Projet corporatif : animation du kiosque du Groupement des assureurs automobiles

Vous l’ignorez peut-être, mais dans la vraie vie, je travaille pour le Bureau d’assurance du Canada à Montréal. Par une entente d’échange de services, nous nous occupons des communications pour le Groupement des assureurs automobiles (GAA), un organisme à but non-lucratif créé en vertu de la Loi sur l’assurance automobile qui a principalement 4 mandats :

  1. Garantir l’accès à l’assurance auto
  2. Simplifier le règlement des sinistres
  3. Assurer une tarification équitable
  4. Informer le consommateur sur l’assurance auto

Comme vous le savez, mon employeur a fait un portrait sur moi et ma passion pour les briques LEGO en novembre dernier. Ma collègue qui est en charge d’organiser la présence du GAA à la Journée de l’assurance de dommages, un événement annuel regroupant plusieurs professionnels de l’industrie de l’assurance dommages, m’a donc approché afin d’inclure des briques LEGO dans l’animation du kiosque cette année.

Ensemble, nous avons donc eu l’idée de faire construire et de remettre aux visiteurs une voiture en briques LEGO. Le défi, c’était de concevoir une voiture uniquement à partir des pièces disponibles dans les PAB des LEGO store de Laval et Pointe-Claire afin de garder les frais sous 7 $ par voiture. Je suis donc aller un soir au LEGO store de Laval et j’ai réussi à construire cette petite voiture :

Kiosque-GAA-3

Ainsi, un jeudi après-midi, nous sommes allés au LEGO store de Laval et nous sommes ressortis avec 26 verres de PAB (je les ai passé sur ma carte VIP :smiley: ), soit suffisamment de pièces pour construire 250 voitures. À noter que j’ai dû passer au LEGO store de Pointe-Claire le dimanche suivant pour sécuriser suffisamment de bracket blanches, puisqu’il n’y en avait plus à Laval au moment où nous y sommes allés.

J’ai ensuite apporté 500 briques 1x4 rouges à un certain imprimeur de briques (qui souhaite rester anonyme) afin de faire imprimer le logo du GAA, question de personnaliser les voitures.

Une fois les briques imprimées, j’ai créé des instructions de montage pour la voiture, question que les visiteurs puissent reproduire la voiture une fois chez eux (ils devaient les télécharger à partir d’une page Web spécialement créée pour l’occasion, question de leur rappeler nos mandats).

Puis, un vendredi après midi, moi et 4 de mes collègues (dont mon directeur) avons fait une chaîne de montage afin d’assembler 241 sacs de pièces (nous avons manqué de slopes transparentes à la fin).

De plus, question de décorer le kiosque, ma collègue m’a aussi demandé d’illustrer les différents mandats du GAA à l’aide de vignettes, ce que j’ai réalisé avec mes propres pièces :





Le tout a été présenté le 10 mars dernier, tout juste avant la pandémie de COVID-19.

Nous avons même fait réalisé une vidéo corporative à ce sujet :

Voilà! Vous savez maintenant quel projet LEGO a occupé mon mois de février! Je peux cocher « Avoir été payé pour jouer aux briques LEGO » de ma bucket list!

7 « J'aime »

Très cool. Plus d’entreprise devrait suivre cet exemple :smiley:

1 « J'aime »

Très cool !!

1 « J'aime »

Super David! Merci de partager cela! :smiley:

1 « J'aime »

Félicitations David Vraiment très intéressant! :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

oui mais en même temps il faut faire attention car selon le Fair Play policy de TLG une compagnie ne peut pas utiliser du LEGO pour une campagne publicitaire… Je crois cependant que GAA a bien présenté le projet comme un atelier c’est comme s’ils avaient utilisé du LEGO dans un contexte Serious Play :wink:

3 « J'aime »