Résumé de la journée de samedi le 11

Y’a des morceaux par-ci et par-la, des morceaux perdus dans un long texte, alors je me lance dans un petit résumé centralisé de la journée de ce samedi qui arrive à grand pas, ca pourrait en aider plusieurs, y compris moi même :

Bien sur il y aura des prix de présence ainsi que des full-ben-plus-gros prix pour les winners

Explication du jeu de 11h : Il y a des pré-requis pour ce jeu, vous devez obligatoirement avoir une caméra ET un micro, nous devrons vous voir la face, la brique et entendre votre nom. Le jeu consistera en une série de 30 ou 40 (selon le temps) défis consistant à tester votre système de classement. Le Maître du jeu (jeu de mot avec master8ball) vous demandera d’aller chercher une brique en particulier le plus rapidement possible et revenir la montrer à la caméra. Pour chaque demande, la personne qui arrivera devant sa caméra, devra se nommer, avec la brique en question à la main, aura 3 points, la 2ième personne aura 1 point. À la fin des 30 ou 40 briques, la 1ère position remportera l’ensemble 70837 et la 2ième position remportera l’ensemble 70421. Il y aura aussi un prix de présence (l’ensemble 60225) tirés au hasard parmis ceux/celles qui n’auront pas terminés(ées) parmis les 2 premiers(ères)

Explication des regles du concours de MOC : Le thème du concours est « Mecha » avec les contraintes suivantes : « Aucune limite de taille, doit se tenir sur ses jambes sans aucun support supplementaire, il doit avoir au moins une arme clairement identifiable et reconnaissable (soit dans les mains ou monté sur lui). N’importe quel style.»

4 « J'aime »

Il arrive quoi si on n’a pas la brique en question??

J’annule le jeu et on ferme QueLUG !!! Ou bien tu la commande sur Bricklink, mais ca s’peut que d’autres la trouve avant que ta commande arrive :slight_smile: Serieusement : Bien que j’ai sélectionné des pieces assez communes, il se pourrait qu’un moment donné, quelqu’un n’arrive pas a trouver la pièce dans le délais, dans ce cas, on lui criera tous un beau « bouuuuuuu » comme quoi son système de classement est défaillant et on passera à la pièce suivante… Hey, c’est pas vrai qu’on va crier « bouuuu », on va juste passer à la pièce suivante… J’ai quand meme 2-3 pièces un peu plus rare, faut quand même vous faire chercher un tantinet :wink:

3 « J'aime »

Et tu vas utiliser quel système pour nommer les pièces?

Nomenclature Bricklink?

Brick, Modified 1 x 1 with 3 Loudspeakers / Space Positioning Rockets, Light Bluish Grey ???

Ça risque d’en perdre plus d’un, moi le premier!

Je vais la nommer des fois en francais, des fois précisément, et TOUJOURS en la montrant à la caméra en meme temps, tout en nommant la couleur en premier… Mais n’ayez pas peur, ca va bien aller :slight_smile:

2 « J'aime »

On peut assister sans participer?

Bien sur !

Peut-on prendre la pièce à même un set déjà monté si la pièce est facilement accessible bien sûr et amener seulement la pièce à la caméra?

En fait, c’est un concours de vitesse, donc, que la piece vienne de n’importe ou c’est pas important, on le verra pas anyway vous la prendrez ou puisque vous ne devriez plus etre vis a vis la camera pendant la recherche j’imagine…

2 « J'aime »

Salut, il est rare que je suis disponible le samedi, donc ça serait ma première réunion WEBEX avec vous. J’imagine que nous n’avons pas besoin de compte… bla, on clic sur le lien ( on installe l’appli) et on se joint au groupe en cours? Merci,

1 « J'aime »

Le jeu est à 11h00.

Pour les nouveaux à Webex: Profitez-en pour vous connectez entre 10h00 et 10h45 afin d’apprivoiser l’application.

Il faut se configurer la première fois en se créant un compte gratuit avec nom d’utilisateur et mot de passe. Prévoir un 15 minutes avant la rencontre web.

ca me dit meeting has not started… impossble de me connecter…

sera pas long, faut pas trop starter d<avance sinon ca coupe le 50 minutes

1 « J'aime »

J’ai pu assister aux deux premières parties… c’était super de vous voir, merci aux organisateurs.

Pour la réunion de 13h, à part le concours de MOC, quel est l’ordre du jour ?

La réunion de 13h était-elle vraiment prévue pour durée seulement 45 minutes ?
Il me semble que parmi celles qu’on a faites depuis Avril, on en a eu plus qu’une qui ont durées plus longtemps ?

Mais c’était qu’en même cool de se voir.
Même si je n’ai pas participé au jeu, c’était assez amusant de voir les participants fouiller partout dans leurs inventaires.

1 « J'aime »

Superbe journée avec ses trois web meeting !!! Le jeu était très drôle à faire !!! Plaisant d’en voir plusieurs du club et d’échanger sur notre passion. Hâte à la prochaine vraie réunion !!! Merci aux organisateurs !!!

Est-ce que quelqu’un sait si le test de dopage de @bed007 est revenu positif ??? :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Hahahaha ouais j’ai fais pipi dans le petit pot… mais avec la covid, les résultats vont mettre beaucoup de temps à arriver!!

2 « J'aime »