Plaque 48x48 illustrant pièce PAB disponible magasin LEGO

Une conversation dans les ambassadeurs forums indiquent que les plaques 48x48 illustrant les pièces PAB disponibles dans les magasins corporatifs LEGO seraient en disparition…

Des rumeurs indiquent que la directive viendrait d’en haut.

Notre représentant à la communauté nous suggère d’indiquer à nos gérants de magasin qu’on aime bien ces plaques… Il est parti à la recherche d’informations supplémentaires sur les rumeurs…

Les raisons mentionnées pourquoi on aime :

Some of the benefits our LUG members mentioned were:

  • Easy to see parts available at a glance
  • Reduced crowding at the PaB wall (crowding a mixture of customers filling cups and customers simply trying to see what is available)
  • Easy to photo PaB Summary Baseplates to share with other LUG members (which resulted in us all buying much more from the wall than normal ;) )
  • La distance des membres des magasins permet à ceux qui sont éloignés de voir ce qui est dispo et soit planifier une visite ou demander à des membres plus locaux de faire des achats pour eux

Une raison pourquoi elles auraient été enlevées…

  • We were told that the removal was due to abuse of the system by a few stores and Facebook groups.

Ben voyons dont c’est ridicule! C’est tellement pratique pour savoir ce qui a dans le backstore!

1 « J'aime »

c’est surement une raison de marketing venant d’en haut , avec la logique de « poussez le monde à aller au magasin pour voir ce qu’il y a, et une fois rendu là bas, c’est plus tentant d’acheter de quoi, même si ya rien d’interessant au PAB wall » VS « seulement aller au magasin si je vois que ya de quoi qui m’interesse au PAB »

personnellement, les LEGO stores devraient avoir 5x plus de surface et de variété de PAB en dépit d’avoir moins de sets en magasin. La plupart des sets s’achete partout et au pire ça peut se commander :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord. La seule chose intéressante pour moi au Lego store, c’est le PAB et les minifigs à assembler soit même. Tout le reste se commande en ligne! Pourquoi faire 3h de route sinon!

2 « J'aime »

Des pistes de réponse d’une discussion d’un ambassadeur avec un gérant de magasin…

I had a decent conversation earlier today with some employees at the Freehold New Jersey store. They claimed that it was partially related to supply issues. Supposedly, some stores in New Jersey & New York (possibly elsewhere) are not getting enough Pick-a-Brick to maintain consistently full walls. When fans post images of menus online, it sometimes causes a rush on newly stocked or in-demand elements. The stores end up filling the wall with fewer new/desired elements, which reduces the overall number of cups sold.

Personally, I don’t think removing the very-helpful menus is going to solve anything, assuming what I was told actually was part of the reason. Even before my local store had an unofficial menu (which was about six months before Covid), a text of « Hey, the store has spiders today » would trigger enough AFOLs in the state to start traveling, that the store will sell out of spiders within a few hours to a day.

Si ça arrive, je me propose d’aller acheter chacune des pièces et vous faire une plaque Quelug :grin:

3 « J'aime »