Réunion du 23 octobre 2021

Nous utiliserons l’outil Zoom pour effectuer notre réunion.

Le lien de la réunion et son mot de passe seront transmis dans le forum suivant (section privée)… afin d’éviter que des comiques se joingnent à nous.

Si vous n’être pas membre en règle de QuéLUG et que vous aimeriez vous joindre à nous pour voir comment on est agréable :-), communiquez avec le CA par l’entremise du menu COMMUNIQUER ou par la page Facebook de l’Association QuéLUG.

12h30 - 13h15 : Présentation des membres (Wheel of names)
13h15 - 14h00 : Nouvelles de QuéLUG

  • Dernière prise des présences pour le statut LB 2022
  • Vérifiez votre statut (sélecteur ou acheteur)
  • Cotisation 2022 pour les participants au LB, sinon avant 31 décembre
  • Prochaine réunion : 8 janvier (présentiel ou en personne?)
  • Concours MOC virtuelle (cliquez ici pour les détails)
  • Expos 2021 : Exporail & Toycon
  • Expos : Vous embarquez dans l’existant ou vous créez la votre!
  • Pas de « brickomanie light » en 2021 - De retour à l’automne 2022!
  • Rencontre YouTube (anglophone) avec Daz_hoo
  • Présentation mi-année trésorerie
  • Bienvenue à Jordan Paxton - Représentant à la communauté LEGO qui nous visite

14h00 - 14h45 : Présentation charte de couleur (PABreton)
14h45 - 15h30 : Jeu à François
15h30 - 16h00 : Présentation des membres (Wheel of names)

250USD en prix!

Quatre prix de présence

  • 2x 71372 Cat Mario Power-Up Pack
  • 2x 75890 Ferrari F40 Competizione

Cadeaux pour concours MOC réunion

  • 1x 75280 501st Legion Clone Troopers
  • 1x 41393 Baking Competition
  • Choix pièce LB 2022

Cadeaux pour Jeu à François

  • 1x 60232 Garage Centre
  • 1x 60243 Police Helicopter Chase
  • 1x 75942 Velociraptor: Biplane Rescue Mission

Cadeau pour le présentation

  • 1x 11002 Basic Brick Set
1 « J'aime »

Pour une réunion future un jour où les restrictions de la Covid nous permettrons de faire nos activités en présentiel.

Ce matin, j’ai commence mes activités de retraité, 1ère séance de tai Chi.

Dans une superbe salle dans le même immeuble (assez neuf) que la bibliothèque municipale de Ste-Marthe-sur-le-Lac. J’ai immédiatement pensé à nos réunions/mini-expos.

Grande salle lumineuse pouvant être divisée en deux par un mur amovible.
Possibilité de louer seulement la demi-salle, mais la grande salle se prêterait bien à l’une de nos mini-expos.
Il ont des tables et chaises sur place (que je n’ai pas vu).
Je ne me souvient pas des prix exactes pour la location, environ 400$ pour un bloc de 4 heures avec un prix (90$ ?) pour chaque heure additionnelle.
Si on a un membre qui habite à Ste-Marthe (?) qui s’occupe de la location, il y a un rabais d’environ 25% (?).
Soit, je dirais, le même genre d’arrangement que lorsque j’avais organisé les réunions/mini-expos d’Avril 2012 et 2013 à St-Eustache.

Je recopie mon texte original pour le « Wheel of Names - Presentation » pour guider ceux et celles qui n’étaient pas la à la dernière rencontre :


Voici comment ca va fonctionner pendant cette heure :

  • Les personnes présentes seront ajoutées à une liste
  • Cette liste sera déposée dans notre super-outil-full-top « Wheel of names »
  • Nous allons faire tourner la roue qui sélectionnera une personne au hasard
  • Cette personne se présentera au groupe en suivant un tantinet l’ordre du jour (ci-dessous)
  • Chaque personne aura MAXIMUM 5 minutes (chronométré) pour se présenter
  • Le nom de cette personne sera retiré de la liste
  • Nous allons en passer le plus possible en une heure, mais désespérez pas, on continuera la liste lors des prochaines réunions jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de noms

Bien que non imposée, voici la liste des points pouvant vous guider pour votre présentation :

  • Votre nom, votre pseudo, membre depuis quelle année, votre âge (si ca vous dérange pas bien sur)
  • Un tantinet d’historique de votre vie (les points marquant) si vous voulez bien sur (ca permet de connaitre autre chose que le fait que vous aimez les LEGOs)
  • Votre métier/occupation actuelle
  • Depuis quelle année vous êtes tombé/retombé dans les LEGO, et pourquoi
  • Évaluation de votre collection + vrac très approximativement
  • Votre / Vos style(s) préférés
  • Votre / Vos collections particulières
  • N’importe quels autres points d’intérêt que vous désirez nous partager
  • Pètez d’la broue, c’est l’fun de voir à quel point vous êtes un/une crainqué(ée)
  • Vous aurez entièrement le droit de partager votre écran au groupe pour montrer des photos
  • Si vous n’avez pas atteint votre 5 minutes, quelques questions possibles des autres membres, mais ca va stopper à 5 minutes

Voila, donc vous pouvez commencer à vous préparer immédiatement, faites-nous un show de boucane, c’est votre 5 minutes de gloire :wink:

Un seul commentaire: MERCI à tous ceux qui s’occupent du club.

3 « J'aime »

Ça passé très vite. Merci pour les sujets et les activités. Merci au CA et aux participants.

Ca faisait 2-3 réunions que je ne pouvais être présent. C’était le fun de vous revoir! :slight_smile: Merci aux organisateurs!

Une autre belle réunion.
Très intéressant, d’entendre les membres raconter leur histoire.
Merci aux organisateurs.

Jordan parlait des tiers des différents LUG et qu’il y avait un processus d’évaluation (et de dévaluation) des LUG (tier 2 vers 1, vice versa, nouveau LUG tier 1 et LUG qui seront ‹ exclus › du support etc). Est-ce que ça présence était un espèce d’audit / évaluation pour Quelug ou bien c’est juste une visite de courtoisie pour connaître ce qui nous rends joyeux en tant que AFOL??

Est-ce que j’ai bien compris??

Merci

Je pense que c’est plus une visite de courtoisie que autre chose. En termes de membership, QuéLUG est l’un sinon LE plus gros club au Canada, et probablement un des plus importants en Amérique du Nord.

Les clubs sont surtout évalués sur les rapports qu’ils font à LEGO de leurs activités, et grâce à Patrick et sa grande organisation, tout ce qui se fait chez QuéLUG est systématiquement rapporté à LEGO. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le club ainsi que plusieurs membres ont souvent été choisis pour réaliser des projets spéciaux pour LEGO.

Bref, notre réputation n’est plus à faire et LEGO reconnaît notre impact auprès du public dans un monde francophone (alors que le reste de l’Amérique parle anglais ou espagnol) et dans une province où la publicité destinée aux enfants est interdite.

4 « J'aime »

L’évaluation de Jordan est complétée.

Pas de changement pour QuéLUG, nous demeurons un tiers 2.

6 « J'aime »