Petit jeu pour s’amuser

On sait tous que les produits LEGO sont parfois visibles dans des films où séries du petit et du grand écran.

Tout le monde se souvient de la scène d’un des films de Spiderman où l’on voit un des amis d’enfance de Peter démolir une Death Star LEGO SW en l’échappant au sol lorsqu’il découvre que son ami EST Spiderman.

Certaines de ces apparitions de la Marque LEGO sont beaucoup discrètes.

Hier soir, j’ai découvert une de ces apparitions. Après avoir zappé les postes de ma TV pendant un moment, j’ai décidé de regarder la fin du film La Firme (The Firm) de Sydney Pollack, mettant en vedette Tom Cruise dont le personnage est un jeune avocat travaillant dans un gros cabinet d’avocats.

Environ cinq à six minutes avant la fin du film, Tom Cruise revient chez lui, et découvre sa demeure mise sens dessus dessous par les vilains du film, puis il commence à faire sa valise en ramassant quelques effets personnels dans le fouillis général. À un moment, on le voit qui se penche pour ramasser quelque chose.

C’est là que je l’ai aperçu, l’instant d’une seconde tout au plus.

Bien que regardant la TV en directe, j’ai pesé sur pause, j’ai pu reculer de quelques secondes et j’ai fait arrêt sur image.

Oui, il y avait bien une boite de LEGO dans le coin inférieur gauche de mon écran. La boite est à l’envers et partiellement cachée dans le fouillis au sol, mais je l’ai reconnu, étant un des kits de ma collection.

J’ai pris une photo de mon écran TV (qui n’est pas en HD).

Juste pour le plaisir de s’amuser, car il n’y a pas de prix à gagner.

Êtes-vous capable de trouver de quel kit il s’agit ?

Kit LEGO vu dans un film à la TV by Pierre-André Breton, sur Flickrtexte en italique

2 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Une petite recherche sur le net et hop …

Voilà :

1 « J'aime »

Jackpot Daz_hoo ! tu as l’oeil pour le space :slight_smile:

Idée : on pourrais utiliser la discussion ici pour mettre des photos ou des captures d’écran à chaque fois qu’on vois des références LEGO dans des films ou téléséries !

(j’avais quelques captures d’écran, il faudrait que je les retrouve)

1 « J'aime »

Moi, j’étais certain que Daz_Hoo serait incollable sur cette question.

J’ai pris une photo de ma boite à peu près dans le même angle qu’on la voit dans le film.

Si j’ai bonne mémoire, c’est mon ex qui me l’avait offert en cadeau vers la deuxième année de notre relation.
J’avais été très surpris car je n’avais jamais vu ce kit avant de le recevoir, peut-être était-ce une primeur à ce moment-là, un kit qui venait juste d’apparaitre sur les tablettes des magasins.

Kit LEGO #6346 Shuttle Launching Crew by Pierre-André Breton, sur Flickr

Il n’y en a pas beaucoup à vendre sur Bricklink et de ce nombre seulement cinq neufs à gros prix. Parmi les usagés, seulement deux sont complets avec boite et instructions.

1 « J'aime »

Ça pourrait être amusant, quoique le lien de cbast semble nous laissé croire que nous ne serions pas les premiers.
Mais peut-être que sur un site francophone, nous serions les premiers ?

ho j’avais clické sur le lien de cbast, mais on dirait qu’il y avait juste 1 ou 2 exemples