Sessions et rencontres virtuelles QuéLUG Microsoft Teams

Bonjour à tous,

Tel que suggéré par certains lors de nos dernières rencontres virtuelles tenues le 17 octobre, nous allons changer l’outil utilisé afin de ne pas être limité à une période de 45 minutes.

Pour l’instant, l’outil le plus prometteur est Microsoft Teams. Les limites actuelles de l’outils sont amplement suffisantes pour nos besoins. Il est fort probable que Microsoft monétise éventuellement ces limites, si le prix demeure raisonnable, nous paierons l’abonnement en question.

Pour se joindre à une réunion Teams, un lien sera fourni.

Vous aurez le choix d’utiliser la version web qui roule à l’intérieur de votre navigateur ou d’installer l’application elle-même.

Pour avoir essayé les deux, la version web (avec Chrome dans mon test) dépanne, mais elle est plus lente.

La version à installer est préférable. C’est à votre choix.

Elle s’installe sur un ordinateur (Windows et Apple) ou sur un mobile (Apple ou Android).

Une fois l’application démarrée, configurez la caméra et le micro à utiliser à l’aide du bouton encerclé en rouge dans l’image ci-dessous. Encerclé en bleu à droit, sélectionnez vos haut-parleurs, micro et caméra préférés (si vous en avez plusieurs dans votre ordinateur)

Si vous avez un ordinateur Apple ou si vous installez l’application sur votre mobile… Effectuez des prises d’écrans et indiquez à vos collègues comment utiliser l’application sur les plateformes autre que Windows (tel qu’illustré ci-dessus).

Nous utilisons TEAMS au travail, nous sommes satisfaits.

Je suis d’accord avec toi Patrick, c’est préférable d’avoir la version installée qu’utiliser la version Web. Une des choses importantes aussi, c’est qu’une fois installée, il faut tenir sa version à jour. Depuis mars, à cause de ce qu’on sait tous, beaucoup de nouveautés, améliorations et autres sont arrivées et sortent à chaque semaine. C’est donc important de mettre à jour si on veut profiter ces améliorations. Par exemple, en mars, on ne pouvait que voir 4 personnes à la fois, maintenant c’est beaucoup plus.

1 « J'aime »

Samedi 13 décembre à partir de 11h00-13h00
Soyez patient, Microsoft Teams vous place dans un « lobby » et je dois vous laisser entrer.

Title: Patrick Begin’s Teams Meeting
Join on your computer or mobile app
Click here to join the meeting

Manage privacy settings in Meeting options

1 « J'aime »