Réunion du 10 juillet 2021 - Concours de MOC (virtuel)

Le thème du concours de la réunion de juillet sera : « Hommage à… », ce theme signifie que vous pouvez créer n’importe quoi, dans la mesure ou nous seront en mesure de clairement identifier qu’il s’agit d’un hommage à quelqu’un de marquant, un évènement marquant ou quelque chose qui à marqué l’histoire. Pour illustrer le concept, voici quelques idées qui s’appliquent au concours : scène du débarquement de Normandie, la tronche de John Lennon, etc. Exemple de ce qui ne s’applique pas au concours : un pokemon, une figurine avec un accessoire, un playstation 5, etc…

Posez vos questions dans la conversation actuelle.

Cliquez ici pour vous rendre à l’agenda de la réunion de juillet.

Une nouvelle conversation spécifique au concours sera ouverte aux alentours de 13h00 le jour de la réunion, c’est dans cette conversation seulement que devront être publiées les MOCs.

4 « J'aime »

Un autre exemple de ‹ ‹ Hommage à … › ›

J’ai pas été capable de mettre la main sur mes photos de la chose, mais à Ciné-Brique 2015, quelqu’un avait exposé un buste de l’acteur Harisson Ford avec plusieurs mini-MOCs en orbite autour de la tête, représentant une scène de plusieurs des films dans lequel il a joué.

Voici une photo du MOC dont tu parles:


C’était pour le concours « Cinéma » organisé lors du premier Ciné-Brique de 2014.

4 « J'aime »

Magnifique!! J’avais jamais vu cette création!

malade!!!

C’est bien cette création là que j’avais en mémoire.

Cependant, j’y vois six mini-MOCs représentant autant de films, mais je parviens à en identifier seulement cinq.

Blade Runner, Starwars, Cowboys VS Aleins (le plus récent, je crois), Indiana Jones, et K-9 : Le piège des profondeurs (ce dernier que je ne suis pas certain d’avoir vu, et que je confondait avec ‹ ‹ À la poursuite d’Octobre Rouge › ›, qui est plutôt avec Sean Connery).

Quel est le 6e film?

De haut en bas:
Air Force One;
Blade Runner;
Star Wars;
Indiana Jones;
Cowboys & Aliens;
Six Days, Seven Nights;
K-19: The Widowmaker.

Sur la première photo on ne voit pas vraiment l’avion: