolution (suffit de regarder les vidéos en ordre chronologique). Il y a 8 vidéos: Skyline Express Part 1 à 8.

La dernière vidéo montre le petit programme que j’ai fait avec l’application PoweredUp avec des explications pour chaque traitement.

Voici le lien vers la dernière vidéo:

Skyline Express Upgraded - Part 8

Salutations à tous :slight_smile: