Réunion du 16 janvier 2021

Soyez présent! 500USD de remise de prix pour les membres en règles.

  • Trois pour le gagnant annuel des MOC du forum, les soumissionnaires et les voteurs.
  • Trois prix pour le concours de MOC de la réunion (+sélection pièce LB2021)
  • Quatre prix de présence.
  • Quatre prix à gagner pour les joueurs à nos deux jeux (gagnant et participant).

Qte # Description Pièces
1 10263 10263 Winter Village Fire Station V39 1166
1 42080 42080 Forest Machine V39 1003
1 70424 70424 Ghost Train Express V39 698
1 75238 75238 Action Battle Endor™ Assault V39 193
1 70421 70421 El Fuego’s Stunt Truck V39 428
2 31088 Deep Sea Creatures 230
2 31099 Propeller Plane 128
2 10887 Creative Fun 120
2 10913 Brick Box 65

Tirage des prix de présence à différent moment pendant la réunion.
Selon les trous horaires qu’on aura : Réponse à vos questions sur le LUGBulk 2021.
12h15 - 12h30 : Ouverture de la conférence et chit-chat!
12h30 - 17h00 : Concours MOC virtuelle (12h30 ouverture, 14h vote, 17h winner)
12h30 - 13h30 : Jeux à François1
13h30 - 14h00 : Attribution prix pour concours MOC des forums annuels
14h00 - 14h30 : Nouvelle du LUGBulk/Présences aux activités/Magasinage LEGO VIP
14h30 - 15h00 : Assemblée spéciales pour proposer une prolongation des membres actuelles du C.A.
15h00 - 15h45 : Présentation Marc-André Bazergui
16h00 - 16h30 : Jeux à Pierre-André Breton

Title: Réunion QuéLUG 16 janvier 2021

Important d’utiliser votre nom/pseudo lorsque vous vous connectez afin qu’on puisse bien vous identifer.

Une version Web de Microsoft Teams est disponible pour votre ordinateur. La version applicative installée est beaucoup plus performante. Vous devrez installer l’application pour votre mobile.

Merci d’ouvrir votre caméra afin qu’on puisse bien se voir.

Join on your computer or mobile app
Click here to join the meeting

Manage privacy settings in Meeting options


Lien pour le concours de MOC virtuel de la réunion
Réunion du 16 janvier 2021 - Concours de MOC (virtuel)

5 « J'aime »

À titre informatif et aussi de commentaires le cas échéant, nous allons utiliser ce site pour effectuer les tirages de prix de présence et des différents concours de MOC

5 « J'aime »
Allez-vous participer à la réunion virtuelle du 16 janvier ?
  • Oui
  • Non
  • Peut-être

0 votant

2 « J'aime »

On est en pleine rencontre, je suis vraiment content qu’on se voit, mais le constat est que Teams est loin de répondre à nos besoins.
Que ce soit au niveau du chat pour les jeux, ou d’une fonction pour voter, les fonctions de Teams sont incomplètes. Pas possible d’inscrire le nom d’usager que l’on souhaite. Sans parler d’un lag constant et de la facilité d’utilisation qui n’est pas au rendez-vous (selon qu’on utilise la version web, mobile ou pc).

Je crois vraiment que tous ceux qui ont eu la chance d’utiliser Zoom vont partager mon avis. Même si plusieurs personnes utilisent déjà Teams au travail, il serait beaucoup plus simple et agréable que nos prochaines rencontres se tiennent sur Zoom. Peu importe son prix.

1 « J'aime »

Effectivement pour les jeux je suis bien d’accord que ça fonctionnait mieux à la dernière rencontre

Par contre la roue des noms pour le tirage c’est très bien :+1:t2:

J’peux même pas participer aux jeux… j’arrive pas à envoyer mes messages dans le chat! C’est ordinaire!

1 « J'aime »

Merci pour les commentaires.

On a déjà prévu regarder certains outils de « jeux » afin d’être plus dynamique et divertissant.

Pour l’outils… On en rediscute.

Même chose pour moi

1 « J'aime »

Cela prendrait aussi de la discipline.
Coté micro c’était souvent cacophonique.

Effectivement, pour les jeux, ce n’était pas parfait. Chaque outil qu’on utilisera aura ses qualités et ses défauts, que ce soit Zoom, Meet ou Teams.

Bref, ce fut plaisant cette rencontre.

1 « J'aime »

Belle rencontre, mais comme plusieurs, j’ai eu de la difficulté avec team.
J’ai du me reconnecter plusieurs fois.

J’espère que vous avez aimé mon jeu questionnaire…

3 « J'aime »

tres belle apres midi passé avec vous tous …hate de vous rencontrer en vrai lol
et les jeux tres amusant

2 « J'aime »

Pouvez-vous me die si il a eu un enregistrement de cette rencontre,

Merci

Dans la présentation Mindstorms de Marc-André, ce qu’il appelait le Power Functions 2,
parlait-il de ceci? Powered Up?

La question #19 de mon jeu questionnaire.

Q. Ici, votre réponse doit contenir deux des trois réponses possibles et c’est la description Bricklink qu’on veut. Dans la section ‘’Food & Drink’’ du catalogue de pièces Bricklink, trois pièces n’existaient pas avant 2019, qu’elles sont-elles?

Ce que je considérais être la bonne réponse,
Frosting for 2 x 2 Cake. (Pièce #65700)
Frosting for 4 x 4 Cake. (Pièce #65702)
Pumpkin. (Pièce #51270)

Sur Bricklink, on peut voir ceci

Effectivement la tarte apparaît en 2020, mais elle existe depuis 2011, tout ce qui à changé, c’est la décoration imprimée sur le dessus. (Voir ci-bas).

Si un jour, je refais un jeu questionnaire, j’essayerai d’être plus précis.

Je suis d’accord avec l’opinion que ZOOM serait mieux que TEAMS ! De mon coté teams grugeait beaucoup de jus à mon ordi et c’était presque impossible de faire des recherches sur bricklink en simultané (dans le contexte du jeu) , pourtant quand j’utilise zoom pour ma job, j’utlise souvent le web en meme temps et je n’ai jamais rencontré ce genre de problème (C’était ma premiere fois à vie sur Teams). Aussi mon micro semblait marcher par intermitence, et je n’ai jamais eu ce probleme avant, que ce soit avec Zoom, Jitsi-meet, FB rooms, Discord, etc…

PS: @pabreton merci pour ton jeu, j’ai vraiment trippé !! c’était excellent !

Au plaisir de vous rencontrer tous « en vrai » un jour!

3 « J'aime »

@bazmati Le vidéo de la portion de la présentation de Marc-André Bazergui ne s’est finalement pas enregistré.

Moi j’ai été la au début et pour 30 minutes, j’ai essayé de vour dire coucou mais je n’ai pas été capable. Mais bon c’était le fun de voir autant de gens pour la réunion. La prochaine va être encore meilleur. :slightly_smiling_face:

Moi j’ai raté et je suis vraiment déçu de pas avoir été présent. :frowning: