Traduction Google
En tant que communautés reconnues, nous sommes liés par leurs règles, et tout manquement peut entraîner la perte de la reconnaissance ?
Je ne dirais pas que toute violation entraînerait une perte de reconnaissance. Le non-respect délibéré de nos politiques, ou des infractions répétées, pourraient entraîner une perte de statut reconnu, mais ce ne serait jamais quelque chose qui surprendrait, sans que nous essayions d’abord d’autres mesures correctives.
Alors ne serons-nous plus autorisés à imprimer notre propre logo communautaire sur les torses des figurines ? Si tel est le cas, ne serons-nous plus autorisés à utiliser ceux déjà imprimés dans nos propres versions à l’avenir ?
Les communautés, reconnues ou non, doivent s’abstenir d’exposer au public des figurines non conformes (c’est-à-dire des figurines portant des noms ou des symboles d’entités commerciales, d’autres organisations extérieures au groupe LEGO)
Cela signifie que tout affichage de ceux-ci n’est pas non plus autorisé, n’est-ce pas ? Comme dans les photographies, dans les modèles affichés publiquement et sur les photos de profil des médias sociaux ?
Nous vous déconseillons d’utiliser des produits portant atteinte à la marque dans les photographies, les modèles affichés publiquement et dans les images de profil.
Nous avons plusieurs membres qui créent leurs propres minifigs personnalisées. Le plus souvent des vêtements rehaussés etc… Sont-ils capables de continuer à les utiliser en vitrine ?
Les vêtements améliorés et d’autres fonctionnalités personnalisées sont autorisés sur les figurines qui peuvent être affichées publiquement. L’exception serait si les caractéristiques personnalisées se traduisent par une figurine qui ressemble à un symbole représentatif d’une entreprise non liée.
Donc, c’est ok de faire une figue personnalisée s’il n’y a pas de logo ou autre dessus ? Faire de la figue avec un design personnalisé sans marque c’est ok ?
Nous ne pouvons pas, et n’essayons pas d’empêcher la production, ou même la vente, de figurines personnalisées qui ne sont d’aucune manière nuisibles au groupe LEGO. Les figurines personnalisées faites pour représenter des entités commerciales et des organisations extérieures sont la principale préoccupation ici. En dehors de ce problème de marque, les seules autres situations qui entraîneraient une action de notre part sont celles où le produit personnalisé est si offensant ou désagréable qu’il risque d’endommager la marque LEGO.
La question est de savoir s’il s’agit d’une règle basée sur l’appartenance au réseau local ou d’une question juridique signifiant, entre autres choses, que tous les producteurs et vendeurs de figurines personnalisées vont être poursuivis et fermés sur la base de cette déclaration ?
L’idée que « tous les producteurs et vendeurs de figurines personnalisées vont être poursuivis et fermés » est loin d’être la vérité. Les lois sur les marques s’appliquent à tous, certainement pas uniquement aux membres du LAN. En fait, le groupe LEGO soutient ses fans à travers le LAN et à travers des programmes de sensibilisation avec les communautés reconnues. Nous continuerons à faire connaître nos politiques et continuerons à travailler avec les fans qui souhaitent les respecter. Si nous ne pouvons pas obtenir une coopération volontaire, nous nous réservons le droit d’exercer des recours juridiques.
Pouvons-nous, s’il vous plaît, obtenir des instructions claires du service juridique sur la façon dont nous pouvons créer des figurines personnalisées à utiliser comme figurines de signalisation ?
Les illustrations originales sont également acceptables, à condition qu’elles n’incluent pas de symboles représentatifs d’entreprises ou d’organisations extérieures. Cette déclaration de politique vise principalement à empêcher l’utilisation des figurines LEGO Minifigure pour promouvoir des entités extérieures. Les noms individuels sont bons. Les noms d’entités commerciales/commerciales ne le sont pas.
Une sigfig ou une figurine personnalisée peut-elle inclure un élément IP tel que le casque de Dark Vador ? Puis-je simplement ajouter mon nom à un torse officiel LEGO Minifigure avec un logo Ferrari dessus ?
Dans de nombreux cas, nos accords contractuels avec nos partenaires de licence nous obligent à prendre des mesures contre une telle utilisation abusive de la propriété intellectuelle de l’autre partie.
Nous travaillons actuellement sur une grande exposition médiévale collaborative que nous avons baptisée « Realms ». Un groupe d’entre nous, nous allions faire imprimer un tas de boucliers LEGO personnalisés avec le logo de notre club comme celui-ci. Les minifigs seraient restées non éditées mais tiendraient les boucliers. Même si ceux-ci ne seraient pas vendus ou donnés, et pour un usage personnel uniquement, le fait que les minifigs seraient présentés avec eux s’éloignerait-il trop de la zone grise qui devrait être évitée ?
La marque de la figurine ne s’étend pas au bouclier dans leur main. Nous ne voyons aucun problème avec le graphique imprimé sur les éléments de brique LEGO ou l’élément de bouclier. Un logo assez indescriptible, non affilié à une entité, comme celui illustré, serait bien, mais cela peut aller trop loin. L’essentiel est « Pas d’utilisation des figurines LEGO pour promouvoir des entités extérieures ».
Qu’est-ce qu’un logo tiers" ?
« Tiers » est un terme qui peut prêter à confusion. Pour nos besoins, un « tiers » peut être considéré comme toute entité extérieure au groupe LEGO. Un logo est un symbole représentant une entité. Un logo tiers est donc tout symbole représentant une entité extérieure au groupe LEGO. Le groupe LEGO adhère aux lois des juridictions dans lesquelles il opère, y compris les lois de l’Allemagne.
Nous avons utilisé cette Minifig comme cadeau en 2019. Nous voulons utiliser une impression similaire en 2022. C’est notre propre conception. Est-ce légal ?
Si un droit d’entrée ou d’autres frais étaient exigés pour l’événement, il s’agissait d’un événement commercial. Si ce symbole représente l’événement, il est inapproprié de l’imprimer sur une figurine LEGO.
Le logo LUG est-il une marque tierce si RLUG était reconnu avec le logo TLG ?
Un logo LUG est un logo qui représente une entité différente et ne doit donc pas être imprimé sur la marque LEGO Minifigure.
À propos de ceux sur le site Web de True North Bricks?
La figurine LEGO est protégée par des droits d’auteur, de sorte que les restrictions de droits d’auteur s’appliquent à moins que l’utilisation ne relève d’une exception « d’utilisation équitable » reconnue. Le fan art non commercial est généralement OK, en l’absence d’autres préoccupations. La commercialisation de tout fan art basé sur la figurine LEGO est interdite. Notez que les propriétaires de l’IP tierce utilisée peuvent s’opposer à l’utilisation de leur IP.
Comment cela se passe-t-il d’imprimer (par exemple, le logo de mon blog et les coordonnées) sur un torse… et de ne transmettre cet élément qu’en cadeau, plutôt qu’une figurine entière ?
Non. J’encourage les fans à s’efforcer d’adhérer à nos politiques, plutôt que de consacrer leur énergie à trouver un moyen astucieux de les éviter. Offrir une figurine (ou un composant de celle-ci) portant la propriété intellectuelle d’un tiers est inapproprié.
L’« art » de base serait-il autorisé à être imprimé sur un torse ?
L’art de base peut être imprimé tant qu’il n’est pas utilisé comme logo ou symbole d’un événement/activité. Si le même art est utilisé plusieurs fois, cela signifierait que l’art est en fait un logo qui ne serait pas autorisé.
Ai-je bien compris, qu’à partir de maintenant, il est interdit à RLUG, RLOC et RLFM d’imprimer leur logo sur une MiniFig Lego ?
Oui. Il existe un risque juridique si vous imprimez un logo, y compris un logo communautaire, sur la marque déposée LEGO Minifigure.
Si je crée un logo qui n’est lié à aucune organisation, marque ou entreprise. Cela devrait également être possible?
Si un dessin devient un symbole pour l’individu, c’est donc un logo. Cela peut se produire lorsqu’un individu utilise le design plusieurs fois, l’utilise sur des vêtements assortis, un site Web, etc. Ce design devient alors un logo qui représente la personne individuelle qui ne doit pas être imprimé sur la marque LEGO Minifigure.
La façon dont cela se lit signifie que les communautés devraient pouvoir utiliser des autocollants sur leurs minifigs au lieu de les imprimer, car les autocollants sont temporaires et non inhérents à la minifig ou à tout autre élément ?
Les autocollants affichant des logos et des noms de tiers et appliqués sur les figurines LEGO Minifigure relèvent de cette règle.