Points VIP en double, faites attention à votre solde de points

Le 8 août dernier lors de la journée AFOL, parmi les quelques trucs que j’ai acheté en boutique, il y avait un kit pour lequel LEGO offrait les points VIP en double pour toute la durée du mois d’août.

Aujourd’hui, je suis allé vérifier mon solde de points sur le site LEGO et j’ai pu constater que j’ai eu tous les points en simple, mais pas les doubles points sur le kit en question.
Ce n’est pas la première fois que cela arrive, je dirais même que ça fait plusieurs fois que cela arrive.

À chaque fois j’ai appelé le service à la clientèle LEGO et j’ai toujours pu obtenir les points manquants (et parfois on m’en donnait un peu plus sans que j’ais à le demander pour compenser le désagrément).

Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est que, lorsque vous faites un achat comportant des doubles points sur une partie ou la totalité de vos achats, en boutique ou en ligne, attendez quelques jours puis allez vérifier le détail du solde de vos points pour vous assurez que l’on vous à bien crédité tous les points auxquels vous aviez droit.

C’est ce que je voulais vérifier cette fois ci, et j’ai bien fait puisque les doubles points pour l’achat du kit # 76152 ne mon pas été crédités, je les ai eu seulement en simple.
Je vais donc devoir appeler chez LEGO dans les prochains jours pour demander la correction.

3 « J'aime »

Lundi 31 août, j’appelle au Service à la Clientèle LEGO.

Pour m’identifier, je donne le numéro de mon compte VIP que je lis au dos de ma nouvelle carte VIP (carte reçu en juillet mais commandé en mars ou avril pendant la Covid, j’avais demandé une nouvelle carte car ma vieille, trop utilisée, était dans un piteux état).

La dame me demande mon nom pour confirmer, mais le compte qu’elle voit n’est pas le mien.

Je répète le numéro en le lisant au dos de ma carte juste en dessous du code à barres, ça correspond toujours pas.

Elle fini par trouver mon compte et me lit le numéro qu’elle y voit.

Et on fini par découvrir que deux chiffres, au milieu du numéro sur ma carte, sont inversés.
La série de chiffres imprimés sur ma carte est incorrecte, pourtant le code à barres, lui, est bon puisque j’ai eu mes points (en partie) lorsque j’ai utilisé cette carte en boutique le 8 août.

Bon, la raison de mon appel était pour faire corriger mon solde de points puisque je n’ai pas reçu les doubles points annoncés pour l’achat du kit #76152 le 8 août dernier.

Elle vérifie la promo pour ce kit, c’est OK, puis elle me dit qu’elle vient de créditer 1500 points sur mon compte.

Je lui dis qu’elle est généreuse et lui dis que les points manquant étaient seulement au nombre de 340 puisque j’ai eu un rabais de 15% sur l’achat du kit lors de la journée AFOL, (79.99$ - 12.00$) x 5 = 340 points (ou 680 en double points).

Mais elle me dit qu’elle me laisse les 1500 points pour contrer les désagréments causés par l’erreur sur les points et l’erreur sur ma nouvelle carte.

Merci, Service à la clientèle LEGO.
Le surplus de points crédités correspond à un achat d’une valeur de 232$, (1500 - 340) / 5.

2 « J'aime »

Ouch!

Tu as eu des commentaires/soupir/feeling de la préposé au sujet de ce problème?

Tu peux mettre une photo de cette nouvelle carte (le devant où on ne voit pas ton code barre et numéro) et m’indiquer s’il y a un code quelconque à quelque part (les formulaires ont souvent un code qui indique la version/design).

Me semble qu’elle a dit, rencontrer ce problème pour la première fois.

2 « J'aime »

@pabreton Est-ce que le numéro de ton ancienne carte est le même que sur la nouvelle carte?

Non, c’est un nouveau numéro, mais les donnés et points liés à l’ancien numéro ont été transférés dans le nouveau compte (ou bien ils ont juste changé le numéro de mon compte préexistant ?).
Comme je n’ai pas pensé prendre une ‹ ‹ image › › de mon compte au moment de faire la demande pour une nouvelle carte car je pensais recevoir une nouvelle carte avec le même numéro, je crois bien que tous les renseignements du nouveau compte sont identique, mais je n’en suis pas certain à 100%. En tout cas, je crois ne pas avoir perdu de points dans l’opération.

Par l’entremise du forum des ambassadeurs, j’ai un employé LEGO qui a mordu à ma publication sur ton expérience; Il travaille pour le programme VIP et aimerait en savoir plus… même si ta situation a été corrigée.

Tu peux m’expédier par courriel une photo où on voit le numéro erroné et ton vrai numéro VIP (et ton ancien) afin que je puisse lui transmettre pour des vérifications supplémentaires?

Message envoyé