Réunion du dimanche 12 juillet 2026

Réunion du DIMANCHE 12 juillet 2026

Endroit: Pavillon du Grand Coteau, Mascouche, Salle 118 Centre.

N’oubliez pas votre badge et votre chandail QuéLUG

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG .

12h30 - 13h00 : Arrivée des membres
13h00 - 13h20

• Signature du registre de présence
  • Récupérez vos briques imprimées
  • Discussions et échanges

13h20 - 13h30 : Présentation des MOC du concours de MOC de la réunion ( ~1 min par MOC)

13h30 - 14h15 : Nouvelles du club

• Statut du membership : 220

• Participez à nos concours de MOC (mensuels et réunions; Physiques et virtuels)

• Activité Botanique Brickomanie: besoin de bénévoles!

• LUGBulk: des lots sont à récupérer pour certains, voir cette publication et celle-ci.

• Chandails QuéLUG, commande 2026 terminée. Des chandails sont à récupérer, voir cette publication.

• Commande Groupée, voir cette publication.

• Prochaines réunions (consultez notre calendrier ici)
    – Octobre : 17 ou 18 à Québec
    – Novembre : en virtuel
    – Janvier : à déterminer

• Expos et convention en 2026
    La Lichette
    Brickomanie
    Le Sommet de la Brique
    Bricks In the Six
    Bricksplosion

• Notre canal de communication → Les forums

• Qu’est-ce qu’on fait bien? Qu’est-ce qu’on fait mal? Qu’est-ce qu’on devrait améliorer?

14h15 - 16h25 : Activité Tri Botanique! Jeux de société, Tri personnel, Construction. On veut que cette réunion soit un peu plus décontractée que les autres!

NOTE Il y a un bar laitier à même le pavillon de la salle! Apportez votre argent $

16h25 - 16h30 : Gagnant du concours de MOC de la réunion + Prix

Qté Numéro Description Pièces USD

Prix du concours de MOC de la réunion (non remis sur place malheureusement)

Qté Numéro Description Pièces USD
1 10347 Petite Sunny Bouquet 373 30.00 $
1 72044 Piranha Plant Power-Up Pursuit 588 50.00 $
1 Pièce LB 2027

2 « J'aime »

Est-ce qu’on a le thème pour le concours de Moc? :slight_smile:

Bonjour oui, effectivement! Le thème du concours de MOCS pour la réunion est le suivant :

Monument revisité

Dans le style Architecture ou autres, construisez un monument connu mais ajoutez lui votre touche personnelle! On doit pouvoir reconnaître le monument en conservant au moins deux éléments facilement identifiables.

Pour ceux qui voudraient jouer sur la ligne: un monument doit être un endroit physique sur la planète Terre. Donc Céline Dion ne peut pas être considéré comme un monument pour ce concours vous voyez ce que je veux dire ? :joy:

2 « J'aime »

Je t’ai inspiré

1 « J'aime »

Oui mon homme mais pas de récupération!!

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont ce jeux, est-ce qu’on les apportes pour faire un tournois?

Jeux, Brick Like This! Pour 2 à 8 joueurs, si on est 40 à vouloir jouer, ça en prendrait 5, ou plus si on est plus nombreux.

3 « J'aime »

Bonne idée. J’aurai le mien.

1 « J'aime »

Ne désespérez pas, nous allons publier un agenda au plus tard le 6 juillet.

Si vous aimez faire du tri, ne manquez pas cette réunion :slight_smile:

1 « J'aime »

Si quelqu’un de Portneuf ou Mauricie veut embarquer avec moi, ça me ferait plaisir de passer le prendre en chemin.

Autre scénario, si quelqu’un de Québec passe par la 40 et veut arrêter me prendre, je pourrais l’attendre dans le stationnement du Normandin de Deschambault sortie 254.

Je peux t’embarquer (Au Normandin; Caro sera avec moi), mais on revient après la réunion, pas de souper à Mascouche, plus à Trois-Rivière sur le retour.

Je serai présent.

@shaolinaf je récurais en même temps les articles de la commande groupée. Pareil pour le t-shirt.

P.S. Je peux faire du transport si quelqu’un en a besoin. Je pars de Pointe-aux-Trembles dans l’est de Montréal.

C’est quoi le thème du concours de MOC de la réunion, je ne trouve pas l’information.

1 « J'aime »

Bonjour Frédéric!

Pas de problème, je t’amène ça… :wink: .

A+

André

1 « J'aime »

Avis à tous, je viens de mettre à jour l’agenda pour la réunion de dimanche prochain. Il pourrait y avoir encore des petits changements donc à reconsulter au besoin.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’aimerais récupérer mes briques comme exposant pour les activités suivantes :

Joliette 2024 et Saint-Hyacinthe 2023

Je sais que François devrais les avoir comme responsable des activités. Est-ce possible de les acheminer pour la rencontre de dimanche ?

Merci

J’ai celle de 2024 en stock, mais pour la 2023, j’en ai aucune, meme pas une a moi

Je t’apporte 2024 dimanche

Merci

Est-ce qu’il y en a qui ont réfléchi au choix du restaurant pour le souper?

Ceux qui habitent dans le coin, ont-ils des suggestions?

Lors d’un précédente réunion dans cette même salle (14 avril 2024), nous étions aller chez Boston Pizza.