Réunion QuéLUG virtuelle

Joignez-vous à moi vendredi le 3 avril à 15h30 pour un test de réunion virtuelle avec la plateforme de vidéoconférence Zoom.

Les informations de connection à la conférence sont plus bas dans ce message.

Je dois démarrer la conférence préalablement, un peu avant 15h30, afin que vous puissiez y accéder. Voici la fenête d’attente :

image

Si c’est la première fois que vous utilisez Zoom, cliquez sur le lien dans les informations de connection à la conférence dans le bas de ce message et vous obtiendrez cette écran (après quelques dizaines de secondes). Cliquez sur le programme afin de le télécharger et l’installer (Suivez les instructions dans la page pour la suite; Note : Pas plus tard que le 2 avril, on pouvait accéder à Zoom par l’interface Web de Zoom. Si vous suivez les actualités technologiques, une faille de sécurité, dans le cadre d’un environnement corporatif a été découverte et il semble qu’on doivent maintenant utiliser la version installable plutôt que la version web) :

Si ce n’est pas la première fois que vous utilisez l’application Zoom, cliquez sur le lien dans les informations de connection à la conférence dans le bas de ce message. Ensuite cliquez sur le lien encerclé en jaune. Une petite fenêtre apparaîtra, cliquez sur le bouton encerclé en rouge pour démarrer la conférence.

Si vous utilisez un mobile, vous devrez installer l’application Zoom.

Si on vous demandait un ID et un password, ils sont ci-dessous.

À vendredi le 3 avril à 15h30!

Patrick Begin is inviting you to a scheduled Zoom meeting.

Topic: Test : Réunion QuéLUG virtuelle
Time: Apr 3, 2020 03:30 PM Eastern Time (US and Canada)

Join Zoom Meeting
https://us04web.zoom.us/j/128857411?pwd=OU5HQW5JeEwzaFhBcVhML1VqcTlPdz09

Meeting ID: 128 857 411
Password: 468775

5 « J'aime »

C’est bien Zoom, mais est-ce qu’il n’y a pas un maximum de participants admis dans une séance?

100 personnes, 40 min.
1 personne, aucune limite.

est-ce que tu as un compte payant avec ZOOM? Si non la réunion test ne doit pas dure plus de 40 minutes. Après ça, ça va couper

Avec la covid la durée d’une rencontre est illimitée

Bien interessant… bien content d’avoir été en mesure de me connecter!!!
j’ai pas été en mesure de vous saluer a la fin j’ai été sorti de la réunion, car le délai venait d’expirer ??? ( 40 minutes)

Zut, j’ai oublié de me connecter😭 j’espère que j’ai rien manqué

Exactement moi aussi j’ai été éjecter de la réunion.

Oui effectivement, le délai de 40 min nous a coupé!

C’était bien cool de vous voir malgré les circonstances!

J’aurais bien aimé me joindre à la réunion mais je travaillais… Si la prochaine est la fin de semaine, je vais être présent virtuellement :smiley:

Désolé de mettre présenter et d’avoir quitté la conférence vidéo si rapidement. Malheureusement je n’arrivais pas à avoir le sons et donc n’entendait rien. J’espère pouvoir me joindre à la prochain rencontre quel sois virtuelle ou en personne :sweat_smile:

L’application pour les mobiles est celle-ci:

Android

Apple

Sur un ordinateur, en cliquant sur le lien, si vous utilisez Microsoft Edge, vous obtiendrez l’écran suivant. Il faut installer une petit application (comme Zoom):

Sur Google Chrome, voici l’écran obtenue :

Une fois l’application installée, en cliquant sur le lien du message précédent, vous obtiendrez cet écran :