Risqué de commander de Hong-Kong?

Je veux me commander le set 21322 d’un vendeur BL à Hong-Kong. Le feriez-vous? Est-ce que je risque d’avoir une belle surprise de frais de douanes de la mort et qu’il serait mieux d’attendre que le set revienne en stock sur Lego.com?

Merci pour votre judicieux conseil.

Moi j’attendrais pour commander directement de LEGO, surtout que c’est un set très récent qui va assurément revenir disponible bientôt. À moins que tu sauve beaucoup d’argent, je ne pense pas que ça vaux la peine de risque plus de bris et de frais de douane dans le transport d’aussi loin.

je seconde!

Seconde aussi attend, ça va être la meilleure option pour sauve des $$$

La « douane », c’est les taxes (TPS et TVQ) et 10$ de frais de manutention si ce sont les transporteurs nationaux qui sont utilisés (Hong Kong Post + Canada Post).

Hong Kong, c’est un pays développé. Si le vendeur a une bonne réputation et protège ses boîtes, tu recevras en bon état.

Pour une boîte de ce type, ça coûterait ce qui suit pour du Canada vers Hong Kong… Mais les frais de poste de l’autre sens sont probablement moins dispendieux :

Canada Post International Parcel
With tracking, 1-3 mois de délai de livraison
146.85$

Canada Post XpressPost International
With tracking, 1-3 semaines de délai de livraison
247.94$

C’est donc à toi de faire les calculs (délai, réputation, coût initial, transport…)

Merci gang, je pense que je vais attendre et prendre un grand respire! :wink:

J’ai finalement mis à jour les tarifs, le site de CanadaPost avait des problèmes dans les derniers jours.

Wow! Je ne savais pas que c’est aussi dispendieux… Merci pour l’information sur les prix de Poste Canada Patrick!

D’un autre côté, je viens d’expédier une boîte à ma soeur en Italie (47x33x13cm@9.7Kg@Valeur20$).

CanadaPost me facturait 131.33$ pour le service International Parcel Surface (1-2 mois pour l’italie).
CanadaPost Xpresspost à 221.88$ pour le service 7 business days…

J’ai essayé NetParcel (le service que PayPal offre maintenant en concurrence avec CanadaPost).
Tu te créer un compte chez netparcel.com (c’est canadien).
J’ai eu des soumissions de UPS, DHL et Purolator…

J’ai déposé le colis au Provisoir à côté de chez moi et UPS va le ramasser là…

Le seul inconnu sont les douanes. J’ai déclaré 20$, en fait ce sont 10x cannes de sirop d’érable qui ont rien coûté…

C’est un très beau cadeau! Cela est quand même dispendieux en terme de frais de livraison. Ta sœur va être sûrement très contente! :smiley: Je suis chanceux avec les achats que j’ai fait en Europe. Par exemple, j’ai commandé deux arbres de la créativité à deux vendeurs différents et cela m’a coûté seulement 25$ de frais de livraison avec un numéro de suivi les deux fois! :smiley::smiley::smiley: Avant la Covid le délai était de 2-3 semaines…

1 « J'aime »

Je trouve les prix de PC épouvantables. On dirait qu’ils veulent éviter que le monde ship outre-mer.

1 « J'aime »