Réunion du 23 octobre 2021 - Concours de MOC (virtuel)

Le thème du concours de la réunion d’octobre sera : « Insecte »

Posez vos questions dans la conversation actuelle.

Cliquez ici pour vous rendre à l’agenda de la réunion de octobre.

Une nouvelle conversation spécifique au concours sera ouverte aux alentours de 13h00 le jour de la réunion, c’est dans cette conversation seulement que devront être publiées les MOCs.

2 « J'aime »

Pour votre MOC Insecte, si vous cherchez de l’inspiration, regardez cet album de photos du Club prises à la réunion d’Avril 2012. Cliquez sur la photo ici-bas.

J’adore ces concours avec un thème imposé.
J’ai bien hâte de vous présenter mon MOC

1 « J'aime »

Juste pour pas perdre mon temps… on sera strict sur la définition d’insecte? Un insecte doit avoir un corps en 3 parties, 6 pattes mais pas nécessairement des ailes et bla bla bla. J’imagine que tout ce qui ressemble plus ou moins à un insecte est admissible?

Voodoom, je trouve ton message un tantinet plate, ca ne me donne pas le gout pentoute de me forcer pour faire des concours avec des reglements differents pour stimuler la creativite. Quand on ne met pas assez de reglements, ca donne un paquet d’os lancé sur un tissus noir, quand on met des reglements d’autres veulent pas perdre leurs temps…

Tiens, faites donc l’insecte que vous voulez, comme ca vous perdrez pas votre temps a vous amusez avec vos LEGO pendant que votre C.A. perd son temps a essayer d’avoir un Club interessant et en santé… Si vous voyiez le nombre d’heure qu’on se fend le cul pour vous autres, vous retiendriez peut être vos ti-commentaires un brin

Qu’est-ce tu dirais de ca si a la prochaine reunion, le C.A. ne perdrait pas son temps a organiser la reunion pour voir qu’est-ce que ca donnerait ?

Voila, s’était mon pétage de coche de l’année, sinon, je vous aime tabarnouche

3 « J'aime »

Un jour un sage m’a dit : « Francois, tu aurais du mettre moins d’émotion dans ton message, une réponse du genre aurait peut être fait le travail : On ne perd jamais son temps à démontrer son talent aux autres et à participer aux activités du club ! Nous ne serons pas aussi stricte que ta définition d’un insecte, il ne faut pas oublier que les créations sont jugées par les membres Bonne participation! »

Ce sage, dont je vais garder l’anonymat, à très certainement raison, mais bon, je me suis senti interpelé, sorry gang

9 « J'aime »

Si vous regardez attentivement l’album de photos (ci-haut) de la réunion d’avril 2012, qui avait le même thème pour le concours de MOC, vous y verrez…

Un gros insecte, genre croisement Insectoid/Bionicle.
Un véhicule Technic à pattes d’insecte.
Une collection de six petites bibites.
Une libellule-scorpion.
Un gros insecte bleu, croisement Bionicle/Castle.
Un gros papillon posé sur une fleur au bord d’un ruisseau.
Une mante religieuse Insectoid dans une forêt de sapin.
Une mouche noire.
Une p’tit abeille sur un bouquet de tulipes jaunes.
Et, une grosse tarentule noire et ses petits.

Je crois que c’est ça que veux dire notre gentil organisateur, en nous disant de laisser aller notre imagination.

Tiens, je n’ai pas pu m’en empêcher, …
Faire une petit retour en arrière, de 9 ans et demi, à ce qui était (je crois) la toute première mini-expo publique, organisé par QuéLUG avant l’une de ses réunions.

Voici les trois albums Flickr que j’avais créé après cette journée.

Réunion du Club QuéLUG, du 21 avril 2012 | Flickr

1 « J'aime »

Désolé François de t’avoir causer tant d’émotions… Je trouve ta réaction pas mal exagérée. Si tu relis bien mon message, ça dit juste que j’imagine qu’on entend « insecte » au sens très large… Ce qui est le cas.

Pour moi perdre mon temps c’est travailler sur un thème imposé, qui ne m’inspire pas nécessairement, pour me faire disqualifier parce que mon MOC ne respecte pas les critères… Je pense que c’est justifié. Désolé si ça t’irrite!

De l’inspiration pour le thème :

François l’a avoué lui-même dans son message subséquent que sa première réaction était probablement trop émotive.

Je pense personnellement que c’est le bout « Juste pour pas perdre mon temps » de ton message qui a initialement mis le feu aux poudres, parce qu’effectivement, le reste était somme toute une question légitime.

Pour l’avoir fait pendant plusieurs années, ce n’est pas toujours de la tarte d’être au C.A., d’essayer d’organiser des trucs et de faire plaisir à tout le monde dans le club. Parce que quand les critiques viennent, elles sont souvent acerbes et c’est là que la job BÉNÉVOLE devient un peu ingrate. En plus, d’essayer de garder une certaine cohésion dans le club tout en étant à distance depuis 23 mois, ça doit être doublement dur. Et comme nous tous, nos membres de C.A. sont peut-être eux-aussi un peu au bout de leur rouleau avec toute cette pandémie. Bref, les circonstances pour le « pétage de coche suite à pas grand chose » sont réunies. La semaine dernière, c’était André, et là, c’est François.

Moi, je suggère que tout le monde mette un peu plus d’alcool dans son verre (pour être plus détendu) tout en prenant de grandes respirations. Les concours du club, c’est d’abord et avant tout un prétexte pour s’amuser avec nos briques. Que votre insecte (ou votre pont bleu flexible) arrive premier ou dernier, l’important, c’est de participer mais, surtout, de VOUS AMUSER.

Mes deux cennes zen.