Réunion du 8 janvier 2022 - Concours de MOC (virtuel)

Le thème du concours de la réunion de janvier sera : « Maxifig StarWars »

Posez vos questions dans la conversation actuelle.

Cliquez ici pour vous rendre à l’agenda de la réunion de janvier.

Une nouvelle conversation spécifique au concours sera ouverte aux alentours de 13h00 le jour de la réunion, c’est dans cette conversation seulement que devront être publiées les MOCs.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on se donne une échelle?
Si on se met d’accord pour que tous utilisent la même échelle, ça pourrait donner une très belle table d’exposition.

Ça pourrait être fois 3 comme dans cet ensemble:

Par contre, un peu plus gros permettrait pas mal plus de détails sans utiliser de collants. Un peu comme ce château où tout est 6 fois plus gros:

D’ailleurs, est-ce que les autocollants sont autorisés dans les concours de MOC de réunion?

je ne suis pas familier avec le concept de MAXIFIG :

  • est-ce que ça doit etre un personnage qui a absolument deja été fait en format minifig normal et que l’on doit reproduire cette minifig en gros ? ou bien ça peut simplement etre nimportequel personnage de star wars de notre choix, meme si il n’existe pas de minifig de ce personnage ?
  • est-ce que les proportions d’une minifig normale doivent etre respectées ?
1 « J'aime »

@pbegin4 salut ! est-il possible SVP d’avoir des réponses aux questions posées le 5 decembre. La date butoir de ce concour de MOC approche et je suis sur que bien des gens aimerais commencer. merci

Une maxifig est une minifig en version maxi, donc upscalée 7-8-10-15 fois selon ton desir… Il faut comprendre ici que le microscale n’est pas acceptée. Il faut comprendre que ca doit ressembler a une minifig, donc il faut comprendre qu’un arbre de 16 pouces de haut n’est pas accepté. C’est pas obligé d’avoir déjà existé comme minifig officielle mais ca doit avoir l’air d’une minifig, donc il faut comprendre que si les mains de la minifig sont disproportionnées, c’est pas super-top, a moins que ce soit voulu et représente quelque chose… Bref, lâchez vous lousse tant que ca ressemble a une minifig

Réponse a @PhilippeMoisan : Le x3 comme dans ta photo en exemple est beaucoup trop petit, ca laisse pas de place au talent des membres, exemple, les mains vont tous ressembler a ta photo, les jambes aussi, bref c’est un scale trop petit, a partir de x5 et plus, tu peux commencer a utiliser des plates (x5) et meme des briques (x7 et plus)… Lâchez vous lousse

Les collants sont permis parce qu’on a jamais rejeté les briques imprimées

1 « J'aime »