Pieces online PAB LEGO en pause

Ca resemble comme un probleme de UPS et pas Lego

DHL au lieu d’(o)UPS, mais je ne suis pas entièrement d’accord. Ç’est LEGO qui choisis et paye le livreur.

Je ne suis pas typiquement le plus négatif de la gagne, mais au prix qu’on paye nos morceaux de plastique moulés, et au montant auquel nous y dépensons annuellement, être en mesure de suivre nos colis comme du monde serait bien. Ils savent qu’il y a un problème, ils choisissent de ne rien faire.

J’ai moi-même le problème similaire. Pas de suivi depuis le 28 ou le 29.

Ma livraison personnelle a suivi le même cheminement que le votre (mais est déjà arrivée).

DHL semble avoir deux processus de livraison. Un processus « colis de base » qui semble être remis à Canada Post (c’était mon cas) et un processus « colis commercial » qu’on peut suivre de bout en bout.

Format du numéro dont le tracking n’a pas suivi : UR111222333DE
Format d’un tracking DHL colis : 1112223334

J’attribut plus le problème à CanadaPost dans ce cas, qui n’a pas repris le tracking de DHL.

En fouillant un peu : Le code débutant par UR est selon le standard Universal Postal Union (UPU).

« UR » in a 13-character tracking number to identify an untracked, unregistered ordinary small packet containing goods.

Je pensais que LEGO avait changé leur processus suite à la dernière suspension en dorénavant donnant un numéro de suivi. Ils l’ont peut-être modifié en nous expédiant le numéro de suivi, mais ils utilisent encore la même classe de service d’expédition avec « pas de suivi ».

Ce qui m’a mis la puce à l’oreille : On voit des numéros de suivi débutant par UR quand on expédis des colis CanadaPost Small Packet Surface et Small Packet Air, qui ne peuvent être suivi par les consommateurs.

1 « J'aime »

Merci Patrick pour les détails au sujet de l’expédition.

J’ai finalement reçu mes pièces aujourd’hui même si le tracking était resté à Frankfurt. C’est cependant 12-13 jours plus tard que les autres membres qui ont commandé au même moment que moi et que leur commande ait été expédiée en même temps que la mienne.

Je commence à penser qu’il y a une partie du délai qui est à l’intérieur du Québec.

1 « J'aime »

J’ai également reçu mes pièces hier, en avant midi juste avant que je parte pour le travail… il faut comprendre que le focus n’était pas là du tout pour le reste de la journée :joy::joy::joy:

Mais tu reste dans la sibérie du Québec, dans le grand nord :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Poste Canada ont probablement utilisé le chemin de fer qui va de Montréal et transite par Rivière-à-Pierre :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

En effet… ils ont traversé le parc en raquettes pour me livrer ça ! :slight_smile:

1 « J'aime »