Réunion virtuelle du 22 novembre 2025

Tirage des prix de présence à différent moment pendant la réunion.

Horaire:
12h30 - 13h00 : Ouverture de la conférence, acceptation des participants et chit-chat :parrot:

• Connectez-vous tôt afin de régler vos problèmes techniques :slight_smile:
  • Utilisez le lien Zoom de cette publication

13h05 - 13h15 : Présentation des MOCs du concours (rendu numérique permis)

• Publiez votre création ici au moment opportun

13h15 - 13h45 : Nouvelles du club :new:

• LEGO PAB de retour
  • Forums = Site de communication primaire - Courriel (discipline & SPAM)
  • Convention/expo 2026
  • Jetons d’appréciation
  • Cotisation 2026 (85x à venir/221); 30$ après le 31 décembre 2025
  • LUGBulk
    • Pièces 2025 en livraison
    • Inscription LEGO pour le LUGBulk 2026
    • Dernière chance pour améliorer votre statut : Expo StHyacinthe/Joliette
  • Commande groupée - Caisse jusqu’à minuit
  • Projet Camping QuéLUG
  • Nouveau support LEGO
  • Vote pour le concours de MOC

14h00 - 15h00 : Éclairage LED par @pbegin

15h00 - 15h30 : Présentation Millionprints par @bazmati

15h30 - 15h45 : Résultats du vote des MOC de la réunion et sélection des prix par les gagnants

• 41699 Pet Adoption Café V39
  • 10331 Kingfisher Bird
  • Pièce LUGBulk 2026

Utilisez votre Prénom Nom dans Zoom afin qu’on puisse bien vous identifier pour les concours, jeux et présence à la réunion.

Ouvrez vos caméras! Votre présence doit être notée à différents moments de la réunion afin d’être comptabilisée pour nos statuts. On veut vous voir!

Le lien Zoom de la réunion se trouve dans une publication à venir située dans la zone privée des forums QuéLUG. Assurez-vous d’être « connecté » / identifié dans le site des forums afin d’avoir accès à la publication contenant le lien.

Prix de présence

• 1x 41677 Forest Waterfall V39
  • 2x 21251 Steve’s Desert Expedition
  • 2x 71803 Arin’s Rising Dragon Strike V39
  • 2x 71802 Nya’s Rising Dragon Strike V39

Le concours de MOC virtuel de la réunion est ici.

Le thème pour le concours de MOC de cette réunion est: Micro City . Ici, City c’est au sens large, ville contemporaire, futuriste, pré-historique… peu importe. Le Micro par contre est au sens stricte i.e. vos créations doivent être à l’échelle micro (plus petit que minifig scale).

Pour ce concours, les créations numériques sont acceptées. Prennez plusieurs photos / rendus dans différents angles pour qu’on puisse bien apprécier vos créations.

6 « J'aime »

Limitez vous à 4-5 photos svp!

Est-ce que je peux faire des montages avec exemple 2 à 4 photos en 1 pour maximiser le nombre de prises de vue ?

Je me suis emporté un peu et je me suis retrouvé avec une création virtuelle de plusieurs milliers de pièces. Sinon, c’est un peu difficile de tout montrer en 4-5 photos.

Merci !

Oui les montages c’est bon. Je limité à 4-5 photos pour limiter l’espace de stockage et la taille du post.

1 « J'aime »

Au moment opportun, il faudra publier vos photos ici.

J’ai gagné un des prix de présence tantôt et je suis à Montréal. Est-ce qu’il y en a parmi vous qui auront à faire la route Québec-Montréal prochainement?

Je pourrais aller chercher ça n’importe où où le métro peut me mener. Je pourrais aussi me rendre à Laval, mais en soirée seulement dans ce cas.

Merci!

Merci pour la rencontre virtuelle

Désolé de ne pas avoir été présent, mon ordi était en panne.