Pièces cassantes

Comme j’imagine pas mal tout le monde sait, les pièces reddish-brown et dark-red des années 2008-2013 environ deviennent très cassantes avec le temps. J’ai pris l’habitude de ramasser mes pièces cassés dans une boîte… juste pour le fun.

Je viens de démonter des dizaines de vieux kits dont beaucoup de Star Wars et, devinez quoi, ma boîte déborde!

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté de faire remplacer des dizaines (centaines) de pièces cassées en lot?

J’ai vu sur certains forums du monde qui ont essayé de faire remplacer toutes leurs pièces reddish-brown ou dark-red de ces années (cassées ou non) et Lego a refusé.

Les remplacer sur Bricklink ne donne aucune garantie que je ne vais pas recevoir des pièces tout aussi cassantes…

Des commentaires?

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai eu pas mal de pièces brisés comme ça. J’achète beaucoup d’usagé. Mais je les jette aussitôt. J’ai jamais réclamé à Lego pour ma part.

Moi j’en ai réclamé pour le set 10245 et je les ai reçu mais ce n’étais pas une grosse quantité.
Ma demande a été annulé par Lego au début mais je les ai appeler et j’ai reçu mes pièces

Moi, par le passé j’ai pu obtenir des pièces de remplacement à quelques reprises, mais c’était toujours pour quelques pièces et un seul kit à la fois.

1 « J'aime »